【3】

153 5 6
                                    

Sonia marchait aux côtés de Caspian, passant entre les arbres, attentives aux oiseaux qu'elle n'entendait pas gassouiller.  Cette forêt était comme morte.

-  Tu n'avais pas à me suivre. dit-il.  

Elle secoua la tête.

- Je voulais être sûre que vous rentriez sain et sauf... Attendez.

Depuis la veille, elle sentait que quelque chose clochait, elle avait enfin trouvé, ses arbres ne dégageaient presque pas d'énergie vitale, ils étaient comme étouffés.

La nature toute entière l'était.

Il la regarda. 

- Quoi vous avez entendu quelque chose ? 

Elle secoua la tête, l'air triste. 

-  Non, justement, c'est ce qui m'inquiète... C'est comme si, la forêt était morte, les arbres ne dansent pas, je ne ressent plus leur énergie, ils ne me parlent plus.

Il fronça les sourcils, elle ne venait pas d'un royaume humain, il pouvait en être certain.

- Qu'est tu ? 

Elle le regarda, se mordant la lèvre, subtilement. 

- Je ne peux pas le dire... Je viens d'un très ancien peuple, nous ne faisons pas partie des légendes connues, nous nous cachons toute notre vie et vivons en harmonie avec la forêt. J'avais l'habitude de chanter avec les arbres qui bougeaient leur feuille. 

Si seulement elle pouvait donner de son énergie a toute cette forêt, elle ne pouvait pas supporter de les voir comme ça.

Ils continuèrent leurs chemin s'enfonçant de plus en plus dans la forêt.

Sonia entendit un bruit et elle sut que c'était le blaireau et le nain.

Caspian soupira et se retourna. 

- Je peux vous entendre.

Ils sortirent de derrière les arbres et marchèrent vers lui. 

- Je pense que nous devrions attendre les rois et reines.

Sonia regarda Caspian.

- Caspian, je te suis mais... Je partage leur avis, on devrait attendre, si ce qu'ils disent est vrai. Ils pourraient nous aider. Au moins elle avait essayé.

Il soupira et repris la marche. Elle lança un regard d'excuse au blaireau avant de le suivre. 

Le blaireau interpela Caspian. 

- Très bien, allez-y ! Vous verrez comment sont les autres.

Le nain continua derrière Caspian. 

- Je vous accompagne. Je veux vous voir essayer d'expliquer les choses devant les minotaures.

Sonia se retourna curieuse.

-Des minotaures ?

Caspian fixa le nain.

- Des vrais ?

Blaireau arriva a leur niveau. 

- Avec un très mauvais caractère.

Le nain continua. 

- Et ils sont grands.

Le blaireau repris. 

- Gigantesques.

Sonia sourit devant leur petite tentative de l'effrayer, ils avaient plutôt réussi a capter son attention.

Caspian suivit le Blaireau. 

- Et les centaures ? Ils existent toujours ?

Le blaireau hocha la tête. 

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant