Marie arpentait les rues de la ville, tirant Jisung par la main avec elle, tentant de le faire rire dès qu'elle en avait l'occasion. Elle voyait bien que le jeune homme n'avait pas la forme, et bien qu'elle ignorait pourquoi, elle faisait tout pour lui dérider le visage. C'est comme ça qu'ils s'étaient retrouvés dans une boutique de charcuterie, à dévaliser le stand de dégustation, comparant le goût de chacun des saucissons d'un air expert.
« – Je trouve que celui-là a une touche un peu plus florale.
– C'est normal tête de nœud, il est au thym et aux cèpes.
– Roh eh ça va, j'suis pas experte en saucisson moi. Tu penses quoi de celui-ci ?
– J'aime bien, mais il pique un peu. Je préfère celui nature, les piments c'est pas mon truc.
– Je sais bien. Bon, on va chercher Hwa et les autres ? J'te rappelle qu'on a aucune thune Jiji, enfin moi j'ai rien sur moi en tout cas.
– Ouais, moi j'ai pris un peu de sous mais c'est dans le sac de Hwa.
– Aller on file, direction les trois clampins. On vous dit à tout à l'heure monsieur, on va chercher nos amis ! Lança la jeune femme au vendeur dans un sourire, auquel ce dernier répondit chaleureusement. »
Les deux jeunes adultes s'étaient donc mis en quête du frère de la jumelle et des deux plus âgés. Au bout de cinq bonnes minutes à arpenter les rues, le bleuté lança une petite exclamation ;
« – Putain Mar' on est trop bêtes !
– Bah, qu'est-ce qu'il y a ?
– Bah on a juste à les appeler pour savoir où ils sont plutôt que de farfouiller partout comme des débiles.
– Ooh, pas con ça mon choupinet. Quand tu veux tu sais être intelligent, ricana-t-elle.
– Ouais bah il en faut bien un entre nous deux, rétorqua le plus jeune dans un sourire moqueur. Sur ces mots il sortit son téléphone et cliqua sur le contact de son ami. Au bout de deux sonneries, une voix décrocha à l'autre bout du fil.
– Allô ? Pourquoi tu m'appelles Ji' ?
– Bah euh... Vous êtes où?
– On est dans une boutique de miel pourquoi ?
– Hein ? Mais pourquoi du miel ?
– Pour Jeongin, Chan m'a dit qu'il aimait bien ça alors on va lui en prendre un pot. Vous êtes où vous ? Le bleuté regarda tout autour de lui, un peu déboussolé.
– Euh bah à vrai dire... On sait pas trop.
– Comment ça vous savez pas trop ?
– Bah en fait avec Mar' on est entrée dans une boutique qui vendait du jambon parce qu'elle avait faim et qu'elle voulait goûter tu vois ? Donc on a mangé du saucisson et-
– Ji', va directement à la partie essentielle de l'histoire.
– Ah oui désolé. Mais du coup bah on a pas notre argent sur nous et on vous cherche depuis tout à l'heure parce que c'est toi qui l'a dans ton sac. À l'autre bout du fil, Jisung entendit un lourd soupir, son ami devait être exaspéré de la bêtise dont les deux plus jeunes pouvaient faire preuve.
– Ok, bon. Tu peux me donner le nom de la rue où vous êtes ?
– Euh, attends je vais chercher un panneau. Nouveau soupir. Ah, trouvé ! On est rue de la Salie.
VOUS LISEZ
❝ à quand les beaux jours ? ❞
Fanfiction[ EN HIATUS JUSQU'À L'ÉTÉ 2024 ] ⦙ minsung ff ⦙ Jisung n'aurait jamais imaginé qu'un jour, son bonheur tiendrait en cinq lettres. Et pourtant, durant un mois de juillet un peu trop chaud et sous les pluies orageuses des soirs d'été, il l'avait renco...