C'est après une bonne vingtaine de minutes que le noiraud et le bleuté refirent leur apparition, sortant l'un après l'autre de la chambre, Jisung devant, tenant doucereusement la main de l'autre pour lui apporter du réconfort.
La conversation avait été tumultueuse, Wooyoung s'était complètement laissé aller, évacuant toute la pression, la frustration et la douleur qui l'avaient assailli durant cette journée. Jisung avait été là, l'écoutant religieusement, traçant des formes imaginaires dans son dos et séchant ses larmes quand elles venaient à s'échapper d'entre les cils du noiraud. Se livrer ainsi avait fait un bien fou au plus vieux, et il avait remercié le jeune homme à la chevelure bleu nuit avec une immense sincérité. Il s'était serrés dans une longue étreinte une dernière fois avant que Jisung ne lui propose d'aller retrouver les autres, ce à quoi Wooyoung avait acquiescé, bien qu'hésitant.
En les voyant sortir de l'habitacle pour les rejoindre sur la terrasse, tout le reste du groupe tourna la tête vers les deux jeunes manquant à la tablée. Wooyoung gardait les yeux baissés, se concentrant sur la main du bleuté autour de la sienne, qui la resserra en sentant le malaise s'emparer du jeune homme derrière lui. Jisung lui, regardait droit devant lui, et vit avec soulagement que deux places leur avaient été gardées loin des deux jeunes hommes qui leur causaient des tourments. Dans un sourire qu'il lança à Jules, il invita le noiraud au grain de beauté à s'asseoir à ses côtés, entre Seonghwa et lui. De ce fait, il ne se retrouvait pas en face de son meilleur ami, et n'aurait pas à croiser son regard s'il ne le souhaitait pas. Voyant cette attention, Wooyoung releva les yeux vers le petit bleuté et lui sourit tendrement, reconnaissant.
Les discussions allaient bon train, Jeongin tentant de faire rire son meilleur ami entre deux paroles douces échangées avec le bouclé, qui lui parlait avec Marie. San ne décrochait pas beaucoup de mots, parlant seulement avec le brun de temps en temps, le regard résolument fixé sur le faciès de son meilleur ami. Celui-ci avait pleuré, ça se voyait , et ça ne faisait que renforcer la culpabilité du bicolore, dont le cœur se serrait douloureusement à chaque geste tendre que le bleuté avait à l'encontre du noiraud au grain de beauté. Jules, qui discutait avec les deux jeunes hommes en question et Seonghwa, ne pouvait rater les regards que lançaient les deux garçons qu'il avait rabroué quelques dizaines de minutes plus tôt dans la soirée. Et clairement, ça le dépitait au plus au point. Mais il décida d'en faire fit, et de se concentrer sur ses amis, souhaitant passer un bon moment.
Au bout d'une quinzaine de minutes après que les deux jeunes hommes partis s'isoler ne soient revenus, San, n'y tenant plus, se leva et quitta la table, attirant l'attention de son meilleur ami, lui laissant une moue d'incompréhension sur le visage. Jisung, ayant également remarqué le mouvement du bicolore, se pencha vers Wooyoung.
« – Tu devrais le rejoindre. Je pense que vous devez parler. Vous en avez tous les deux besoin.
– Mais...
– Vas-y Woo. Et s'il y a quoi que ce soit tu m'appelles, je reste pas loin ok ? Prends ton téléphone si jamais, au cas où vous allez un peu plus loin, pour m'appeler si besoin.
– Ok... Tu me laisses pas hein... ?
– Promis Woo, je suis là. Je sais que t'appréhendes mais c'est important.
– J'ai peur Ji'...
– Ça va le faire Woo, j'en suis certain. Aller file, et préviens moi si y a quoi que ce soit.
– D'accord. À tout à l'heure alors... Et merci beaucoup.
– T'en fais pas choupi, va le rejoindre. Et s'il s'excuse pas je lui coupe les couilles, d'acc ? Fit le plus jeune dans une tentative de décrocher un rire, ou au moins un léger sourire au noiraud, ce qui eut l'effet escompté. »
VOUS LISEZ
❝ à quand les beaux jours ? ❞
Fanfiction[ EN HIATUS JUSQU'À L'ÉTÉ 2024 ] ⦙ minsung ff ⦙ Jisung n'aurait jamais imaginé qu'un jour, son bonheur tiendrait en cinq lettres. Et pourtant, durant un mois de juillet un peu trop chaud et sous les pluies orageuses des soirs d'été, il l'avait renco...