~ 10 ~

34 6 8
                                    

 

    

   Le lendemain, Hongjoong se réveilla. Son réveil fut doux même si la plage était bruyante comme à son habitude. Il s'étira lentement en se frottant les yeux.

     La première chose qui le vint à l'esprit fut un doux rêve où il a fait la rencontre d'une belle sirène. Un rêve réel.

     Un doux rêve fait les yeux ouverts. Il avait parlé avec l'esprit de l'eau. Ce qui est un peu surréaliste mais c'était arrivé.

    Il n'avait pas rêvé. Il l'avait vu. Et il avait aimé ce moment passé avec lui. Il se retourna sur le côte, faisant face à son buffet où était posé sa bague en or.

   Il sourit à la vue de l'objet retrouvé. La preuve qu'il n'avait pas rêvé les yeux clos, l'esprit se détachant de son corps.

   Du bout des doigts, il prit la bague pour la poser sur son cœur qui tapait fort dans sa poitrine. Il se rappela des paroles de la sirène concernant l'interdiction de ne pas se baigner à la mer en compagnie de bijou en or.

    Il posa la bague sur sa table de chevet et se mit en position assise. Un sourire niais naquit sur ses lèvres et disparu quand son grand-père fit apparition dans la chambre.

  ___ Vas aider ta grand-mère avec les décorations pour le festival de ce soir !

   Il hocha la tête calmement. Puis, il se leva de son lit pour aller prendre son bain. Ce matin, il s'était réveillé comme neuf. Pour la première fois de sa vie, il ne se sentait pas dérangé par les bruits incessants du monde au dehors.

   Il se brossa les dents et prit une longue douche qui le réveilla complètement. Il rêvassa, tous les détails d'hier soir lui revint en mémoire.

    Sa conversation avec cet homme si beau. Il aimait la couleur de sa queue, de ses cheveux, de ses yeux, de ses lèvres. . . Enfin, il aimait tout chez lui. Sa façon de parler et sa gentillesse.

   Et oui !

      Il chérissait ce moment. Il avait voulu que cette nuit ne se termine jamais. Hélàs, son grand-père a mit fin à cet idylle. C'était magique ! comme une conte de fée.
  
     Après avoir terminé de prendre son bain, il descendit dans la salle à manger, prendre son déjeuner.

    Dix heures du matin ! il avait sacrément bien dormi hier soir !

     Il ouvrit les portes coulissantes du salon, atterrit dans la cour où il se remémora l'épisode de sa  fugue pour satisfaire sa curiosité.

    Il passa le portail blanc. Le vent  matinal fit soulever ses cheveux et lui caressa le visage. Hongjoong éclata d'un rire. Si quelqu'un le voyait, il le prendrait pour un fou.

   Il releva la tête vers la fenêtre de la chambre de sa mère, un sourire aux lèvres. Tous les détails d'hier soir restait en sa mémoire comme un doux souvenir. Il marcha jusqu'à la plage comme à l'habitude rempli d'un monde euphorique.

   Ses claquettes aux pieds, il avança vers la vielle femme chargée de décorations dans les bras. Sa grand-mère ne le remarqua pas maintenant, trop occupée à dénouer un ruban.

  ___ Je suis là eommeoni !

  ___  Ah Joongie, s'il te plaît, donne ces cartons à monsieur Lee. Tu le trouveras près du bar avec Ryan. Si tu ne le vois pas, donne les à Ryan directement.

  ___ Ok.

  Hongjoong s'en alla de ce pas. Deux gros cartons chargés entre les bras, il ne vit pas grand chose devant lui. Évitant de peu, de se cogner aux gens qui prenaient du bon temps.

𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant