~ 9 ~

27 6 6
                                    

   

  

    QUOI ? mais quand ? comment et pourquoi ? comment ça se fait ?

Impossible !

      Hongjoong n'en revenait pas. L'objet qui brillait avait attiré le regard de l'adolescent vers le bàs et lorsqu'il avait reconnu sa bague en or, il n'avait plus les mots.

     Comment ça se fait que sa bague se trouve entre ses mains ? est-ce lui le voleur ? ou il l'a juste retrouvée.

     L'inconnu se contenta de sourire paisiblement. En voyant la tronche que tirait son interlocuteur, il avait deviné toutes les interrogations qui défilaient dans son esprit. Et pour répondre à sa question, il va lui expliquer le comment du pourquoi cette bague a atterrit entre ses mains.

   ___ En voyant la tête que tu tires, j'imagine que tu te demandes comment ça a pu se trouver entre mes mains.

   ___ Je me le demande.

   ___ C'est moi qui l'ai prise.

   Hongjoong sursauta face aux mots. Il l'a volé ? mais pourquoi il la lui montre ? l'inconnu souria doucement.

   ___ Et oui. L'or nous attire.

   ___ Vous ?

   ___ Les sirènes. L'or nous attire. Quand un humain porte un bijou en or près de l'eau, on le sait. Et cet or vient vers nous. Nous aimons la richesse. Tout comme on peut voler de l'or, on peut aussi en donner.

    ___ Mais ?

    ___ T'as de la chance que c'est moi qui l'ai prise. Sinon, tu ne l'aurais jamais retrouvée.

   Il plaça le bijou dans la paume du garçon qui referma sa main. Il repensa à cette blonde qui avait perdu sa chaîne en or.

   ___ Mais, c'est donc toi qui as volé le pendentif de cette fille ?

   ___ Non. Une autre sirène l'a volé. Enfin, je crois... .

    Puis, personne ne parla pendant un moment, se contentant de profiter de cette nuit, du vent dans les arbres, de la plage. Chacun était plongée dans ses pensées où l'un se demandait s'il était possible que les esprits des eaux puissent exister, l'autre  réalisait pour la première fois de sa vie son approche vers un humain. 

    ___ Les. . . sirènes n'existent pas souffla-t-il dans un murmure. Tout ça ce n'est que des histoires imaginaires, pas vrai ? 

     Il n'était pas du tout rassuré. Il se forçait à croire que tout ceci n'est qu'un cirque. Les nymphes des eaux ne peuvent pas exister. Ce ne sont que des mythes.

      Alors, pourquoi malgré toutes ses résolutions, il n'arrivait pas à croire que ce n'est pas juste que des mythes ? pourquoi l'avait-il semblé si réel ? pourquoi il l'a vu de ses yeux ? pourquoi-

   ___ Oh tu crois ? répondit l'homme alors dans ce cas, pourquoi t'as devant toi, le maître des eaux ?

   Ledit maître des eaux allongea ses pieds sous le regard suspicieux de l'adolescent qui se demandait ce qu'il voulait faire. La vague toucha un bout des pieds de l'homme qui se transforma en un clin d'œil, en une longue et belle queue d'un bleu saphir.

     Hongjoong plaqua une main sur sa bouche. Il hallucinait. Ses yeux ne pouvaient pas se détacher de cette longue et grosse queue écaillée. La queue de poisson bougeait lentement en clapant les vagues.

     Elle était fascinante. Et si. . . belle. Les yeux de l'orangé brillaient comme ceux d'un enfant qui découvraient un cadeau sous un sapin de noël. Elle brillait de milles feux.

𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant