【5】

158 4 0
                                    

Caspian la regarda. 

- Vous ne le savez pas ?

Sonia se retourna vers lui et le regarda, pas impressionnée, il fallait vraiment qu'il arrête de prendre les gens de haut, et murmurant de l'elfique, elle matérialisa et lui envoya une bulle d'eau sur le front, lui faisant l'effet d'une pichenette, alors qu'elle prenait une torche. 

- Aie. Sonia ! se plaignit il en se frottant le front. 

Lucy la regarda, impressionnée. 

- C'est toi qui a fait ça ? Tu peux faire de la magie ? demanda-t-elle en tournant autour de la jeune fille comme si elle cherchait une baguette magique, avec excitement. 

Sonia secoua la tête avec un petit gloussement. 

- On peux dire ça. Mais, en réalité, je n'ai fait que demander gentiment. 

Elle murmura une nouvelle phrase et dit à Lucy alors qu'elle sentait l'eau arriver vers la main. 

- Tends ta main.

Elle sourit et l'eau arriva en douceur sur la main de Lucy alors que Sonia la maniait. 

Susan sourit impressionnée. 

- C'est une autre langue ?

Sonia hocha la tête, l'air rêveuse, comme perdue dans un souvenir. Alors qu'elle revoyait son instructrice, quand elle leurs faisaient réviser sur des petits bancs en bois, les lettres elfiques. 

- L'elfique, la langue de mon peuple. répondit-elle, revenant avec eux alors que les autres se regardaient, se demandant si elle allait répondre, un moment ou un autre.

Elle avança et voyant qu'ils ne bougeaient pas, elle leur jeta un regard, un peu tristement se rappeler de son peuple la rendait nostalgique, elle avait perdu l'espoir d'y revenir un jour, alors, y penser ne faisait que réouvrir ses plaies.

- Suivez moi... Vous vouliez savoir où l'on n'est non ?

Ils lui emboitèrent le pas. 

Elle arriva dans la salle et posa sa torche dans un des bassins sur le côté qui s'alluma, enflammant tout le reste des bassins et bientôt la salle était entièrement éclairée.

Ils se regardèrent tous, après avoir aperçu le tombeau et la gravure d'Aslan sur le mur.

Sonia se tint avec Caspian. Alors que les Pevensie découvraient le lieu.

Lucy vint toucher le tombeau et se retourna vers sa sœur. 

- Il doit savoir ce qu'il fait.

Sonia vit le regard de Peter fixé sur le lion avant qu'il ne se retourne vers les autres.

- On doit compter que sur nous même.

Un éclair de douleur passa dans les yeux de Lucy, c'était comme si elle ne reconnaissait plus son frère.

Tout le monde sortit et Lucy resta, devant le tombeau a regarder Aslan. Sonia, qui avait suivit le mouvement, était restée à l'entrée remarquant l'immobilité de la jeune fille.

Elle s'approcha d'elle. 

- Tu sais ce n'est qu'avec le cœur qu'on voit bien, ce qui est essentiel est invisible pour nos yeux. Tu dois écouter ton cœur.

Lucy la regarda. 

- Mais Peter penses qu'il ne nous aideras pas cette fois.

Sonia sourit, s'asseyant à ses côtés. 

- Toi ce n'est pas ce que tu pense, si ? Lui demanda-t-elle alors que la jeune fille lui confirmait que non.  Sonia continua, la regardant de ses yeux bleus, et ce n'est pas ce que je pense non plus. Rien ne t'oblige à penser comme lui. dit elle alors qu'elle souriait à la jeune fille, lui témoignant son soutient.

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant