Soda Hamaciré
Le soleil se levait sur la savane dorée lorsque le petit groupe atteignit le monticule au pied duquel il l'avait laissé.
Sauf qu'elle n'y était plus.
__Elle n'a pas pu allé bien loin, dit l'homme aux allures de brigand. Il faudra partir, avec ou sans elle.
__Votre amie est blessée ? s'enquit le nouveau.
Ils n'étaient que deux si sa mémoire était bonne. Elle ne reconnaissait pas celui qui semblait être un officier assez gradé. La jeune guérisseuse aux yeux étranges eut l'air soucieuse.
__Très affaiblie, répondit-elle. On ne peut pas l'abandonner.
__Est-ce une apprentie ?
Soda n'entendit pas la réponse, trop occuper à suivre Kalliel du regard. Il s'était mit soudain à courir. Avant qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrivait, elle se retrouva au sol, bras et jambes entravés par celle du jeune homme. Il l'avait fait chuté de l'arbre dans lequel elle s'était réfugiée. Il n'y avait même pas eu de lutte, ses os lui faisaient suffisamment souffrir pour qu'elle en soit incapable.
La Guérisseuse cria son nom. Soda profita de cette distraction pour renverser tant bien que mal la tendance. Elle se dégagea et dégaina un couteau de pierre qu'elle avait passé la journée de la veille à aiguiser. Elle se plaça en position défensive et regarda le jeune homme dégainer lentement son braquemart. Une arme de voleur.À cet instant, l'officier déboula dans le petit bosquet, la guérisseuse sur ses talons. Comment s'appelait-elle au juste ? Kihahsah.
Soda tenta de se concentrer sur le défi silencieux que lui lançait Kalliel lorsque le soldat, jusque là silencieux, laissa échapper son nom entre ses lèvres :
__Soda Hamaciré ?
Elle croisa son regard.
__Hamaciré ? Balbutia-t-il. Comme le suzerain Mokosé ? Seriez-vous de sa famille ?
__ Je suis la digne héritière de la famille régnant sur la Terre de Jade, fit la jeune femme en relevant le menton.
__Colonel, vous la connaissez ? dit Kihahsah, interloquée.
Un Colonel ? Que faisait un Colonel au côté d'une Guérisseuse et d'un brigand ?
__Qui ne connait pas les Hamaciré ? Répondit-il. Ce sont de fidèles et puissants alliées du roi Maïssa. Les maîtres de Carianthe.
À ces mots, Soda pinça les lèvres et baissa la tête.
__Nous avons subi une attaque récemment. Des soldats à la bannière inconnue, munie d'une puissante artillerie alliée à une puissante magie. Mon père, le suzerain Mokosé, sa garde ainsi que le reste de ma famille ont perdu la vie au cours du massacre. Je me suis enfui avec l'un de mes cousins mais il... s'est sacrifié pour moi, déglutit-elle.
Elle ne pouvait en dire plus. Les images remontaient inexorablement. Le sang. Le feu...
__Les Soldats Rouges, murmura Kihahsah.
Soda releva la tête d'un coup sec. Elle ne savait pas qui étaient ces gens, mais ce n'était certainement pas le fruit du hasard s'il avait eu vent de ce nom maudit.
Le Colonel fit un pas pour tendre son bras à Soda. Elle retint un haussement de sourcil. Le salut caranthois. Était-il de Terre de Jade ?
__Je suis Kar, colonel de l'armée impériale. Il semble que ceux qui vous ont attaqué aient également détruit le Foyer Ardent d'où cette jeune fille et moi avons fui, massacrant tout le monde au passage.
VOUS LISEZ
Les Légendes De Magadãn
FantasyTOME 1 Lorsque le Foyer Ardent, le sanctuaire qui l'a vu grandir est attaqué, Kihahsah Tamariel n'a d'autre choix que d'abandonner derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Pendant ce temps, le Roi Maïssa combat les rebelles d'un côté et le...