~ 3 ~

32 7 2
                                    

 

     Hongjoong avait passé le reste de sa journée à visiter chaque pièce du bungalow, sa grand-mère lui avait confectionné un gâteau au chocolat qu'il avait grignoter après le dîner, puis, il avait visité le camping où il avait vu d'autres voisins qui avaient l'air sympa. Mais ça c'était le cadet de ses soucis, un détail parmi tant d'autres.

     L'endroit était sympa et agréable. Un camping typique. La grande piscine rectangulaire lui avait fait de l'œil à chaque fois qu'il le contournait aux côtés de sa grand-mère qui lui faisait visiter les lieux.

     Ce qu'Hongjoong avait le plus aimé, c'était la plage dont la couleur bleu profonde baignée par les doux rayons du soleil, allait vers l'émeraude ou turquoise. Ces bruits de vagues se brisant sur les rochers produisait un son relaxant à ses oreilles.

   Le spectacle était époustouflant, les oiseaux survolants au dessus de la plage criaient sans pour autant rendre l'atmosphère lugubre.

  Les vacanciers en profitaient pour se relaxer.

    Certains en profitèrent pour se baigner tout en jouant à des jeux de ballons, faisant des châteaux de sables ou se chamailler avec l'eau salée de la mer. D'autres, en profitèrent pour se bronzer, une fois leur crème solaire étalé sur leur peau.

    De grands parasols ouverts, protégeaient contre le soleil, plus loin, un DJ mettait l'ambiance pendant que certains vacanciers en sous-vêtements se rafraichissaient.

    Hongjoong s'était laissé hypnotisé par la plage, la trouvant belle comme à son habitude. Même si le matin touchait à sa fin, l'ambiance restait vivante et animée.

   Plus tard, dans l'après-midi, après repas, il avait aidé son grand-père qui au passage, est le propriétaire du camping à monter des cerfs-volants pour les bambins qui en voulait. Hongjoong avait préféré passer sa journée avec ses grands-parents qu'avec sa mère.

    Il avait fui par la suite dans sa chambre après avoir été désagréable avec deux gosses de dix ans qui s'amusaient à jouer avec ses cheveux. Et la, sur le lit, il pouvait voir la plage, certe pas si proche que ça mais il le voyait quand même. Et ça l'arrangeait. Il pouvait de ce pas, entendre les bruits de vagues se brisant sous les rochers entourés de palmiers.

    Le soir venu, il descendit en bàs sous la demande de sa grand-mère pour le souper composé de soupe au poulet, spécialité de mamie. Le souper se fit animée sur la table, seul l'orangé garda le silence, ne participant pas à la conversation.

    Il répondit parfois aux interrogations, hocha la tête affirmativement ou négativement quand sa grand-mère lui proposa certaines activités mises à disposition dans le camping.

  ___ Tu pourrais faire quelques connaissances mon chéri ! ce fut sa mère lorsqu'il refusa de participer à l'activité de guide pour enfants proposée par sa grand-mère.

    Il releva la tête de son assiette en faisant une mine pourvue de haine et de mépris, dénuée de sentiment d' affection à son égard quand il vit le sourire hypocrite qu'elle affichait.

  Qu'est-ce que cette femme pouvait être méprisable ! qu'est-ce qu'il pouvait la détester !

   Il ne la répondit pas. Il avait décidé de ne pas lui accorder d'importance pour le restant de ses jours. Son sourire eu soudain le don de rendre sa soupe immangeable. Il n'avait plus envie de manger. Dorénavant, le liquide à base de poulet n'arrivera plus à glisser dans son œsophage.

  Décidé qu'il n'avait plus faim, il s'excusa et se leva de table sous le regard confus des trois personnes se trouvant sur la table.
Le jeune orangé monta dans sa chambre et ferma la porte.

𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant