Je termine de manger mon petit déjeuner. En face Xiao, finit sa boisson en fixant le vide, Paimon dévorant son repas à mes côtés. C'est toujours aussi gênant même s'il a sortie que ça ne le dérangeait il y a quelques jours.
Je trouve son attitude étrange, il n'a pas changé du tout. C'est comme s'il le savait depuis longtemps, ce qui m'agace un peu.
Dans le silence plat, on termine notre déjeuner. Ce jusqu'à entendre la porte d'entrée claquer. Xiao fixe l'endroit de façon surprise donc il ne sait pas qui cela peut être.
Sûrement Zhongli ? Cela ne me surprendrait pas avec la dernière fois.
-Salut !
Je ne m'attendais absolument pas à ça. Qu'est-ce que Venti fiche ici ?
-Venti... Tu peux toquer quand même...
Même juste attente qu'on lui ouvre ?! Il me fatigue cet énergumène. Les dernières fois il avait pourtant prit le temps de toquer, pour savoir où en était ma guérison.
-Désolé ! Je voulais juste savoir si Aether était apte à reprendre ? On aimerait qu'il développe ses capacités.
Je bouge instinctivement mes membres, ne ressentant plus la douleur alors que ça fait une semaine que c'est le cas.
-Je vais bien.
-Parfait ! Tu seras convié à suivre un entraînement avec Tartaglia pour tes capacités hydro. Tu ne retourneras pas en mission de si tôt dans tous les cas.
-Je peux reprendre le travail aussi ?
-Évidement, ton congé maladie prend fin lundi.
Je vais pouvoir ressortir ! Et en plus, je n'irais plus en mission pendant longtemps s'ils veulent tester tous les éléments. Je ne sais pas si je serais capable d'utiliser l'hydro comme ça. Je l'ai fait instinctivement la dernière fois.
-Sur ce. J'y retourne, Xiao, tu as une mission à terminer.
Le concerner ronchonne. Sa mine a changé. Il semble irrité désormais, alors qu'avant cet échange il ne l'était pas du tout. Je finis de boire mon lait pour ranger le bol dans l'évier.
J'entends de nouveau la porte, il est vite repartie.
-Tu comptes vraiment reprendre ?
-Oui, pourquoi ?
Ses yeux jaunes dérivent vers le plafond. Il n'a pas l'air de vouloir partager le fond de ses pensées.
-Tour ira bien. Je ne partirais pas en mission. Juste des entraînements avec Tartaglia.
Cette idée semble encore moins l'enchanter. Je ne peux pas rester ici éternellement et il devrait le savoir.
-Je vais retourner travailler aussi, je n'aurais pas tout mon temps pour les entraînements. D'ailleurs, tu ne devrais pas aller finir ta mission ?
Il hausse des épaules. Il n'a pas l'air d'avoir envie de quoi que ce soit.
-Aller va s'y. Je vais aller chercher Tartaglia.
-Tu es sûr ?
-Oui oui, ne t'en fais pas.
Il dépose son bol de tofu pour aller se préparer. Pour ma part je finis mon déjeuner aussi, impatient d'enfin quitter cet appartement. Non pas que je le déteste, mais juste retrouver une liberté !
Paimon me fixe, elle mange silencieusement comme si elle venait d'assister à un show-télévisé.
-Tu vas reprendre l'entraînement pour de vrai ?!
-Oui, cela ne pourra être que bénéfique.
-Je suis d'accord ! Tu vas découvrir des nouveaux super pouvoirs trop cool !
Elle commence à bouger dans tous les sens. Cette histoire l'excite plus que moi-même le concerné. Je n'ai pas spécialement envie d'être spéciale. Je veux simplement être utile.
***
J'arrive au bâtiment d'entraînement qui m'avait tant manqué. Bien que les souvenirs ne soient pas tous incroyablement joyeux dedans.
A l'entrée il y a plus de monde que d'habitude. Je parviens malgré tout à repérer le grand roux.-Tartaglia !
Il se retourne et son sourire se dessine sur ses lèvres.
-Tu es venu apprendre à maîtriser l'hydro ?
-Oui ! Je ne sais pas quand on devait commencer-
-Maintenant comme tu es ici.
Je pouffe, il est tout aussi impatient que moi. Il me traîne dans les couloirs et choisit une salle différente que celle que j'ai l'habitude de fréquenter.
-Tu sais comment ça fonctionne ?
-Aucunement, j'espérais que tu puisses m'éclairer...
-On va essayer plusieurs techniques et nous verrons bien. J'espère que tu deviendras assez fort pour un potentiel duel.
Un duel ? Il va gagner a 100%. Je vais me faire tuer s'il décide de m'arrêter.
-On verra plus tard...
Paimon rigole nerveusement à côté de moi. L'idée du duel ne la convainc pas non plus.
-Aller ! Montre moi d'abord ce que tu sais faire en anemo.
Aussitôt dit, aussitôt il prépare l'arène et des mécanismes qui me foncent dessus. L'anémo étant le seul élément que je maîtrise, je l'utilise de façon habituelle.
Je n'ai pas perdu mes capacités et mes apprentissages. Je peux lui en mettre plein la vu !
VOUS LISEZ
Le chasseur de démon [Xiaother]
FanfictionAether est un jeune employé qui se fait malmener par ses coéquipiers. Alors que sa vie est plus que banale, plongé dans la solitude. Un jour pas comme un autre va lui faire vivre une toute nouvelle aventure dans un univers qu'il ne connaît pas. Il...