【5】

94 1 0
                                    

Elle se mit dans un coin, souriant à Caspian alors que Lucy et Edmund retrouvaient ce qu'ils avaient laissé.

Lucy vit l'arc et les flèches du Susan. Et Caspian sortit sa dague et son cordial. 

Elle allait les prendre mais se retint. 

- je peux ? demanda-t-elle. 

Sonia hocha la tête. La regardant comme si elle lui avait demandé de quelle couleur étaient ses cheveux.

- Bien sûr, ils sont à toi, Lucy. 

Elle sourit à Sonia et les pris, enfilant sa ceinture et y mettant sa dague. 

Edmund repéra l'épée de Peter. Et la fixa.

Caspian se dirigea vers lui. 

- J'en ai prit soins, comme promis.

Il lui tendit, le sourire aux lèvres. 

- Tenez, prenez-là si vous voulez. 

Edmund eu un air énigmatique et il refusa. 

- Non. Elle est à vous. Peter vous l'avait donnée. 

Sonia eut un pincement au cœur, il devait se sentir horriblement mal, son frère avait donné à quelqu'un qu'il n'appreciait pas son épée, à laquelle il tenait beaucoup, mais pas à son frère.

Elle sourit à Edmund, se dirigeant vers l'armoir.

- J'ai, de mon côté conservé ceci.

Elle sortit la lampe torche en souriant plus grandement.  Avant de lui lancer et qu'il ne teste son efficacité en s'éblouissant. 

Sonia sortit une carte sur la table en essayant de l'étaler, la coinçant sur le bord. Alors que Caspian la regardait, moqueur. L'aidant. Tout deux, ils entreprirent d'expliquer ce qu'ils avaient fait en leur absence.

Sonia commença. 

- Depuis votre départ, les Géant du Nord ont capitulé. 

Caspian reprit, mettant son doigt plus loin sur la carte, illustrant ses propos.

- Et nous avons vaincu les armées Calormènes.

Sonia sourit, regardant les deux. Fière.

- La paix s'est installée à Narnia.

Edmund la regarda les sourcils froncés, comme si elle parlait une autre langue.

- La paix ?

Caspian sourit. 

- En seulement trois ans. 

Elle vit Lucy remettre une mèche derrière son oreille, avant de regarder Caspian.

- Avez-vous trouvé une reine en trois ans ? 

Caspian regarda Sonia. 

- Je ne l'ai pas trouvée, disons plutôt que j'ai réalisé que ce que j'éttendait était juste devant mes yeux. J'était un enfant trop ébloui par un rêve, votre sœur. Incapable de voir la réalité, le vrai rêve, qui m'avait toujours soutenu, juste à côté de moi.

Lucy regarda ses yeux, pleins de douceur alors qu'il regardait la jeune femme. Elle voulait tellement qu'on la regarde comme ça, elle voulait être belle, comme Susan et Sonia. 

Edmund lui, restait concentré. 

- Attendez un peu. S'il n'y a aucun combat à mener, et si personne n'est en danger, pourquoi  sommes nous ici. 

Caspian le regarda.

- Bonne question, je me la pose aussi. 

Edmund regarda la carte.

𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant