Je suis ébahi par l'espace qui imprègne cet endroit. Comment une personne solitaire peut-elle vivre là-dedans ? Paimon s'envole dans le grand espace, survolant le canapé.
-C'est sûr que c'est mieux que chez Aether !
-Eh !
Elle s'excuse avant de s'enfuir pour visiter l'endroit. Je lâche un petit râle. Je me paie ce que je peux... Xiao me regarde du coin des yeux, un petit air amusé.
-Comment tu peux dans cet endroit tout seul ? Ce n'est pas trop dure ?
-Non, je n'aime pas spécialement la compagnie.
Outch. Je risque de faire tache. Remarque, je sais me faire petit. Mais Paimon ? Il va s'arracher les cheveux. Je vais devoir en finir vite pour ne pas le déranger trop longtemps.
-Ici il y a la cuisine. Vient, je vais te montrer en haut ta chambre et la salle-de-bain.
Il monte les escaliers, je regarde la grande pièce une dernière fois. C'est tout de même assez sombre... C'est une décoration très black et simple. Je suppose que la décoration reflète la personnalité ? Je me sens plutôt mal à l'aise.
-Je pourrais ramener de mes affaires ?
-Évidement.
Je vais mettre un peu de vie dans cet appartement. Il s'arrête devant une porte.
-Ici, c'est ta chambre et celle de Paimon est en face.
Je sens que Paimon va dormir dans la même pièce que moi. Donc bon... Je rentre dans la pièce et elle est plus neutre que les autres. Il fait déjà moins sombre dans cet endroit.
-Si tu veux mettre de la décoration fait toi plaisir.
Je ne vais pas décorer un endroit où je ne vais pas rester longtemps. Il me guide ensuite pour me montrer l'une des deux salle-de-bain. Évidement, il y a une baignoire et une douche incorporés dedans... Sinon ce n'est pas amusant. Ils sont tous riches en faite ici ?
-Enfin voilà. On devrait aller récupérer tes affaires chez toi, pour que tu sois prêt pour demain.
-Mais il est déjà si tard, je préfère aller me coucher. Je me réveillerais plus tôt demain s'il faut.
Il semble un peu confus, je n'ajoute rien. Paimon revient après avoir tout visité, elle a une allure étrange. Elle s'approche vers mon oreille.
-Même sa chambre est ultra rangée et simple ! C'est un vrai maniaque Aether !
Bien qu'elle chuchote, Xiao semble l'avoir entendu. Il soupire avant de s'en aller, comme s'il était vexé. Personnellement, je trouve cela amusant parce que c'est vrai.
-Va donc te coucher, nous allons nous lever tôt demain.
Alors que je rentre dans ma chambre, comme prévu elle reste plantée devant la mienne, des yeux de chiens battus.
-D'accord... Tu peux dormir avec moi.
Elle rentre dans ma chambre, ne cachant pas sa joie. Je remarque sur le lit un pyjama tout bien plié. Cela doit être pour moi. Ce pyjama est ultra simple, a carreaux gris et blanc.
Je vais donc l'une des salle-de-bains me changer, ce pyjama me va plutôt bien. Même s'il est un peu large. Il faut dire qu'on fait presque la même taille lui et moi.Je sors et passe au même Xiao. Ses yeux jaunes me regardent de haut en bas, il détourne vite le regard.
-Je suis content qu'il t'aille bien.
Sur ces mots, d'une voix légèrement tremblante et sans reposer les yeux sur moi, il s'enfuit au fond du couloir pour aller s'enfermer dans la chambre. J'hausse des épaules, la fatigue gagne de plus en plus mon corps. Bien qu'elle ne soit pas aussi forte que ce que j'aurais imaginé.
Je retourne dans la chambre, Paimon dort déjà dans le lit. Je rigole, tirant les draps pour venir de mon côté et fixer le plafond.
Si cela ce trouve, je vais me réveiller demain matin et tout ne sera qu'un terrible cauchemar, je l'espère.
VOUS LISEZ
Le chasseur de démon [Xiaother]
FanficAether est un jeune employé qui se fait malmener par ses coéquipiers. Alors que sa vie est plus que banale, plongé dans la solitude. Un jour pas comme un autre va lui faire vivre une toute nouvelle aventure dans un univers qu'il ne connaît pas. Il...