La salle dans laquelle reposait Iro était situé dans un pavillon hors du palais. Les murs blanchis au kaolin étaient richement décorés et quelques meubles luxueux constituaient le mobilier. Sur un grand tara recouvert de coussins moelleux, le corp d'un homme d'âge mûr reposait, en proie à la fièvre.
Iro avait la peau amarante, comme tout frem de la province de Grand-Zéphyr, mais la maladie lui avait donné des reflets bleutés. Sous le derme mouillé par la transpiration, des nervures vert-bleu se devinaient, qui couraient à la place des veines.
La Princesses entra dans la chambre du malade comme sous un autel mortuaire. Un voile de tristesse s'abbatit sur ses traits. Je m'approchais du lit d'un pas hésitant et levais une main au dessus du corps malade.
__À ta place, j'éviterais.
Kick se matérialisa à ma gauche sous les traits de cette statue en bois qui reposait sur l'autel de basalte.
__Tu n'es pas immunisé contre la pourriture, jeune satori.
J'observais les boursouflures sous la peau d'Iro et son visage fiévreux.
__Comment suis-je sensé le guérir si je ne peux pas l'ausculter ?
Le masque sanglant eût comme une expression d'étonnement. Si tant était qu'un masque pouvait avoir l'air surpris.
__Tu es la satori, répéta-t-il. Les Esprits te servent. Les loas pactisent avec toi.
__Tu veux que je fasse appel à un Esprit ?
__Pourquoi Sedi Séthi aurait-elle fait appel à une apprentie lorsqu'elle a les meilleurs Guérisseurs à sa disposition ? C'est surtout en temps que satori que tu peux lui servir à quelque chose, sourit-il avec malice.
__Et à qui dois-je faire appel ?
Le sourire sanglant se fana et un éclair de fureur passa dans les orbites vides.
__Tu sais si peu de choses, répondit le loa en reprenant contenance aussi vite. Je vais mettre cette insulte sur le compte de ton ignorance.
Le masque quitta le sol et se mit à léviter jusqu'à mon visage, face à face.
__ Tu as devant toi le loa du sang et des poisons. Tu oses demander l'aide d'un autre de mes pairs ?
Le goût de la peur commença à se distiller sur ma langue, comme cette fois avec Wedo, lorsque j'avais plongé tête baissée dans son territoire.
__Excuse-moi, loa. Je ne suis pas encore habituer à mes nouvelles fonctions et la dernière fois qu'un loa m'a aidé, je n'avais pas eu à établir de pacte.
Le loa des serpents avait soigné Soda puis disparu sans rien demander. Kick sembla surpris.
__Vraiment ? Si Wedo n'a rien exigé de ta part, c'est qu'il le réserve pour plus tard. Ne sois pas assez naïve pour croire qu'il l'a fait par bonté.
__Très bien. Qu'est-ce que je dois faire ?
Le masque pivota pour m'offrir son intérieur courbé.
__Porte le masque, sussura Kick, et tu deviendras mon émissaire. Tu pourras faire appel à mes pouvoirs de guérison.
__Il suffit que je l'enfile ?
__Oui.
Je me tournais vers la Princesses, silencieusement assise en tailleur dans le fond de la pièce.
__Vous êtes aussi capable de le porter. Pourquoi pas vous ?
__Je ne supporterais pas son pouvoir, nous avons déjà essayé. De plus, nous ne sommes pas parvenu à un marché.
VOUS LISEZ
Les Légendes De Magadãn
FantasyTOME 1 Lorsque le Foyer Ardent, le sanctuaire qui l'a vu grandir est attaqué, Kihahsah Tamariel n'a d'autre choix que d'abandonner derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Pendant ce temps, le Roi Maïssa combat les rebelles d'un côté et le...