chapitre vingt-neuf

36 9 30
                                    

La nuit était maintenant tombée depuis un moment et on pouvait apercevoir les étoiles parsemant la voûte céleste avec clarté.

Après le gage qu'il avait effectué, se terminant en un énorme câlin, Wooyoung ne s'était pas décollé de son meilleur ami, ne voulant plus se séparer de lui pour la soirée. Il en allait de même pour Jeongin qui restait niché dans les bras forts de Chan, celui-ci lui caressant tendrement le crâne, le menton posé sur son épaule. Les jumeaux se chamaillaient gentiment tandis que Seonghwa parlait avec le bleuté. Restait Minho, qui lui était silencieux, le regard rivé sur celui qui affolait ses sens plus que la normale, rongé par les doutes.

San finit par remarquer que le brun ne bougeait pas et se murait dans le silence, puisqu'il murmura quelque chose à son meilleur ami qui fit sourire celui-ci, puis se recula légèrement pour se pencher vers son ami au visage tourmenté.

« – Minho ? Ça va ?

Mmh ?

Je te demande si ça va.

Ah. Je sais pas.

Pourquoi tu vas pas le voir ?

Pourquoi j'irais le voir surtout ?

Si je peux me permettre, interrompit Wooyoung, il attend que ça. »

À l'intervention du noiraud, Minho se crispa.

« – Qu'est-ce que t'en sais ? Répondit-il, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. »

Wooyoung eu un léger mouvement de recul, surpris par le ton employé par le brun.

« – J'ai fait quelque chose qui fallait pas Minho ? Questionna-t-il, soucieux.

Non, non, rien.

Si, j'vois bien qu'il y a un truc.

Y a rien j'ai dit, fit le brun de manière légèrement virulente. San intervint ;

Minho, je veux bien que tu sois préoccupé mais ça t'empêche pas de bien parler aux autres. Wooyoung cherche juste à t'aider et te rassurer. Si tu veux pas nous en parler, soit, je respecte et Woo aussi.

C'est pas que je veux pas en parler c'est... Désolé Wooyoung, j'aurais pas dû de parler comme ça mais...

Y a quelque chose que j'ai fait pour te mettre dans cet état là ? Demanda le noiraud au grain de beauté. »

Minho détourna le regard, les oreilles rouges, honteux.

« – Ouais, y a forcément quelque chose. Dis le moi, Minho. Je te jugerai pas, je te le promets, je suis pas comme ça.

C'est rien c'est débile...

Ça a un rapport avec Jisung ? Demanda Wooyoung, visant juste.

C-comment... ?

Ouais donc ça a bien un rapport avec lui.

Dis nous Minho, intervint San, on te jugera pas, et si en plus on peut t'aider ou te conseiller alors c'est ça de pris.

J'veux pas... 'Fin, bon. Wooyoung, je peux te poser une question ?

Oui pas de soucis, je t'écoute, répondit le noiraud, attentif.

Le crush que t'as... C'est sur Jisung ? »

À ces mots le noiraud s'étouffa avec sa salive brusquement. San quant à lui afficha une mine sombre, surpris par la question du brun mais dans l'attente de la réponse de son meilleur ami, ayant peur de sa réponse sans pour autant le montrer. Minho ne savait pas où regarder, les bouts de ses oreilles étaient brûlants. Après un temps qui paru interminable aux yeux des deux autres garçons, Wooyoung les tira de leurs pensées – emplies de jalousie – d'un pouffement.

« – C'est ça qui te met mal ? Mais Minho t'as pas les yeux en face des trous ou quoi ? Rit doucement le noiraud.

Je vois pas pourquoi tu me dis ça, marmonna le concerné.

Mais enfin, qu'est-ce qui te fait dire que j'ai un crush sur Ji' ?

Bah, le fait qu'il ait pleins de gestes tendres à ton égard et que vous ayez passé la soirée collés ensemble ? Railla le brun. À ces mots un franc éclat de rire franchit les lèvres du plus jeune des trois hommes.

En fait, ta question c'est pas est-ce que moi j'ai un crush sur Jisung, c'est est-ce que Jisung a un crush sur moi.

T'as pas répondu à la question que Minho t'a posée Wooyoung, coupa San, le même air fermé sur son visage. »

Wooyoung parut fortement déstabilisé. Qu'est-ce que San avait pour prendre ce ton, avoir cette mine assombrie sur le faciès ? Qu'est-ce qu'il avait fait de mal, pourquoi son meilleur ami le regardait de cet air fermé, distant ?

« – J'ai fait quelque chose de mal... ?

Réponds juste à la question qu'il t'a posée, lui servit le bicolore comme réponse. »

Le noiraud ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Minho pensait qu'il avait un crush sur son ami aux cheveux bleus et San employait un ton plus que froid avec lui. Ça commençait à faire beaucoup pour lui, et la colère se faisait ressentir, découlant de cette incompréhension. Il souffla donc bruyamment et se releva sans dire un mot, se dégageant des bras de son meilleur ami et les laissant plantés là avec leur mauvaise humeur.

San écarquilla les yeux, et les tourna vers son ami aux cheveux bruns, la mine déconfite. Non seulement ils n'avaient pas la réponse de Wooyoung quant à son potentiel crush sur le bleuté, mais en plus de ça ils l'avaient énervé. Le bicolore, comme s'il venait de se rendre compte à quel point il avait été sec avec son meilleur ami, voulut se relever et le rejoindre en courant, mais un bras sur son épaule l'en empêcha. Il tourna la tête et fit face au visage de Minho, qui lui fit signe de ne rien faire. Ils avaient merdé, mais d'après ce qu'il avait compris de la personnalité du noiraud après ces quelques jours passés ensemble, il était du genre impulsif, et mieux valait ne pas empirer les choses.

Les deux jeunes hommes se trouvèrent alors bien désemparés, et c'est le cœur serré qu'ils virent le noiraud entourer les épaules du bleuté de ses bras, lui chuchotant quelque chose à l'oreille, ce à quoi ce dernier répondit en lui caressant les mains avec tendresse.

✹✹✹

hey, désolé, chapitre un peu court et tardif !

je suis pas fan mais il sert à faire le pont

les deux zozios sont pas très futés hein ? en espérant que ça ne les amènera pas à leur perte..

bref, je vous dis à lundi, d'ici là prenez soin de vous <3

❝ à quand les beaux jours ? ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant