CHAPITRE 12 : Les Marécages [1/1]

2 0 0
                                    

Kihahsah

La lune disparaissait derrière un rideau de nuages sombres et nos compagnons semblaient dormir depuis bien longtemps lorsque je rejoignit Kalliel, perché à l'écart sur le promontoire rocheux.

Il taillait les bords arabesques d'une sarbacane.

__Tu ne dors pas ? dit-il.

__Encore mes cauchemars. Ils se sont accentués depuis la dernière fois.

Je n'avais pas parlé avec Wedo depuis la dernière fois. Le loa ne se privait pas pour venir perturber mes nuits, même indirectement. Je ne savais même pas s'il était le seul loa responsable mais jusqu'à présent je n'avais rencontré que lui. Son aide miraculeuse pour soigner Soda me laissait perplexe. Raïken m'avait prévenu, je savais que les esprits n'accordaient pas leur soutien sans contrepartie, mais qu'avais-je offert à ce loa pour mériter son aide ? Ou qu'allais-je devoir offrir ?

__Il est encore temps, tu sais, fit mon guide en interrompant le cours de mes pensées. Tu sais comme moi qu'ils n'ont rien à faire à tes cotés. Ils te gêneront plus qu'autre chose.

Il parlait de nos compagnons.

__ On peut encore les semer. Si on part maintenant...

__Je veux retrouver ma famille, et me rendre à la capitale est le moyen le plus sûr de tomber sur des survivants. Soda et le Colonel peuvent m'y aider.

Il me fusilla du regard.

__Tu as une mission. Un rôle. Tu risquerais cela pour des inconnus ?

Une mission. Trouver les esprits animaux. Me lier aux loas. Mais je ne parvenais pas à mettre ce rôle au dessus de la sécurité de ma famille.

__Si le destin les a mis sur mon chemin, ce n'est pas pour rien, dis-je en me détournant.

**
La lisière de sylves ténébreuse entourait la berge recouverte de mousse que nous avions atteint en traversant la rivière et les palétuviers plantaient leurs racines aériennes dans une nappe de brume calme qui s'élevait jusqu'à mi mollet et d'où jaillissaient leurs branches tels des bras décharnés. Dans les ténèbres de la nuit, seuls les lunes et les astres nous illuminaient le minuscule chemin qui serpentait à travers les arbres. C'était ça que Kalliel avait appelé un passage dans les Mangroves ? Je me retournais vers le jeune homme qui marchait dans ma direction, des questions pleins la tête.

__ Nous ferions mieux d'y aller, lança la voix du Colonel que je ne distinguais plus depuis qu'il s'était éloigné du rivage.

Je me tournais vers Kalliel.

__ On ne va tout de même pas se faufiler dans ce trou ? demandai-je.

Il passa ses doigts dans ses cheveux.

__ Ce trou comme tu dis, est le seul chemin si on veut atteindre le chenal. Si tu as peur...

__ Je n'ai pas peur !

__ On ne peut pas passer par le pont, argua-t-il. Trop de gardes. C'est la seule solution même si c'est plutôt mal famé, je te l'accorde...

__ Tu parles, bougonnai-je. Un vrai trou à rat ! Et dire qu'on aurait pu remonter jusqu'au pont...

Comme personne ne me répondais, je me renfrognais et ne pipais plus un mot. Kalliel s'avança sous la voûte des palétuviers, ses bottes de cuir disparaissants dans la brume, puis dégaina l'une de ses dagues .

__ Vous devriez en faire autant, nous lança-t-il. Là dedans, c'est tout plein de caïmans et d'alligators...

Alligators ?!

Les Légendes De MagadãnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant