Chapitre 17

1.4K 71 1
                                    

(Spoiler 3×05)
Je me réveille dans les bras de Isaac. Je suis dans un bus. Il y a quelques jours, j'ai intégré l'équipe de crosse et nous nous dirigeons vers notre premier match. Soudain, les souvenirs me reviennent. Les larmes me montent aux yeux, le souffle me manque. Je me redresse et regarde Isaac :
- Dit moi que j'ai rêvé.
Il secoue doucement la tête. La douleur me comprime la poitrine, me tord le ventre, me brûle les yeux. Par pitié, ne peut-on pas remonter le temps ? Pourquoi ne peut-on pas annuler tout ça ? Les regrets m'étranglent. C'est insupportable, j'ai envie de hurler. Je me tords les mains et Isaac me reprend dans ses bras. J'y pleure en silence.
- Ça va aller petite louve...
Mais sa voix se tord vers la fin. Alors c'est vraiment réel ?
Derek est mort ?
×
Le paysage défile devant moi. La douleur est toujours présente mais j'ai appris à la surmonter. Isaac est toujours à mes côtés, silencieux. Je me détourne de la fenêtre et regarde derrière moi. Scott et Stiles sont tout au fond. Boyd est juste derrière nous. Et mes yeux se posent alors sur Ethan. La colère prend alors le relais sur la tristesse. Une fureur puissante comme je n'en avais pas connu depuis longtemps. Comparable à celle qui m'animait pendant la pleine lune, que Derek m'a appris à contrôler. J'ai envie de me jeter sur l'Alpha assis à quelques rangées plus loin, de lui arracher la gorge, de le faire regretter ses crimes. La bataille me revient en mémoire. La meute d'Alpha contre celle de Derek. La violence des coups, le sang suintant des blessures. Quand je me suis quasiment fait assommé par les jumeaux et que mon Alpha a refusé de me tuer. Puis les flèches d'Alison, arrivés pile au bon moment. Mais surtout la lutte de Derek contre Ennis et pire que tout leur chute. Je l'ai vu basculer dans le vide, comme au ralentit. J'ai couru jusqu'au bord. J'ai vu son corp blessé sur un escalator tout en bas. Ses yeux étaient fermés et soudainement, le lien a cédé. C'est Isaac qui m'a sauvé d'un excès de folie. J'ai hurler à m'en arracher la gorge en voulant me précipiter dans le vide à mon tour. Depuis je le vois partout mais le manque que je ressens à chaques secondes me garde les pieds sur terre.
Mais Ethan est là. Vivant. Je croise le regard de Boyd. Son envie de vengeance est aussi forte que la mienne. Le bus vient de s'arrêter, super un bouchon. Isaac me regarde.
- Quoi ? je lui demande sur la défensive.
- Pas ici.
- Si tu crois que je vais me gêner...
- Écoute, moi aussi j'ai envie de lui arracher la tête à ce salopard, j'en crève d'envie même. Mais on peut pas faire ça ici.
- On peut trouver un autre moyen que de tuer, ajoute Scott qui s'est approché pour essayer de nous calmer.
- J'ai déjà perdu ma famille, maintenant celui que j'aime qui est aussi mon Alpha. C'est qui le prochain ? Isaac ? Lydia ? Stiles ? Toi ? Si tu crois que le problème va se régler en discutant, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
- Nous ne sommes pas sûr que Derek soit mort.
- J'évite les faux espoirs tu veux ? Où sont les corps alors ? Si Derek aurait survécu alors pourquoi aurait-il emporté le corps de Ennis ? Si c'est Ennis qui a survécu il aura vite fait d'achever, lui ou quelqu'un de sa meute, Derek s'il n'a pas été tué par la chute.
- Stp, donne moi un peu de temps.
- Un peu. Mais ma patiente a des limites. Et pourquoi tu ne cicatrise pas ?
- Ça vient... dit Scott sans assurance.
- Je te préviens si tu claques, je vais faire un massacre.
Isaac me prend vivement la main et mes griffes disparaissent petit à petit. Je tuerai cette bande de salopard...
×
Ce qui devait arriver, arriva. Non, je n'ai tué personne mais quelqu'un a vomi dans le car et le temps de désinfecter tout ça, nous nous sommes arrêté sur une aire de repos. Je descends en me bouchant le nez et soudain, je repère Scott, transporté par Stiles et... Allison ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle me rappelle la mort de Derek, elle qui la voulait il y a quelques mois. Mais elle nous a aidé lors de la bataille et ça a diminué ma rancœur. Puis j'aperçois Lydia avec eux, et enfin la souffrance de Scott sur son visage. Je laisse Isaac avec Boyd et je l'ai rejoint discrètement.
- Qu'est que vous faites ?
Ils sursautent et se tournent vers moi. Mais Lydia fait la chose la plus imprévu, elle me prendre dans ses bras. Je reste figée et cligne es yeux pour chasser les nouvelles larmes qui menacent de couler.
- Lydia ?... Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Vous ne croyez quand même pas que nous allions vous laisser seul après ce qu'il s'est passé.
Je hoche la tête.
- Ça va aller ? me chuchote Lydia.
- Je ne sais pas, puis je dis d'une voix plus forte. Qu'est-ce qui lui arrive ?
- Il n'arrive pas à cicatriser.
Ma meilleure amie a une théorie. Elle pense que c'est psychologique, qu'il s'empêche de guérir car Scott se sent responsable de la mort de Derek. Et qu'on pourrait lui faire des points de suture, pour qu'il croit qu'il guérit.
- Et le car ? Il va bientôt repartir, fait remarquer Stiles.
- Alors empêche le ! dit Allison.
- Je vais t'aider, dit Lydia.
- On ne sera pas trop de 3.
Je sors avec Stiles et Lydia. Nous regardons les lycéens autour du bus.
- Alors comment on fait ?
- On va déjà aller parler au coatch, dit Lydia.
- Au coatch ? Ce type est borné je te dis, il siffle à chaque fois que tu parles c'est très...
- Chiant ? je propose.
- Vous avez une autre idée peut-être ? ajoute Lydia.
Silence.
- Alors où est-il ?
Nous le trouvons à vider une bombe de déodorant à l'entrée du bus.
- Coatch ?
- Quoi ?
- On part dans combien de temps ?
- Le plus vite possible, on va loupé le match !
- Ah non, j'affirme.
- Ah si !
- Non.
- Yoso-
- Si je remontes là-dedans maintenant je vais vomir.
- Tu te retiendra ! Ou alors tu iras avec les bagages !
Stiles et Lydia prennent le relais et je recule discrètement. Je contourne le bus. Je sors une griffes et au moment où personne ne regarde, je troue un pneu. Je mets à caillou relativement pointu pour faire croire à un incident et retourne voir où en sont mes amis. Le coatch a sorti son sifflet et Stiles est à la limite de la crise de nerfs. Isaac s'approche de moi :
- Il se passe un truc.
- Scott ne cicatrise pas.
- Quoi ?! me répond-t-il.
- Allison est en train d'essayer de le soigner.
- Allison ?
- Il y a aussi Lydia.
- Lydia ?
- Tu vas répéter tout ceux que je dis ?
Mais Isaac ne me regarde plus. Il marche droit vers Ethan. Et avant que je puisse faire quoique ce soit, il l'attrape par le col, le jette contre un tronc et sans le lâcher, lui envoie une série de coups de poing. Je reste figée, contemplant la buche d'Ethan se remplir de sang. Le coatch se précipite :
- Isaac ! Arrête ! Isaac ! Isaac !!
Mais ce dernier continue à le frapper avec violence. Soudain, Scott arrive et hurle :
- Isaac !
Il s'arrête et regarde Scott. Il lâche l'Alpha et s'éloigne.

×××××××××××××××××××××
La photo c'est Raven
La vidéo j'adore la musique mais je n'arrive pas à trouver l'auteur...

Wolfiction (TW)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant