Cela fait plusieurs jours maintenant que j'enchaîne travaille et entraînement. On est passé à de l'entraînement de combat avant qu'il ne songe à m'apprendre l'élémentaire. Je passe la majorité de mon temps avec Xiao. Il est bon professeur, bon manager et bon colocataire. Il n'est pas trop bruyant, plutôt responsable. Il m'aide à m'occuper de Paimon même s'ils ne semblent pas beaucoup s'apprécier les deux. Je le ressens au pique que peut lancer Paimon à son égard.
Je m'effondre dans le lit, songeant à la journée encore difficile que je viens de passer. Je suis épuisé !
-Aether, Venti désirais te voir.
Xiao au pied de la porte me regarde, les bras croisés. J'ai remarqué qu'il adoptait toujours une posture qui impose une distance. Cela me dérange un peu, j'ai l'impression d'être un parasite à ses yeux. Mais bon, il reste poli et gentil donc cela va.
-Où ?...
-Je t'y emmène suis-moi.
Je me relève à contre coeur, Paimon surgissant derrière Xiao.
-Je viens aussi !
Elle semble tout excitée, je peux la comprendre. Elle ne fait pas grand chose de ses journées alors le moindre évènements doit être bénéfiques pour elle.
J'enfile ma pair de botte que j'avais retiré au préalable. Puis je sors de la chambre, un hochement de tête m'accompagnant pour signifier que je suis prêt.-Allez suis-moi.
Puis il repart vers la sortie de la maison, je le suis avec Paimon. Je me demande où Venti désire que l'on se rencontre et pour quelle raison ? Si cela ce trouve il va me chasser et je pourrais alors retourner à ma vie d'avant.
Nous traversons les couloirs, quittons le bâtiment et marchons dans les petits rues déjà bien rempli à ces heures. Paimon est comme une enfant dans un parc d'attraction en découvrant cette nouvelle zone que nous n'avons pas prit le temps de visiter. Un café trône à côté d'un petit magasin. La vendeuse semble vendre tout sorte de vêtement.Xiao s'arrête devant une table et j'y trouve Venti qui boit avec un autre homme au teint mate. L'œil bleu de ce grand gars se pose sur moi et un sourire amusé se dessine dans le coin de ses lèvres.
-Tu es là !
Il se lève, il semble déjà être un peu pompette. Il vient me prendre dans ces bras, me laissant raide comme un piquet à cause de l'embarras que cela me cause. Cela n'échappe pas à Xiao qui le tire par la cape.
-Ne le martyrise pas... C'est ce qu'a dit Zhongli.
Venti rigole doucement, fixant Xiao. Les deux se défient un long moment.
-Parle mieux à ton oncle de coeur toi.
Soudainement Xiao prend un air irrité. Si nous avions été dans un manga, j'aurais sûrement pu voir dans le coin de sa tête le croix rouge.
Je rigole face à ce comportement.-Tu n'es pas mon oncle... Encore moins de coeur.
Même s'il dit cela, j'ai l'impression que les deux sont plus proches qu'ils ne veulent bien se l'avouer. Venti repose son attention sur moi, toujours son large sourire sur ses lèvres.
-Allons-y ! Je t'ai fait préparer une tenue pour tes entraînements. Ce sera plus confortable et plus stylé pour toi.
-Une nouvelle tenue ! Aether ça va être cool !
Il me prend le poignet et me tire dans le magasin juste à côté, sous le regard exaspéré des deux accompagnants. Je viens de penser que l'autre n'a pas encore dit un seul mot, il se contentait l'écouter et observer en silence. Comme moi. Paimon semble aussi émoustillée que Venti a l'idée de me voir porter une étrange tenue.
Venti rentre dans le magasin et va directement vers la vendeuse.
Il commence a lui parler mais mon attention dérive sur la sonnette. Xiao entre, il est lui plutôt fatigué, il semble presque à bout ! Son regard croise le mien et il est étrangement plus doux que ce que je n'aurais pu imaginer.-Aether !!
Je me tourne et Paimon me fait des grands signes, pointant ensuite une tenue dans les mains de la vendeuse.
-Je vais vous aider à l'enfiler, venez avec moi en cabine !
Je soupire avant de suivre la femme. J'entre dans une cabine plus large que prévu. Elle ferme le rideau derrière moi.
-Je vais te montrer comment mettre le haut, il est un peu spécial.
Elle dépose ce qui semble être le pantalon sur le siège présent dans le petit espace. Puis elle me fait signe de retirer ma chemise.
-Ah... euh...
Je retire timidement mon haut et elle semble elle aussi se dépêcher. Elle doit ressentir mon malaise. Elle me donne un haut très court et moulant. Je l'enfile avec un peu de difficulté pour passer la tête mais ça passe.
Puis elle me montre une sorte de décoration qui peut faire office d'amour. Mais cela ne protège en rien mon ventre. Je me demande si elle va mettre autre chose pour cacher mon nombril.-Il manque un quelque chose. Je vais le chercher et sortez quand vous êtes prêt !
J'hoche de la tête et une fois qu'elle a remis le rideau après être sortie, j'enfile rapidement mon bas. Je me regarde dans le miroir qui est derrière moi et cela me surprend au premier abord. Malgré tout, je trouve cela plutôt sympa. Cela change de d'habitude ! Je n'ai pas vraiment de tenue aussi crop top dans ma garde de robe...
Je me tourne pour tirer le rideau et je regarde Venti, celui qui a du proposer ça.
-Ouah !
Venti me fait un clin d'œil, Paimon est estomaquée et Xiao ne me lâche plus du regard, cachant son visage derrière sa main.
-Venti, tu aurais pu demander plus de tissu.
-J'ai juste donné ta morphologie, c'est la créatrice qui a tout fait.
Je me regarde dans le miroir, les ornements sont d'une beauté. Je ne me sens pas forcément digne de porter cela. Lorsque je touche le losange au centre, il prend soudainement une couleur bleuté.
-Comme tu n'as pas d'œil divin, j'ai pensé que cela serait sympa de quand même montrer tes capacités anemo. Cela brille de la même couleur que nos yeux divins.
Il a un peu pensé à tout. Je pouffe, la vendeuse revenant au même moment. Elle vient m'entourer d'une sorte d'écharpe, complétant la tenue. J'ai le sentiment d'avoir déjà porté quelque chose d'identique par le passé.
-Je pense que c'est bon, cela te convient-il ?
-Oui, mais pourquoi avoir laissé mon ventre à nu ?
Elle penche la tête sur le côté.
-Je pensais que vous étiez une femme. Mais cela vous va tout aussi bien.
Je me retourne, regardant d'un air accusateur Venti qui commence à siffloter. Xiao retiens un rire, je le remarque par ses joues rougis et ses lèvres plissées. Paimon ne se gêne pas pour exploser.
-Venti m'a parlé d'une personne avec des cheveux long blond, une morphologie fine et peu de poitrine. J'ai pensé à une femme, je m'excuse.
-Non non ! Pas de soucis ! Je peux comprendre, il n'a pas dit « il » je suppose...
Elle fait un non timide de la tête. En gros, il lui a juste laissé quelques indications ambiguës. Après dans tous cas, pourquoi une femme devrait porter cela ? Cela va tout aussi bien à un homme. Lumine aurait été du même avis !
-C'est amusant, cela me refait penser à la tenue de Itto. Et celle de Heizou aussi.
Maintenant que j'y repense, je revois la tenue du fameux Heizou bien ouvert sur les cotés. Ils semblent s'en contre ficher ici, c'est plutôt cool.
-C'est parfait ! Nous en avons terminé pour aujourd'hui ! À plus tard Aether !
La vendeuse sourit chaleureusement à Venti qui s'empresse de quitter la boutique nous laissant en plan.
-Je peux vous préparez la tenue dans un sac ?
J'hoche de la tête, retourne en cabine pour me changer et je repense au fait que je vais devoir mettre ça pour aller aux entraînements désormais. Je me demande pourquoi ils ont une tenue aussi spéciale chacun. Mais c'est pas grave, ça agrandit ma garde de robe avec un nouveau style qui plus est !
VOUS LISEZ
Le chasseur de démon [Xiaother]
FanfictionAether est un jeune employé qui se fait malmener par ses coéquipiers. Alors que sa vie est plus que banale, plongé dans la solitude. Un jour pas comme un autre va lui faire vivre une toute nouvelle aventure dans un univers qu'il ne connaît pas. Il...