chapitre trente-trois

36 7 33
                                    

Tout le monde déjeunait avec animation dans la pièce commune du mobilhome des deux meilleurs amis. Seonghwa et Chan discutaient calmement ensemble, le plus vieux ne pouvant tout de même pas s'empêcher quelques gestes tendres à l'égard du blanc, qui lui entretenait une conversation animée avec Marie à propos de leurs céréales préférées, chacun exprimant ô combien l'amour qu'il portait à ce met. Minho, Jules et Jisung parlaient plus tranquillement que ces derniers.

« – De toute façon, Star Wars supremacy, affirma Jules.

Quoi ? Mais t'es un grand malade toi ! Rien ne surpassera jamais les films du studio Ghibli, contra le petit bleuté.

Les films de quoi... ? Demanda Minho avec hésitation.

Non, attends, tu connais pas ?

Euh, non, ça me dit rien, fit le brun dans une moue.

Même pas Totoro ? Le château ambulant ? Le plus âgé hocha négativement de la tête. Le voyage de Chihiro ? Ah non mais Minho ça va pas du tout là, je vais devoir t'éduquer.

Tu pourrais lui proposer de les regarder avec toi, lança Jules dans un sourire malicieux. »

Jisung vira rouge à l'idée. C'est vrai, il pouvait. Mais est-ce qu'il aurait le cran de lui demander ? Il n'eut pas le temps de tergiverser puisque son téléphone tinta dans sa poche. Il avait enlevé le mode silencieux au cas où Wooyoung aurait besoin de lui dans la journée, aussi il déverrouilla son portable afin de vérifier si c'était bien de son ami que provenait la notification, décrochant complètement de la conversation qu'il entretenait quelques secondes plus tôt avec les deux autres garçons. Jules n'y prêta pas plus attention que ça, mais le brun scrutait son visage avec attention, analysant chacune de ses mimiques, se demandant bien qui pouvait l'avoir contacté pour qu'il arrête de parler d'un seul coup pour se concentrer pleinement sur son téléphone.

Jisung ne sentait pas son regard, à vrai dire il ne pensait plus à ce qui l'entourait, seulement focalisé sur les messages que le noiraud lui avait envoyés. Il ouvrit d'abord une photo où on voyait Wooyoung qui tenait sa petite sœur dans ses bras en souriant et en faisant une moue avec ses lèvres, la petite fille tentant de recopier au mieux l'expression. La vue de ce cliché le fit sourire tendrement, ce qui évidemment n'échappa pas à Minho. Le brun se demandait vraiment avec qui le plus jeune pouvait bien parler, et une pensée le traversa subitement. Et si c'était avec Wooyoung que le bleuté échangeait ? Son ventre se tordit légèrement de manière désagréable à cette idée, en proie à la jalousie, même s'il ne se l'avouerait jamais. Il tenta de se ressaisir en se disant que le jeune homme pouvait bien parler avec qui il voulait, que ce n'était pas ses affaires. Il essaya donc de se détourner du visage du bleu nuit, se concentrant tant bien que mal sur ce que disait Jules. Ce dernier, loin d'être stupide, avait bien capté le manège du plus vieux. Un sourire en coin, il baissa d'un ton sa voix ;

« – Quelque chose te tracasse Minho ?

De quoi ? Répondit celui-ci, pris de court.

Je sais pas, tu lances des regards à Ji' toutes les deux secondes et t'as le visage fermé. Y a quelque chose qui va pas ? »

Honteux d'avoir été pris en flagrant délit, les oreilles du brun prirent plusieurs teintes de rouge et il baissa le regard sur son assiette.

« – Je peux te poser une question un peu indiscrète ? Rattaqua Jules.

Euh... Oui si tu veux... ?

Ok. Mais sois honnête hein.

Déjà pose ta question, parce que selon ce que c'est je suis pas sûr d'avoir envie de répondre, fit le plus âgé, méfiant.

❝ à quand les beaux jours ? ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant