【6】

135 4 0
                                    

Edmund partit dans la forêt essayant d'oublier ce qu'il avait vu. Et d'être au calme, se préparant mentalement a la bataille. 

Il y passa l'après midi. 

Sonia arriva dans la soirée et une fois qu'elle l'eut repéré elle avança vers lui. 

- Tout le monde te cherche tu sais ?

Il tomba du rondin sur lequel il se trouvait, choqué.

- Sonia ! Tu m'as fait peur.

Il se rassit et elle sourit, s'asseyant en tailleur a côté du rondin. 

- Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ? demanda-t-elle, elle pouvait sentir qu'il n'avait pas envie qu'elle soit là. 

Il la regarda, fronçant les sourcils.

- Non. Bien sûr que non.

Elle le fixa et regarda une fleur fanée devant d'elle. Elle fredonna une mélodie et transmit de son énergie a la plante qui se mit a pousser d'un coup, devenant de nouveau vigoureuse. 

Edmund la regarda. 

- Comment-

Elle sourit. 

- Ca n'as pas d'importance, Edmund-

Il la coupa. 

- Pour moi ça en à. Comment tu fais des choses comme ça ?

Elle soupira doucement, 

- Pour mon peuple, chaque être vivant est constitué d'énergie. Les elfes d'après mon père ont la chance de pouvoir transmettre la leur, pour guérir les végétaux et communiquer avec eux. Bien sûr pour pouvoir soigner un arbre, par exemple il nous faut énormément d'énergie, je peux seulement soigner les fleurs. Les elfes sont immortels, tu sais ce n'est pas si étrange qu'ils aient beaucoup d'énergie, ils l'accumulent tout au long de leur vie. dit-elle devant son expression étonnée. 

- Immortels ! cria Edmund la coupant de nouveau.

Elle rit. 

- Pas comme tu le pense. Nous vivons dans notre royaume pendant des milliers d'années pour les plus anciens et quand nous sentons que notre but a été accomplis. Nous nous posons a l'endroit qui nous fait plaisir et nous chantons, pendant une nuit entière. Et au petit matin, nous sommes devenus un arbre. Nous changeons seulement de forme, nous ne mourrons jamais vraiment, dans un sens nous sommes immortels.

Il la regarda. 

- C'est incroyable, tu vas vivre des milliers d'années ?

Le sourire de Sonia rétrécit et devint triste. 

- Non, j'ai perdu mon royaume depuis bien trop longtemps maintenant, alors... je vieillis comme tout autre humain.

Il la regarda. 

- Oh.. Alors tu vas pouvoir vivre avec Peter toute ta vie alors. Non je ne veux pas savoir. dit il soudain, dégouté. 

Elle le regarda perdue, 

- Peter ?

Edmund la regarda. 

- Je ne veux vraiment rien savoir, je vous ai vu vous embrasser tout à l'heure et c'était déjà trop !

Sonia rit. 

- C'est un malentendu. Ton frère m'a demandé de l'embrasser au cas ou il lui arrivait quelque chose et c'était étrange je n'ai pas vraiment pu refuser... il avait ce regard triste dans les yeux. Nous ne sortons pas ensemble si c'est ce que tu voulais savoir.

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant