Ripitchip sortit de la chaloupe.
- En avant ! A nous le frisson de l'inconnu.
Sonia aurait aimé partager son enthousiasme. Caspian la souleva par la taille l'aidant à sortir de la chaloupe, alors qu'ils échangeaient un sourire. Alors que Ripitchip de son côté parlait avec Eustache qui se plaignait qu'il était trop tard.
Sonia sur la terre ferme, partagea un regard avec Lucy, il n'y avait aucun bruit.
Lucy se tourna vers les autres.
- Ecoutez. Ou sont passés les gens ?
Sonia suivit les pas de Caspian qui montait, se posant la même question.
Sonia entendit Eustache crier et elle se retourna, le voyant couché sur les marches, Rip tendant une main vers lui.
Sonia regarda Lucy et Edmund.
- Il va bien ?
Edmund la regarda.
- Non, ça ne tourne pas rond chez lui, depuis sa naissance.
Elle le regarda.
- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je-
Caspian regarda Eustache, avant de se tourner vers Lucy et Edmund.
- Vous êtes vraiment du même sang.
Sonia lui frappa le bras.
Et il s'excusa rapidement avant de sourire à Eustache hochant la tête, une fois qu'elle avait le dos tourné. Elle le regarda de nouveau et il retira son arbalète., l'armant, aux aguets.
Sonia resserra sa prise sur sa dague, le suivant.
Elle recula, entendant un glong bruyant.
Elle se tendit, sortant sa dague longue. Alors qu'elle voyait Caspian viser la tour avec son arbalète.
Il la baissa et Sonia rejoint Edmund un peu plus loin, sa dague toujours sortie.
Sonia regarda Ripitchip.
- Rip, est-ce que tu pourrais rester là avec Drinian et ses hommes ? Nous on avancera, et si l'on est pas revenus à l'aube, je voudrait que tu envoie des renforts.
Il rangea son épée.
- Oui, votre majesté.
Sonia emboita le pas à Caspian, Edmund et Lucy.
Alors que Caspian se moquait de la jeune femme qui s'arrêtait toutes les dix secondes pour dire à Eustache qu'il n'y avait rien afin qu'il avance, et de son cousin qui précisait qu'il n'avait pas peur à chaque fois.
Elle le vit regarder dans une maison et l'interpela.
- Eustache.
Il se retourna, l'air effrayé.
Et elle fronça les sourcils.
- Tu as vu quelque chose ?
Il secoua la tête, la rejoignant rapidement.
- Non, rien. Ca semble désert, on repart ?
Sonia se mordit la lèvre.
- J'aimerais, j'ai un très mauvais presentiment, mais, nous devons savoir ce qui s'est passé ici, cette île est vraiment déserte, j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à nos sujet.
Il la regarda. Sujet, elle était reine ? Une fille comme elle ?
Elle avança, lui faisant signe alors qu'Edmund intervenait.
VOUS LISEZ
𝕭𝕷𝖀𝕰 𝕸𝕺𝕺𝕹 // ᶜᵃˢᵖᶤᵃᶰ ˣ ᵒᶜ
RomanceIl est souvent dit dans les histoires que l'amour est un sentiment pur. Différent pour chaque personne. Et qu'il faut seulement sortir de chez soi pour rencontrer son âme sœur. Mais, si les âmes soeurs n'existaient pas ? Si l'amour s'était travai...