CHAPITRE 19 : Course-poursuite [1/1]

5 0 0
                                    

                                         Kihahsah

Lorsque tous se levèrent pour partir, je retins Gémeli pour le forcer à croiser mon regard.

__Tu m'as dit que Jalila était sous ta protection, c'est bien ça ? Est-ce qu'elle approuve cette protection ?

Le loa rit doucement.

__Ne t'en fais pas. À aucun moment la conscience de Jalila n'a souffert de ma présence.

Elle se rassit face à moi.

__À vrai dire, je suis avec elle depuis sa naissance. La mère de Jalila a eu des jumeaux indésirés et a tenté de les noyer dans le bras de mer. Je passais par là, alors j'ai pu sauver l'un des deux et punir la mère criminelle. Mais l'enfant rescapée avait une maladie dégénérative incurable. J'ai donc décidé de rester avec elle pour assurer sa longévité et prolonger par la même occasion mon expérience dans ce monde.

Les yeux verts du loa laissèrent soudain la place à deux pupilles noires. Soudain, une tout autre personne se tenait devant moi.

__Elle dit vrai, fit une voix un peu plus douce. À chaque fois que mon alter ego interagit avec une personne, je suis bien présente.

__ Jalila est un peu timide de nature, reprit la voix de Gémeli.

__Elle m'aide à être plus extraverti et à faire des rencontres enrichissantes.

__ Exact. Comme avec ce jeune beren, pas vrai ?

Un gloussement. C'était assez étrange d'assister à ce dédoublement de personnalité. Mais les loas ne pouvaient pas mentir et j'étais désormais plus ou moins rassurée sur ce point.

__Une dernière chose. J'aimerais que tu veilles sur les survivants du Foyer qui ont trouvé refuge à Kierk. Je doute qu'ils suivent mon conseil de quitter la ville au plus vite, ils y ont une vie après tout. Et Nazara prend des risques pour nous aider. Protège-les, s'il te plait.

__Ne t'en fais pas, Nazara et ses amis sont sous notre protection. Ils ne seront pas là pour voir Kierk à feu et à sang.

                                         •

Nazara nous conduisit sur une colline l'extérieur de la ville, là où deux apprenti installaient les selles sur deux énormes griffons noirs. Les créatures étaient impressionnantes et les énormes entraves qui retenaient leurs mâchoires laissaient imaginer une puissante dentition. Deux hommes pouvaient monter sur l'un des griffons et installer leurs sacs de voyage sans souci.

__Celui-ci s'appelle Loth et celui-là Ash, nous apprit le beren.

__A quoi ça nous avance ? Cingla Kalliel.

Nazara accusa le coup avec une quiétude qui ne lui ressemblait pas. Il n'avait plus grand chose en commun avec le garçon agité que j'avais connu. Décidément, les gens changeaient.

__ C'est très important de connaître les noms de ses compagnons de route.

Il se tourna ensuite vers moi et me tendis une paire de grosses lunettes à verre épais.

__Bonne chance, Kihahsah Tamariel. J'espère vraiment que tu pourras retrouver ta mère comme tu le souhaites.

__Au revoir, le beren.

Quelques instants plus tard, les griffons s'élançaient dans les airs en poussant des cris perçants. Je m'accrochais à la taille de Kalliel, l'estomac secoué. Le sol s'éloignait de nous à une vitesse fulgurante. Un océan de flocons blancs dansait autour de nous. Le vent cinglait tellement mon visage que je ne pouvais pas ouvrir les yeux. Je comprenais tout l'intérêt des verres épais. Enfin, nous atteignîmes un endroit dégager, où le soleil descendant gansait la silhouette de la mer de nuages. Le griffon qui portait le Colonel et Soda piqua ensuite vers le bas pour côtoyer de plus basses altitudes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Légendes De MagadãnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant