Je prends sa main, le tirant à ma suite. Le point de téléportation le plus proche est dans la ruelle juste à côté.
Les gens nous regardent assez mal, j'en bouscule quelques-uns. Mais je suis obligé, je m'excuse vaguement. Une fois au point de téléportation, je fais le transfert en ne lâchant pas Aether.On atterrit au milieu de nul part. Au milieu des arbres. Nous sommes du côté de Mondstats... À en juger par le lieu, c'est la forêt à côté.
-Allons-y, le quartier est par là !
Je le prends dans mes bras, le portant comme une princesse. Son inquiétude est fortement marqué. Tel que la peur. Je m'apprête à me téléporter, mais une pensée m'arrête.
Si je ne fais rien maintenant, il reviendra. Il reviendras toujours et hantera à jamais Aether. Il sera dans cette souffrance éternelle, incapable de tourner la page.
Ses yeux pétillants, proche des larmes ne font qu'accroître mon questionnement. Que dois-je faire ?Je n'ai plus le temps d'y penser, il surgit derrière moi. Une attaque nous est directement destiné, je l'esquive assez facilement. Je n'ai plus le temps de réfléchir, je le ferais plus tard. Je dois le protéger avant tout.
Je cherche à m'éclipser rapidement, aussi vite que d'habitude. Mais je me prends une vitre invisible, retombant en arrière et atterrissant sur les genoux. Aether descend, il regarde derrière moi.
-Xiao, on doit s'enfuir !
Il se relève, prend ma main pour me tirer avec lui mais rencontre lui aussi ce blocage. Il a placé une sorte de dôme chargé en dendro. Ce n'est pas lui, c'est forcément un autre fatui.
-Aether, mon précieux.
Sa voix rauque fit frémir de terreur, le corps frêle de mon partenaire. Je ne crains n'avoir d'autres choix.
-Je vais m'en charger. Reste bien à l'écart.
Je fais apparaître ma lance, retirant ma veste. Je me place devant Aether, le protégeant du regard malsain de ce fatui de merde. Au vu de son état, il ne pourra rien faire contre Dottore, il tremble comme une feuille.
-Xiao... Ne fais pas ça...
J'ignore ses paroles, empoignant fermement ma lance.
-L'adepte de Liyue. Pour une surprise... Tu comptes te battre ?
Aussitôt sa phrase fini, je me propulse atterrissant à côté de lui. Dans mon action, j'ai réussi à lui ouvrir la joue. Mais il s'est décalé avant que je puisse aggraver son cas.
-Intéressant. J'ai envie de jouer ! Je suis d'humeur. Alors je t'en prie.
Quelle pourriture. Je commence une série d'attaque qu'il esquive, ou arrête facilement. Je ne fais que le tester pour le moment. Comme il doit le faire aussi.
Mes coups deviennent de plus en plus précis, de plus en plus rapides. Lui aussi commence à accélérer le rythme. Mais il y trouve un certain plaisir. Surtout face à ma colère.Cette situation dure plusieurs minutes, nos rythmes en deviennent effrénés. J'atterris derrière lui, en me retournant prêt à charger à nouveau, je remarque que son bras se tend vers Aether pétrifiée sur place.
Il ne me faut qu'une milliseconde pour menacer de lui couper le bras qu'il retire avant de reculer.-Ne le touche pas.
Cette fois-ci, je suis en rogne. Je sens l'énergie monter, cette énergie que j'ai réussi à contrôler toutes ses années mais qui aujourd'hui ne demande qu'à sortir.
Je connais les risque, mais je l'ai dit. Je donnerais ma vie à Aether s'il faut.Je laisse mes pouvoirs se libérer a petit feu. Un masque, mon masque, commence à apparaître. Il apparaît lentement, intéressant et encore plus mon ennemi.
-Tu es tout bonnement incroyable ! Tu risque ta vie pour ce petit blondinet ?!
Aether sursaute en entendant ses mots.
-Xiao ! Ne fais pas ça !
Je reste concentré, continuant de libérer mon énergie et laissant place à mon alter-ego. Ma conscience s'estompe à petit feu, et à chaque fois, la puissance et la rapidité augmente.
Je le blesse de plus en plus, il perd le rythme. Je sais que je peux le faire.Sans contrôle sur mon corps. Je suis simple spectateur, les attaques chargées commencent. Je bondis jusqu'au au du dôme pour planter ma lance et créer un choc anemo près de ma cible. Il esquive de quelques peu à chaque fois. Sauf la dernière. Dottore manque de peu de tomber, mais il grommelle d'inconfort. Je l'ai touché.
Mais je n'ai pas fini. Ma haine se déchaîne. Mon esprit se repasse tous les pleurs de Aether, toutes ses blessures que je soigne. Plus les images défilent, plus je perds.
Je parviens à lui sectionner les ligaments derrière un genoux, lui arrachant un soufflement de douleur. Il met un genoux à terre. L'amusement l'a quitté, il ne joue plus. Il est rempli de colère à mon égard, en oubliant Aether.
-Tu vas voir ! Sale adepte !
Je charge en même temps qu'il ouvre un tube à essai. S'échappe du tube, un nuage vert qui s'étend partout autour de lui. Je m'apprête à sectionner son autre genoux, mais rentre dans la brume, mon corps s'effondre. Vide de son énergie.
Je tombe sur le ventre, cherchant à reprendre mon souffle. L'air n'est plus là, je ne peux plus bouger. Toutes mes forces m'ont quitté.
Sors de dans la brume, Dottore boitant timidement. Il me regarde de haut, un air fière.-Tu aimes ma nouvelle arme ? Elle retire toute l'énergie chez une personne en une micro-seconde. Je me suis assez amusé avec toi.
Il pose son pied sur mon omoplate.
-Je vais même t'utiliser pour faire venir Aether à moi. Il n'aura pas d'autres choix... Tu vas être la raison qui le fait retomber dans sa souffrance. Tu ne pourras que le regarder obéir.
La colère est toujours aussi forte, mais je ne parviens pas à me relever. D'un revers de main, il éparpille la fumée. Je tombe droit dans les yeux de Aether qui comprend bien trop vite la situation.
-Xiao !
-Aether enfuis-toi !
Le dôme disparaît derrière lui. Dottore rigole, le regardant. Aether le remarque mais ne bouge pas pour autant, les yeux rivés sur moi.
-Si tu pars, je le tue.
VOUS LISEZ
Le chasseur de démon [Xiaother]
FanfictionAether est un jeune employé qui se fait malmener par ses coéquipiers. Alors que sa vie est plus que banale, plongé dans la solitude. Un jour pas comme un autre va lui faire vivre une toute nouvelle aventure dans un univers qu'il ne connaît pas. Il...