【4】

110 1 0
                                    

Sonia se réveilla, secouée doucement par sa femme de chambre. 

- Madame, voyez vos cernes, n'avez vous pas écouté mes conseils sur la nuit de sommeil ?

Sonia fit la grimace. 

- Désolée, j'ai eu du mal à m'endormir, que ce passera-t-il si nous avons oublié des choses ?

La femme de chambre secoua la tête. 

- Vous n'avez rien oublié. Soyez en assurée Madame. 

Sonia hocha la tête. 

Puis Lottie, sa femme de chambre la pressa à se lever, pour pouvoir la préparer. 

Elle lui donna son petite déjeuné et après qu'elle eu finit, la jeune servante, pressée lui fit prendre son bain, sans une baignoire pleine d'eau de rose. Une fois la jeune fille sortie, et essuyée. Elle lui mit une couche de jupons invraisemblable, et lui enfila ensuite une robe blanche et beige sertie de bordures et de perles. Elle coiffa ses cheveux, faisant un chignon tressé travaillé. Elle mit ensuite un serre tête blanc, floral à la jeune fille. sur lequel elle accrocha un voila serti de papillons brodés.

Elle lui mit de magnifiques bijoux. Et finit par le maquillage. 

La jeune femme était si belle qu'elle paraissait sortie d'un compte de fée pour enfant. Elle avait une peau d'ivoire et des yeux bleus faisant penser à la couleur des cieux ou de l'océan. Ses taches de rousseur malgré la poudre, étaient toujours un peu visible, mais la servant lui assurait que ça lui allait à ravir. 

Caspian toqua à la porte et la servante le prévint que sa femme était réveillé mais elle l'empécha de rentrer, il devait la voir quand elle avancera vers l'hôtel selon les traditions. 

La jeune fille fut emmenée sous un magnifique saule pleureur. 

Elle devait attendre ici, avec le professeur, la seule figure paternelle qu'elle avait. 

Elle entendait les gens arriver, angoissée. Et le professeur avait une veste dans la même matière que sa robe, qui était rouge et dorée. Et lui allait très bien, comme la jeune fille lui avait fait remarquer. 

Enfin l'heure arriva et elle entendit une voix parler avec Caspian enfin la voix scanda. 

- Veuillez accueillir la mariée. 

Des enfants de l'orphelinat écartèrent le saule pleureur, alors que d'autres rentraient. Les voyants Sonia mis sa main devant se bouche. 

- Luna, Sirius.... 

Elle se retint de lâcher les larmes qui lui venait, elle ne devait pas pleurer, elle ruinerait les efforts de Lottie. 

Elle avança alors que les enfants la suivait tenant le voile. 

Caspian laissa tomber ses bras, la regardant, des étoiles dans les yeux. Elle était comme un rêve plus belle que toute étoile dans l'univers. La plus jolie fille qu'il n'ait jamais vue. 

Elle vit Caspian, sa couronne sur sa tête, dans un haut beige serti de boutons et de joyaux. Avec un bas blanchâtre et des bottes noires. 

Elle avança vers l'hôtel et le prêtre commença la cérémonie. 

Caspian avait fait forger deux alliances qui le professeur vint lui donner. 

Il les prit et enfila celle de Sonia, avant qu'elle ne lui enfile la sienne.

- Est-ce que vous, Caspian dixième du nom acceptez de prendre pour-

Caspian le coupa, ses mains dans celle de Sonia alors qu'il ne pouvait détourner les yeux. 

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant