【10】

117 2 0
                                    

Une musique de trompette aux airs triste se fit entendre. 

Sonia se retourna et vit une civière en bois, sur laquelle reposait Ripitchip. 

Elle mis sa main sur sa bouche, délicatement, elle n'aurait jamais pensé que Ripitchip serait blessé, lui qui était si insaisissable, plein de détermination. Elle se décala pour les laisser passer.

Lucy s'agenouilla auprès de lui et fit tomber une goutte de son cordial dans la bouche de la vaillante souris.

Sonia vit le pouce de Caspian caresser son index alors que sa main était fermée en un poing, il faisait ce geste quand il était stressé, elle avait juste envie de prendre sa main pour le détendre mais, elle ne pouvait pas, elle se l'interdisait, par principe : il aimait Susan, elle serait juste ridicule si elle tentait de le séduire. Ou de prendre sa place. 

Ripitchip toussa et se releva, en remerciant Lucy qui sourit a ses frères et sœur ainsi qu'a Caspian et Sonia qui lui rendirent son sourire. 

Ripitchip vit Aslan et s'avança pour le saluer, avant de perdre l'équilibre, sa queue était coupée. 

Il se tourna vers Lucy. 

- Peut-être une autre goutte ?

Lucy eu l'air vraiment peinée et secoua la tête. 

- Je ne pense pas que ça fera quelque chose.

Il haussa les épaules.

- On peut essayer.

Aslan rit doucement. 

- Cela vous va très bien.

La souris se retourna vers lui. 

- Désolé, Grand roi, je suis contraint de me retirer. Car la queue est l'honneur est la gloire d'une souris. 

Sonia le regarda pensant à elle même, qu'est ce qu'une elfe qui se mêle aux autres, sans pouvoirs, elle n'est pas une elfe. 

Aslan regarda la souris. 

- Peut-être pensez vous trop à votre honneur.

La souris regarda le sol. 

- Il n'y a pas que l'honneur. C'est capital pour l'équilibre. Pour grimper. Attraper des choses.

Un de ses sujets, derrière lui prit la parole. 

- Votre majesté, nous refusons un honneur dont notre chef est privé.

Ils saisirent leurs queues et avec leurs épées, menacèrent de les couper.

Aslan reprit la parole :

- C'est moins pour votre dignité que pour l'amour que l'on vous porte.

Puis Ripitchip le regarda, alors que Sonia voyait sa queue réapparaitre, elle sourit de la réaction de la petite et vaillante souris.

Il se retourna vers son peuple. 

- Vous avez vu ? Merci, majesté ! fit-il en faisant une révérence à Aslan.

Il continua. 

- Je la chérirait toute ma vie. Elle incarnera le souvenir de ma grande humilité.

Lucy rit, regardant Sonia. 

Alors que Aslan, avec un sourire bienveillant demandait. 

- Maintenant, ou est ce Cher Petit Ami ?

Sonia suivit les regards vers le nain, qui surveillait les hommes qui passaient sortant de la rivière. 

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant