Peter exposa le plan, rapidement et Trompillon mis ses mains sur la table, n'en revenant pas.
- Catastrophes et Catapultes ! C'est ça, votre plan ?
Sonia devait avouer qu'elle avait quelques réticences, elle aussi. Le nain continua.
- Envoyer une fillette, au cœur de la forêt, toute seule ?
Peter le regarda.
- C'est notre seule chance.
Susan regarda le nain. Voulant le rassurer, tout en restant, Susan.
- Et elle ne sera pas seule.
Trompillon s'avança vers Lucy.
- N'y a-t-il pas eu assez de morts ?
Chasseur de Truffes, à côté d'Edmund, s'avança.
- Nikabrik était mon ami. Mais il a perdu espoir. La reine Lucy veut encore y croire, moi aussi.
Sonia s'avança.
- Et moi donc. Mais... Lucy, Susan, et si il vous arrivait malheur ?
Susan lui sourit, doucement.
- Sonia, ne inquiète pas. Nous nous en sortirons.
Ripitchip sauta sur la table.
- Pour Aslan ! dit-il brandissant son épée.
Un ours le suivit, et bientôt tout le monde le scandait.
Le nain regarda Lucy, une fois tout le monde silencieux.
Sonia s'avança.
- Alors... Je viens avec vous.
Susan s'avança.
- Ta place est ici. dit elle avant de se pencher et de lui chuchoter. Peter va avoir besoin de ton soutiens. Caspian aussi.
Sonia la regarda, finissant par hocher la tête.
- Il faut tenir jusqu'a leur retour. dit Peter.
Tout le monde se retourna vers Caspian, aux côtés du professeur alors qu'il disait.
- Si vous permettez...
Il se leva.
- Miraz est un tyrant et un assassin... Mais, en tant que roi, il respecte les traditions et les attentes de son peuple. Il y en a une qui nous fera gagner du temps.
Il leur parla d'une coutume, un duel, Miraz serait obligé d'accépter.
Il fut décidé que Edmund, qui était celui qui avait le plus de connaissances stratégiques, serait celui qui irait présenter l'idée a Miraz.
Sonia s'avança, en désaccord une nouvelle fois.
- Vous ne pouvez pas l'envoyer tout seul. Je ne fais pas assez confiance aux principes de Miraz pour penser qu'il serait incapable de faire un coup traitre et de faire disparaître discrètement Edmund.
Peter la regarda et hocha la tête.
- Elle n'a pas tord. Qui est volontaire pour escorter Edmund, jusqu'a la tente de Miraz ?
Des mains se levèrent et deux narniens partirent avec Edmund.
Sonia était toujours angoissée. Peter la regarda alors qu'elle allait s'assoir sur une colonne de pierre, juste en face se trouvait, malheureusement pour elle. Susan et Caspian en train de flirter alors qu'il aidait Lucy et Susan a être bien assurées sur son cheval. Destrier.
VOUS LISEZ
𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜ
RomanceIl est souvent dit dans les histoires que l'amour est un sentiment pur. Différent pour chaque personne. Et qu'il faut seulement sortir de chez soi pour rencontrer son âme sœur. Mais, si les âmes soeurs n'existaient pas ? Si l'amour s'était travai...