CHAPITRE 13 : Louganvert [1/1]

3 0 0
                                    

__Tu as de si beaux yeux...

L'Esprit caressait mon visage avec une curiosité sans limite. Il paraissait inoffensif mais mieux valait éviter tout geste brusque.

__De si beaux yeux, répéta-t-il. Prends-en bien soin.

Il disparut. Je fixais la pierre levée qui avait abritée sa présence. Celui-là était simplement curieux.

Tous les loas n'avaient pas l'intelligence calculatrice et la conscience tranchante comme Wedo. Parfois, ils n'étaient qu'un appel d'air sur la surface de ma propre conscience. Ils semaient une émotion en moi, remuaient de vieux souvenirs, puis s'évanouissaient. Certains ne faisaient que m'observer, tous semblaient curieux à mon égard. Leur mode de pensées et leurs valeurs n'avaient rien à voir avec celle des Hommes. Leur véritable nature m'échappait. Connaissaient-ils la souffrance, la joie, la mort ?

Hors des Marécages, le relief devenait plus accidenté, ce qui n'était pas propice au gibier à en croire nos deux chasseurs. La forêt noyait les irrégularités du sol dans ses vagues vertes. Les collines rasaient le sommet de la canopée. Un soir, la forêt s'éclaircit au sommet d'une arrête rocheuse.

__Vous voyez ça ? Fit Soda en portant sa main en visière.

Ses yeux perçants fixaient les minces filets de fumées qui s'échappaient d'un campement en contrebas.

__Ça ressemble à un avant-poste, observa le Colonel. Louganvert n'est plus très loin. Inutile d'êtres discrets, ils nous ont déjà repérés.

En effet, un petit détachement remontait la pente dans notre direction. À leur tête, je fus surprise de trouver une femme. Tout chez cette soldate annonçait son caractère : sa tenue, son port altier, ses traits coupants de frem aguerrie. Elle était la cheffe ici.

Elle s'arrêta à quelques mètres de notre petit groupe. Du coin de l'œil, je surveillait la main nerveuse de Kalliel sur son braquemart.

__Qui êtes-vous et que venez-vous chercher à Louganvert ?

Elle n'y allait pas par quatre chemins. Le Colonel parla.

__ Je suis le Colonel Kar, serviteur de Sa Majesté le Roi Maïssa, dit-il en frappant son insigne défraîchie. Ceux-là sont mes compagnons de voyage. Nous avons quittés la Cayori, où des assaillants inconnus sèment des attaques.

La soldate frem fronça les sourcils. Son regard nous détailla l'un après l'autre, incisif.

__Louganvert n'est pas ouvert à tous, Colonel. Et qui se portera garant de votre identité ?

__La princesse Sedi Séthi Sarkine me connait bien, rétorqua le Colonel à ma grande surprise. Si elle réside toujours dans son fief maternel alors elle se portera garante.

Elle nous détailla encore et son regard buta contre le mien. Ses yeux se rétrécirent.

__Vous allez venir avec nous, annonça-t-elle. Nous avons pour ordre d'intercepter les voyageurs et nous vérifierons si vous dites vrai.

Elle nous fit signe de la suivre et Kalliel intercepta mon poignet avant que je ne m'exécute. Un regard d'avertissement.

__La prudence, chuchota-t-il. N'en dit pas trop.

Il me devança comme si de rien n'était. Je français les sourcils. Je n'avais même pas encore eu l'occasion de l'ouvrir !

Nous entrâmes dans le camp où toute agitation s'était interrompue pour nous voir arriver. Il ne devait pas y avoir beaucoup de visiteurs ces derniers temps. Le campement se résumait à quelques dizaine de tentes et quelques baraques qui précédaient une haute barrière en bois. La soldate nous mena à une tente plus vaste que les autres où elle nous invita à nous installer. Elle sortit. L'intérieur était passablement meublé, la tente semblait surtout servir de lieu de rassemblement pour les troupes postés ici. Il y avait plusieurs tables et de multiples chaises. Je m'assis à côté de Soda.

Les Légendes De MagadãnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant