Chapitre 16

304 50 15
                                    

Je reviens de mission, encore tout amoché. Xiao me soigne encore une fois. Dire que je suis encore qu'avec les démons à faibles niveaux... J'ai l'impression de ne pas gagner en expérience.

-Il faut te laisser du temps. Ça va venir, tu dois intégrer les faiblesses de chacun et comment les détruire. Cela ne vient pas du jour au lendemain.

Il essaie toujours d'être rassurant. Mais lorsqu'il n'est pas là, j'entends les dires des autres. Je suis nullissime d'après leur dire. Apparement prendre autant de temps pour acquérir tout cela n'est pas normal.

-Merci. Je vais continuer.

Je lui adresse un sourire quelque peu forcé. Je pensais avoir des capacités hors normes à cause de mes particularités, mais la seule chose hors norme que j'ai c'est mon incompétence.

-Aller, nous devons aller travailler demain !

Je me relève, étant en accord avec lui je lui souhaite une bonne nuit. Puis je retourne dans ma chambre, m'allonger à côté de Paimon qui ronfle déjà.

Comment puis-je m'améliorer ? Xiao va commencer à en avoir marre, il va penser comme tous les autres, que je suis une cause perdue !
Cette idée me rebute à tout haut point. Je ne veux pas le décevoir, il a cru en moi.

***

Assit à mon bureau, je baille plus fatigué que jamais. J'ai passé une nuit blanche à réfléchir à tout. J'ai n'arrive pas à me concentrer, Paimon l'a remarqué mais comme convenu, elle ne peut me parler ici.

-Aether, le manager désire te voir dans le bureau.

Surpris, je fixe un long moment ce messager. Il s'éloigne, un air interrogateur. Je lance un regard inquiet à Paimon ne trouve pas cela suspect. Elle est neutre.
Je me lève de ma chaise, me dirigeant vers son bureau mais signalant à Paimon de rester là.

Je rentre dans son bureau, il épluche encore des documents. A ma vu, il s'arrête, m'incitant à entrer.

-Je te convoque parce que le dossier que tu m'as rendu est incomplet.

Incomplet ? C'est la première fois. C'est la première fois depuis que je travaille ici.

-Tu vas bien ?

Il semble plus parler en tant qu'ami, que supérieur. Je me force à nouveau à sourire. Je ne veux pas l'inquiéter davantage. Comment lui avouer que je suis épuisé, que je me sens inutile ?

-Oui...

-Tu m'as l'air fatigué. Tu devrais peut-être prendre du repos.

C'est trop tard. Je me décompose ne pouvant le contrôler. Il pense comme eux... Il doit voir mon incompétence.

-Ce soir repose-toi. Tu en as besoin. En attendant, fini ta journée calmement.

Je le savais, cela arriverait forcément un jour. Après tout Lumine a fait partie des premières, me pensant incapable elle m'a laissé pour ce monde. Maintenant je les déçois tous et même dans ce que j'excelle le mieux.

-Je vais faire ça.

Je reprends mon sérieux, m'empressant de quitter cette salle avant qu'il n'ajoute quoi que ce soit. Cette fois, c'est la colère qui me ronge.
Je reviens m'assoir à mon bureau, réfléchissant. Paimon penche sa tête sur le côté, mais je l'ignore.

-Ce soir, on ira chasser seul. C'est ce que Xiao m'a dit. Il a d'autres trucs à faire.

Je dois leur prouver ma valeur avant qu'ils ne pensent tous ça. Même Paimon. Je dois absolument leur prouver que je suis fort, que je peux être utile.

-D'accord.

-Bon... Je reprends.

***

Je finis ma natte, ainsi que d'enfiler mes bottes. Paimon est assise à côté de moi.

-Tu es sûr que c'est une bonne idée d'y aller sans Xiao ?

-Oui. Il m'a dit que ça renforcerait ma puissance. Tu ne dois surtout l'appeler ce soir !

Elle acquiesce avec beaucoup de confusion. Je remarque bien qu'elle est anxieuse face à ça.
Une fois prêt, je me relève face au miroir et m'inspecte une dernière fois.

-Bien allons-y.

Elle se relève, virevoltant d'impatience cette fois.
Ce soir, je fais mes preuves, ils finiront par accepter que je suis plus fort que ce qu'ils peuvent bien penser.
Surtout lui.

Le chasseur de démon [Xiaother]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant