Chapitre 9

399 64 11
                                    

Je me suis réveillé en retard. Du moins, en retard pour mon programme d'avant. Je ne pourrais pas retourner chez moi. Du coup Xiao me prête une de ses tenues de travail. Elle me va un peu serrée sur les bords mais cela pourrait aller pire. Cela doit être du sur mesure pour que ça ne m'aille pas si bien. Mais c'est déjà mieux que les tenues que je porte habituellement.

-Aether.

Xiao toque en même temps qu'il m'interpelle. Je cesse de me regarder dans le miroir et je vais ouvrir la porte de chambre.

-Oui ?

On se regarde, Paimon arrive subitement derrière lui.

-On devrait y aller, on va être en retard. Ce soir on passe chez toi et on va t'inscrire au programme d'entraînement de Teyvat.

Je ne suis pas au courant de cela ? Je penche ma tête sur le côté, l'interrogeant subtilement.

-Je t'expliquerais plus tard, allons-y !

J'hausse des épaules, vérifie rapidement que j'ai bien toutes mes affaires : téléphones, porte-monnaie, etc. Puis j'entame le pas à sa suite. On sort de l'appartement et il prend soin de fermer.

-Tu es tout classe Aether !

-Merci Paimon, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de costume.

Elle ricane, revoyant sûrement mes costumes de basse gamme. Je la rejoins timidement, Xiao nous regardant étrangement.

-Allez, suis-moi.

Il avance sans perdre une seconde, je le suis alors que Paimon semble déjà agacée par son attitude sérieuse.
On quitte l'immeuble en prenant les escaliers cette fois. On parcours un petit chemin jusqu'à une statu étrange. Une statue qui ressemble étrangement au chef d'équipe anemo.

-C'est quoi ?

Je vois deux personnes se placer devant la statue et disparaître d'un seul coup, me stoppant net sur place.
Xiao se tourne.

-Un point de téléportation. Ne t'en fais pas ça va bien ce passer.

Je comprends alors que je vais devoir faire ça. Une boule au ventre me prend, je ne sais pas quoi penser... Suis-je arrivé par ce moyen ?

-Donne-moi ta main. Prend celle de Paimon aussi.

Je regarde sa main qu'il tend. Je ne sais pas, je ne suis pas convaincu. Je n'ai jamais fait cela... Paimon pose sa main sur épaule et elle semble impatiente de se lancer.

-Fait-moi confiance.

Timidement, lentement je tends ma main pour la placer dans la sienne. Il semble un peu rassuré, il commence a avancer vers la statue et en un instant, on se retrouve dans une ruelle. Mes yeux s'ouvrent en grand, je finis mon pas et je regarde autour de moi.

-Pour prendre un téléporteur tu dois toujours penser à l'endroit où tu désires atterrir.

Je me retourne, comme si c'était nécessaire et je découvre un dessins sur le mur. Une statue étrange est représentée.

-Quand tu vois ce genre de statu, c'est un point de téléportation pour ceux qui possède de l'énergie des sept.

J'en ai déjà vu plusieurs fois, je pensais simplement que c'était un artiste de rue. Mais en réalité c'est un moyen de transport pour les gens de ce monde. C'est incroyable.
Je ne retiens pas mon sourire. Petit à petit je commence à prendre goût à tout cette nouveauté qui m'en met plein les yeux.

-Tu devrais y aller avant moi, histoire qu'on n'arrive pas en même temps comme tu le désirais.

J'hoche de la tête, regardant Paimon qui est tout aussi excitée que moi.

-On se retrouve ici ce soir après le travail. Ne te laisse pas avoir de travail supplémentaire.

Sa remarque me fait grimacer doucement. J'espère que s'en est fini cela. Je ne veux pas que cela recommence.
Avec Paimon on quitte la ruelle et nous sommes juste à côté du lieu de travail. Tartaglia doit prendre le même passage, si cela trouve d'autres personnes de l'agence sont dans cet univers ? Une certaine détermination à découvrir cela me prend. Je pourrais m'amuser à vérifier cela au travail. Tout ceux qui voit Paimon risque d'être comme moi. Je peux mener ma petite enquête pour m'amuser dans mon coin et encore être surpris par mes découvertes !

Je rentre dans le bureau, Paimon à ma suite. Je salis brièvement mes collègues que je croise, vérifiant s'ils portent attention à Paimon ou non. Mais aucun d'entre-eux semble ne la voir.
Je rejoins ma place et je m'assois sur ma chaise rapidement, allume mon ordinateur et me voilà prêt à travailler. Je commence directement avec un ancien dossier que je dois terminer. Puis je continuerai avec un nouveau.
En plus, aujourd'hui le nouveau chef d'équipe va être choisi. Du moins je pense, je me demande qui aura choisi Xiao. En espérant qu'il ne me fasse un coup de traître.

-Bonjour manager !

Je lève les yeux et je crois le regard de Xiao. Je penche la tête, le saluant poliment comme je dois saluer un supérieur et comme si je ne l'avais pas vu ce matin. Lui en fait de même avant de rejoindre son bureau. Il semble très sérieux sur cela, ce ne sera pas un problème dont je vais devoir m'inquiéter.
Je parviens rapidement à plonger dans mon travail, m'évitant des réfléchir à tout ce qui m'entoure, aux nouveaux événements de ma vie.

Le chasseur de démon [Xiaother]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant