Chapitre 4

490 75 55
                                    

J'arrive dans le bureau, derrière mon chef d'équipe. Je reste perplexe, très mal. Je ferme la porte derrière moi et on vient se présenter, droit comme des i devant le bureau où Xiao prend place. Son nom est déjà présent, grave sur une plaque pour prouver que c'est son bureau. Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a que son prénom comparé aux autres.

-Qui a-t-il ?

Le chef de groupe est audacieux de lancer la discussion. Xiao lui lance un regard sombre.

-J'aimerais savoir, monsieur Kim, pourquoi le bureau d'Aether est autant chargé de dossiers et non ceux des autres ? Est-ce un manque de performance de la part de notre employé ?

Son regard dérive sur moi. Je manque déglutir. Je suis fichu, évidement qu'il va chercher à se protéger me descendre alors que ces dossiers sont à lui.

-Oui. Il est incompétent et doit tout le temps reprendre ses dossiers.

J'en étais sûr. Je baisse le regard, je suis partagé entre la colère et le honte. Je croise mes mains devant moi, jouant avec mes doigts.

-Aether, est-ce vrai ?

Je peux sentir son regard sur ma personne. Je tourne la tête à l'opposé. Je suis fini, je préfère garder le silence. En plus, je peux sentir la pression de monsieur Kim sur moi.

-D'accord je vois.

Il marque un temps de pause et je sens leurs regards s'éloigner. Je me sens que très peu apaisé. Je sais comment ça va finir.

-Pourquoi vous mentez Kim ?

Mes yeux s'écarquillent. Mon chef de groupe de raidit sec et se sent offensé par ces paroles, il fait deux pas en avant pour s'approcher vers le bureau.

-Comment ?!

Je relève la tête pour regarder la scène et Xiao semble vraiment en colère.

-J'ai vu les performances de chacun d'entre vous, Aether fait partie des meilleurs.

-Parce qu'il prend du temps en plus pour finir parfaitement ces dossiers et que je repasse derrière !

Il s'enfonce. Je ne sais pas comment va s'en sortir le manager. Les arguments semblent vrais et il n'a pas de preuve.

-Dans ce cas, vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je vérifie les dossiers présent sur le bureau d'Aether ? Je connais tous les dossiers qui sont à votre charge pour le moment.

Mon chef de groupe se sent dépassé. Le manger est rusé, il va gagner. En effet, sur mon bureau se trouve la moitié des dossiers du chef de groupe. Je n'y avais jamais pensé, j'aurai soi me sortir de cette situation seul.

-Je vais en parler au secrétaire Ajax. Vous serez rétrogradé par votre manque d'initiative et de responsabilité.

Monsieur Kim faiblit, il prend un air apeuré et suppliant.

-Non je vous en supplie ! Je travaillerais correctement !

-Sortez d'ici avant que ce soit moi qui vous vire.

Il est hautement menaçant, Mr. Kim en tremble presque et prend les jambes à son cou, frustrés et énervé. J'espère que cela ne me retombera pas dessus.
Sinon, je me retrouve seul avec lui dans cette pièce. Timidement, je me tourne face à lui, me penche pour tirer une révérence.

-Merci manager. Je vais retourner travailler si vous n'avez plus besoin de moi. Je vais rentre ses dossiers à Mr. Kim.

Je me tourne espérant m'échapper au plus vite mais il surgit devant moi, le faisant sursauter et reculer. C'est clair ce n'est plus mon cerveau, tout cela est bien réel, même Paimon. Il est impossible pour un humain de faire une telle distance aussi vite. Ce n'est donc pas un humain.

Ses yeux jaunes me transpercent de toute part.

-Non, nous avons à discuter de plusieurs choses toi et moi.

Il referme la porte derrière lui. Je me sens vraiment mal. Il se tourne lentement vers moi, commence avancer dans la direction. Je recule jusqu'à rencontrer le bureau. Son expression est effrayante, j'ai l'impression qu'il peut me tuer a tout moment. Il s'arrête que nos visage sont à quelques centimètres l'un de l'autre.

-Qui es-tu ?

J'avale difficilement ma salive.

-Je ne comprends pas... Je suis Aether votre employé.

Il pouffe, se redresse les mains dans les poches. Son regard me glace le sang.

-Ne t'amuses pas avec moi. Qui es-tu vraiment ?

-Je ne comprends pas vraiment pas mais depuis quelques jours plein de chose bizarre m'arrive et je ne sais pas quoi faire. Vous semblez avoir les mêmes capacités, énergies des sept je ne sais pas trop quoi.

L'incompréhension marque son visage. Il s'est légèrement détendu mais rapidement sa mâchoire se contracte à nouveau.

-Tu ne peux pas être n'importe qui avec une telle énergie qui provient de la chose assise sur ton bureau.

-Je l'ai sauvée il y a quelques jours... Dans la rivière. Elle ne se souvient de rien. Je vous promets que je ne sais pas du tout où j'ai atterri. J'ai l'impression d'être un fou, d'être cinglé.

La peur me fait débiter toutes les conneries qui me passent par la tête. Xiao se recule encore, soupirant.

-Je suppose que tu ne mens pas, tu serais trop bon menteur sinon.

Il retourne s'assoir sur sa chaise.

-Quelle cette chose ? Un démon ?

-Elle m'a dit être un ange.

Il écarquille les yeux.

-Impossible. Les anges ont disparu.

J'hausse des épaules et mon regard dérive vers la porte. Je veux en finir et m'enfuir. Je veux ne jamais revenir.

-Bon, tu as quel élément ? Tu es un chasseur ?

-Je ne sais pas et je ne suis rien. Je suis juste employé de bureau. Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il y a de cela quelques jours je ne savais rien de votre monde chelou avec votre énergie ou je sais pas quoi. Je pensais que Paimon était imaginaire.

-Je vois. Il va falloir que tu passes à Teyvat, ils t'aideront.

Il commence a préparer son carnet. Je ne connais pas Teyvat, je ne sais pas ce que c'est mais de toute façon je ne compte pas y mettre les pieds. Je vais rester loin de tout cela.

-D'accord. Je peux y aller maintenant ?

Il hausse les sourcils. Je me sens plus détendu maintenant qu'il sait que je ne suis pas de leur univers.

-Avant j'aimerais savoir si t'étais intéressé par le poste de chef de groupe ?

-Oula non merci.

Il semble surpris et soupire. Il hoche de la tête et le fait signe de quitter la pièce et je ne me fais pas prier. Je retourne auprès de Paimon et remarque que mon bureau est vide. Les dossiers de Mr. Kim ne sont plus là, il a du les reprendre.

-Alors ?

-Nous sommes tranquille. Je ne suis pas viré, enfin je crois.

-Tu ne le connaissais pas ?

-Non. En quoi je devrais ?

-Vous avez les mêmes énergies.

Ils m'énervent avec leur énergie à deux balles. Je peux pas rester tranquille ? Je m'assois et je reprends le travail comme un bon employé de bureau le ferait essayant d'ignorer mes pensées parasites.

Le chasseur de démon [Xiaother]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant