Sonia circulait dans le bateau aves le linge propre de tout les matelots, qu'elle allait poser sur leur hamac.
Elle ressortit pour aller chercher le reste et sourit à Edmund. Qui s'attelait à rendre neuve l'épée de l'âge d'or, donnée par le seigneur.
- Plus que la moitié à astiquer. Elle brille bien, elles étaient vraiment comme ça, à l'âge d'or ?
Edmund leva la tête.
- Oui, encore plus belles même.
Elle vit Ripitchip arriver et la saluer elle lui sourit.
- Bonjour, Rip.
Il regarda l'épée. La saluant distraitement.
- Elle va être magnifique. Le modèle existe en petite taille ? demanda-t-il.
Sonia rit.
- Je suis sûre que ça à du exister. Un de tes ancêtre à du avoir la même idée que toi. J'ai bien peur que ça ait été perdu depuis longtemps.
Il hocha la tête tristement alors qu'elle repartait.
- Bon allez, ce n'est pas le moment de le déranger, il a encore un long chemin à faire.
Edmund sourit alors qu'elle se penchait pour aller chercher le reste du linge.
Eustache tenta de voler une orange, et Ripitchip le provoqua en duel. Eustache fuit rapidement. Bousculant tout le monde avant d'être rattrapé par Ripitchip.
Sonia tentait de ramasser le linge, au sol, alors que Eustache l'avait percutée. Soupirant, sachant qu'elle allait devoir le relaver, elle ramassa tout et posa le panier, avant de se retourner vers les deux, les mains sur les hanches.
Ils se battaient alors que tout les regards étaient tournés vers eux. Sonia de son côté, finissait de ramasser le linge.
Ripitchip mit Eustache au sol, renversant un panier.
Sonia se retourna entendant un cri.
Elle regarda partout. Ce n'était pas Eustache, elle en était sûre. Elle croisa le regard de Caspian, inquiète.
Lucy de son côté, trouva la provenance du cri et vit une main sortir du panier.
- Regardez.
Tout le monde arriva à ses côtés et Sonia reconnus la petite fille du marin de l'île.
Il s'avança.
- Gael ? Que fais-tu ici ?
Elle se leva, sans dire un mot.
Sonia la regarda, lui souriant pour ne pas l'apeurer, alors que l'homme s'avançait, l'enlaçant doucement.
Drinian arriva et Sonia eut mal au cœur en voyant l'expression de ce marin. Alors que sa fille se cachait derrière lui, apeurée. Il n'y avait pas de quoi.
Le capitaine s'avança.
- On dirait que nous avons un nouveau membre d'équipage. Dit-il avant de sourire à la petite fille, lui tendant une orange.
Sonia sourit, c'était vraiment un homme grand et costaud au cœur doux. Un oisillon dans le corp d'un ours.
La petite prit l'orange et Sonia laissa Lucy aller la voir, elle se doutait que la jeune fille apprendrait beaucoup d'une petite fille qui l'admire pour une beauté et une force qu'elle ne pense pas avoir. Sonia, en parlant avec Lucy la nuit avait essayé de la convaincre qu'elle était belle et qu'elle méritait l'amour autant que n'importe quelle autre fille mais elle ne semblait pas vouloir l'écouter.
VOUS LISEZ
𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜ
RomanceIl est souvent dit dans les histoires que l'amour est un sentiment pur. Différent pour chaque personne. Et qu'il faut seulement sortir de chez soi pour rencontrer son âme sœur. Mais, si les âmes soeurs n'existaient pas ? Si l'amour s'était travai...