【2】

106 3 0
                                    

Le voyage aida Caspian, alors qu'il se tenait à l'avant du bateau un matin voyant le soleil se lever, il pensa aux joues roses de Sonia et à son sourire joyeux auprès de lui. 

Un des matelots le vit et arriva. 

- Sans être indiscret, une peine de cœur vous tracasserait-elle, Sire ?

Il le regarda. 

- J'imagine qu'on peut dire ça. Comment le sais-tu ?

Il sourit. 

- Votre regard. 

Caspian sourit. 

- Vous vous y connaissez en amour ?

L'homme le regarda. 

- J'ai une femme et un petit garçon mais, je ne peux pas vraiment dire que je m'y connais. 

Caspian hocha la tête. 

- Pensez vous que quand notre esprit est constamment en train de penser a une personne, ou à besoin d'une personne. Bien qu'il avait trouvé une femme magnifique et qu'il à l'impression qu'elle lui a volé son cœur avec sa voix douce.

La marin sourit. 

- Vous voulez parlez de la reine Susan ? Si vous voulez mon avis je ne pense pas que vous l'ayez aimé autant que vous le pensez. Elle vous a charmé par son apparence, mais vous n'avez jamais eu cette expression en parlant d'elle. Peut être étais-ce l'idéal de l'amour qui vous à conquis, et sa beauté. Mais si je ne me trompe pas. La femme à laquelle vous pensez à beaucoup de chance que vous ayez cette expression, c'est un amour pur, doux vous ressentez le besoin de la protéger et de l'enlaçer quand elle est près de vous. 

Caspian voulait qu'il ait tord, il voulait croire que Susan était l'amour de sa vie au fond de lui sans savoir pourquoi mais, il ne pouvait se leurrer, elle ne lui avait jamais fait ressentir ce feu qui le brûlait au plus profond de lui, il n'avait jamais entendu la vox de Susan lui murmurer des choses pendant qu'elle était loin de lui. 

Il aimait Sonia. C'était une étrange vérité pour le jeune homme. Il n'avait jamais pensé à comment il la voyait, il n'en avait pas le besoin il savait juste qu'elle serait là si il avait besoin d'elle mais ne faisait que très peu attention à elle. 

Alors, quand il rentra, la première chose qu'il fit, fut de chercher Sonia, de demander à tout le monde ou elle se trouvait. 

Elle était auprès des orphelins, c'était le jour de la semaine où elle apportait un repas un peu plus festif que la purée de navets qu'ils avaient tout les jours. 

Alors qu'elle rentrait, elle vit du monde devant la porte et compris tout de suite que Caspian était revenu. Elle lâcha son panier de fleur, offertes par les enfants de l'orphelinat.

Et elle courut à travers la foule, arrivant devant les chateau alors que les gardes la saluaient avant de la faire entrer. Lui disant que le seigneur l'attendait.

Elle trouva en face d'elle, Caspian aussi beau qu'elle l'avait laissé. Il était parti pendant un mois et ça avait été comme une éternité pour la jeune fille qui culpabilisait que la dernière chose qu'elle ait faite soit de lui crier dessus en lui avouant ses sentiments. 

Elle courut vers lui alors qu'il faisait de même de son côté. 

Ils s'enlaçèrent, la jeune fille enfonçant sa tête sur son épaule alors qu'elle lâchait quelques larmes. 

Ils se regardèrent tout les deux et s'excusèrent en même temps. 

Ils rirent tous les deux et Caspian la laissa parler la première. 

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant