Sonia s'était proposée de tout gérer pour le moment, alors que Caspian s'était enfermé dans sa chambre, rejouant dans sa tête le baiser de Susan et son visage près du siens, qui le hantais.
Le jeune elfe préférait lui laisser de l'espace, pour qu'il se remette. Elle était passé le voir et il avait se teint de malade.
Au bout de la seconde semaine, alors que les gens du chateau commençaient à lui poser beaucoup de question, à propos de roi, pourquoi il n'était pas là, pourquoi il abandonnait son peuple après l'avoir sauvé. Sonia les persuadait qu'il préparait un projet secret, et qu'il en avait bientôt fini. Et pour que le mensonge passe, elle entama un projet, ayant remarqué un journal, du père de Caspian, si elle ne se trompait pas. Il parlait de certains hommes qui étaient partis sept lord qui ont disparus depuis des années. Elle fit des cartes, essayant de comprendre ou ses hommes devaient aller, pendant son peu de temps libre. Elle trouva cela très amusant tout de même.
Et pendant deux semaine, elle réussit à leurrer, le peuple mais. Devant sa fenêtre, alors qu'elle sortait, elle vit le peuple qui criait.
- Rendez-nous notre Souverain ! Que fait cette elfe au pouvoir !
Elle mis sa main sur sa poitrine et parti vers la chambre de Caspian.
Elle toqua et entendit un faible grognement.
Elle entra.
Et le vit, dans les draps.
Elle s'approcha. Et s'assit à ses côtés.
Elle soupira, alors qu'elle retirait les draps sur sa tête, qui montraient qu'il ne voulait vraiment pas être dérangé. Cette fois-ci elle ne partirait pas sans lui avoir parlé.
- Caspian, le peuple à besoin de toi. Pas de moi, ni des seigneurs. Il faut que tu reprenne ta vie. Tu ne peux pas rester ici à te morfondre, ce n'est pas toi. Enfin, tu te nourris si peu, tout le monde s'inquiète.
Il tourna la tête vers elle, enfin. Toutes les fois où elle était venue lui parler elle l'avait trouvé sur le côté, l'ignorant.
Il ouvrit la bouche.
- Tu ne comprends pas, ce n'est pas juste un caprice d'enfant. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être enfermé, prisonnier dans un sentiment de désespoir qui te ronge de l'interieur. Aimait tu seulement Peter ? Elle secoua la tête des larmes coulant de ses yeux. Il finit content d'avoir prouvé son point avant de se retourner. Alors tu ne peux pas comprendre.
Elle réunis ses larmes. Et en fit une boule. Elle l'envoya derrière la tête de Caspian qui cria alors qu'elle continuait de pleurer il se retourna.
- Aie, pourquoi tu ? Il vit ses larmes. Sonia.. ?
Elle fit une autre boule et le regarda, énervé.
- Tu n'es qu'un idiot ! Comment peux-tu me dire ça ? Je ne pensait pas qu'un jour j'aurais honte de toi Caspian X.
Elle lâcha la boule qui mouilla le tapis à ses pieds et partit en pleurant.
Ell courut dans les couloirs bousculant une servante. S'excusant avant d'arriver devant sa tour. Elle regarda la porte, et l'ouvrit les mains tremblantes.
Caspian de son côté eut un sorte de déclic. Elle avait tout fait pour l'aider, elle avait tout pris en main la vie du chateau, et s'était assurée qu'il mangeait bien. Il se leva, après trois semaines alité, et sentit ses jambes flancher un peu sous son poids. Le temps de reprendre l'habitude et il marchait dans les couloirs, appelant Sonia.
Il croisa une des servantes.
- Excuse-moi, n'aurais-tu pas vu Sonia ?
La servante le regarda étonnée.
VOUS LISEZ
𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜ
RomanceIl est souvent dit dans les histoires que l'amour est un sentiment pur. Différent pour chaque personne. Et qu'il faut seulement sortir de chez soi pour rencontrer son âme sœur. Mais, si les âmes soeurs n'existaient pas ? Si l'amour s'était travai...