Je souffle longuement. Elle mange pour 6. J'ai l'impression qu'elle n'a pas eu de repas depuis des semaines. Je me penche, la regardant manger. Elle s'arrête lentement pour regarder autour d'elle.
-Pourquoi c'est tout abîmé ?
Je manque de déglutir.
-J'ai subit une inondation récemment...
Elle fronce les sourcils, soucieuse. Je rigole doucement, elle reprend son repas avec férocité.
-Donc tu ne sais pas d'où tu viens ?
Probablement de ma tête mais ce n'est pas grave, c'est amusant pour le moment.
-Non... J'ai tout oublié. Mais je ne semble pas être le seule. Tu as des capacités et tu ne le sais même pas.
Encore cette histoire d'énergie des sept je crois. Je me demande ce que cela peut être. Je sors mon ordinateur de dedans mon meuble. Il a survécu à l'inondation des eaux et heureusement, je n'aurais pas eu les moyens de m'en reprendre un de si tôt. Je l'allume et entre mon code avant d'aller chercher sur internet.
Je me sens un peu idiot de faire cela...Je trouve quelques articles intéressants et m'arrête sur un pour lire les grosses lignes. J'y apprends que ce serait une énergie mystique qui permet de voir des choses que les humains normaux ne peuvent voir. Paimon ferait donc partie de ces choses ? Elle n'a pas dit être une sorte d'ange ?
Je creuse davantage pendant qu'elle s'enfile tout son plat. Les anges... Énergie des sept... Je trouve que deux lignes a ce sujet. Apparemmentce sont des petits êtres rares. En voir un n'est pas chose aisé et ils seraient les fondateurs et les piliers de l'énergie des sept. Je lève le regard pour regarder ce fameux fondateur couvert de nourriture. C'est censé représenter un pilier hein ?
Je ne sais pas si toutes ces informations font partie de mon imagination mais dans tous les cas je n'y comprends absolument rien.Je ferme mon ordinateur en soupirant.
-Je vais aller prendre une douche, te préparer un lit et allons nous coucher. Je suis exténué.
Elle semble tout joyeuse à cette idée. Je me lève donc. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée de la laisser seule avec déjà mon appartement dans cet état mais bon... Cela n'aggravera rien si elle abîme autre chose.
Le lendemain..
-Non tu ne peux pas venir avec moi au travail, je ne veux pas me retrouver à parler à un être étrange devant les autres !
En effet, elle n'a pas disparu et m'a même réveillée ce matin. Pourtant j'ai plutôt bien dormi avec elle a mes côtés. Elle ronflait un peu mais ça allait.
Maintenant elle ne veut pas rester seule et elle veut m'accompagner au travail. Je ne veux pas que mes collègues me voit discuter seul...-Mais ils ne me verront pas !
-C'est aussi ça le soucis. Sachant que tu es dans ma tête, ils vont me prendre pour un fou.
Même si je le suis bel et bien.
Elle semble contre mon avis, elle continue de me suivre.-Je te préviens je vais t'ignorer !
-Je ne veux pas être seule...
Je roule des yeux, agacé. Je finis par céder en soupirant doucement.
-Ne fait pas n'importe quoi.
Elle hoche la tête de façon énergique, heureuse de m'accompagner. Elle risque de bien s'ennuyer et ne plus jamais revenir ! C'est un bon point.
Je remets ma veste de costard et nous voilà partie. Pendant le trajet, elle vole partout, s'arrêtant à chaque vitrine, devant les individus étranges. Personne ne la voit, comme elle me l'avait dit. Je l'avais déjà remarqué en la ramenant hier.
On arrive rapidement au travail, malgré les transports. Je salue comme d'habitude mon collègue avant de rejoindre mon bureau. J'allume mon PC et Paimon vient s'installer sur la table à côté de moi, intéressée par ce que je fais.
Je déverrouille l'ordi et je reprends mon travail de la veille. Voilà que débute l'ennuie, seul, enfin pas totalement.Après plusieurs heures, Paimon semble déjà à bout à cause de son ennuie. Elle parle seule et s'envole pour aller traîner autour. Je ne perds mon temps à la surveiller, toute façon personne ne la voit.
Mon collègue arrive et se penche vers moi.-Tu as entendu parlé du nouveau manager toi ?
-Hein ? Non.
-Apparement il serait effrayant.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre. Il n'est même pas là, ils ne l'ont jamais vu et ils commencent déjà à parler dans son dos. Je déteste ce comportement. Surtout qu'ils vont tous lui lécher les pieds au final.
Je reprends mon travail lui montrant mon manque d'intérêt pour cette discussion. Il hausse des épaules avant d'aller dans la salle de pause. Paimon arrive derrière moi.-Tu ne prends pas de pause toi ?
-Quand j'en aurais marre.
A dire vrai, j'en ai tout le temps marre mais je fais mon travail. Le chef de groupe me déteste alors je dois éviter de lui donner des arguments pour me descendre en tout instant. Je soupire face à cette idée. Quelle vie de merde.
***
On rentre enfin, j'ai fini par faire encore des heures supplémentaires à cause de mon fameux chef de groupe. Il m'a donné ses travaux à faire avant demain. C'est donc en pleine nuit, affamé, que je rentre.
Paimon semble aussi lessivée que moi. Même si elle vole on peut s'apercevoir qu'elle traine.-Nous sommes bientôt arrivés.
Elle semble reprendre espoir, se réjouissant à nouveau. Déjà quand je lui ai dit qu'on partait elle était ravie.
-Aether...
Je me retourne pour lui faire face et elle fixe un endroit précis, figée sur place. Son air démontre une forte peur qui l'envahit.
-Aether ! Un démon !
Elle pointe la direction où elle regarde. De quoi elle parle ? Je tourne la tête et une sorte de monstre surgit de dans l'ombre. C'est quoi ce bordel ?!
-C'est quoi ça ?!
-Un être démoniaque qui a dû s'échapper de Teyvat !
Je tourne les talons quand je vois qu'on est sa proie. Qu'est-ce qu'il a mon cerveau à imaginer des choses aussi terrifiantes et qui paraissant aussi réels ! Je tire Paimon avec moi, tournant dans les rues. Je me retrouve rapidement dans une rue cul de sac. En plus il n'y a personne à ces heures dans les rues ! Tout ça à cause de ce chef de groupe.
Paimon est aussi tétanisé que moi, quand je me retourne l'être démoniaque, entouré d'une aura étrange est déjà là. Je me recule jusqu'au mur, laissant une chance à Paimon de s'envoler. Mais celle-ci en semble incapable.-Enfuis-toi Paimon.
-Et toi ?! Je ne peux pas te laisser mourir !
Je baisse la tête pour essayer de réfléchir mais tout juste je la lève, que cette chose se jette déjà sur nous. Je me vois déjà mourir, essayant de protéger Paimon, l'entourant de mes bras. Un son intense surgit, le son d'une lame qui fend l'air puis la chair. Un cris strident, je relève la tête, voyant le démon transpercé par une lame verte. Il disparaît dans un écran de fumée et derrière, un être avec masque est là. Il tient l'arme et son aura est tout aussi forte.
-J'ai peur...
VOUS LISEZ
Le chasseur de démon [Xiaother]
FanficAether est un jeune employé qui se fait malmener par ses coéquipiers. Alors que sa vie est plus que banale, plongé dans la solitude. Un jour pas comme un autre va lui faire vivre une toute nouvelle aventure dans un univers qu'il ne connaît pas. Il...