Hongjoong passa le reste de sa journée à chercher la bague perdue. Il avait longuement chercher en vain mais il n'avait pas perdu espoir de la retrouver.
Le soleil disparaissait petit à petit à l'horizon, teintant le ciel d'un orange. Il pleura son sort, assis près de la piscine, les pieds ramenés à son torse.
Il voulait retrouver cette bague. Il imaginait déjà le bijoux tombé à l'eau avalé par un poisson. Il ne le retrouvera alors jamais. Et sa mère qui l'énervait. . .
Il ressentait encore la sensation de la gifle dans sa joue. Il est sûre et certain que la marque est restée. Sa peau avait tendance d'être très sensible.
Il soupira doucement en contemplant le soleil se coucher. La lueur orangée réflétait sur l'eau de la piscine. Il eu envie de se mouiller les pieds à l'intérieur.
Alors, il retira ses sandales, posa lentement ses pieds dans l'eau froide. Il frissonna un instant avant d'être habitué à la température.
Il sentit une présence derrière lui et sans se retourner, il vit sa grand-mère arriver à ses côtés, du coin de l'œil. La vieille femme prit place sur l'un des transats qu'elle ramena près de l'adolescent.
Elle savait à quel point Hongjoong était déboussolé par la perte de cette bague et elle le comprenait tout à fait. Elle sait ce que ça faisait de ne pas réussir à tenir sa promesse.
Personne ne dit mot pendant un moment, laissant le calme envahit ce présent de paix et de plénitude. Les deux observait le soleil décliné à l'horizon peu à peu.
La vieille femme le regarda un instant, remarquant la trace laissée par la gifle. Elle toucha l'endroit frappé du bout des doigts. Hongjoong ne recula pas à ce contact, il en profita pour libérer son ressenti en un murmure lointain. Dire ce qu'il avait sur le cœur.
___ Je l'ai brisée. Cette promesse. J'ai brisé la promesse que j'ai faite à mon père. Tout comme eux.
La femme ne répondit pas, se contentant de l'écouter parler sans le rompre. Hongjoong se livrait.
___ Durant toute ma vie, je n'ai rien fait de bon. Je ne suis né que pour rapporter le malheur dans la famille. C'est moi qui ai surprit papa dans le lit avec une autre femme. Cette nuit là, où j'ai appris qu'il n'a jamais été loyal ni envers moi ni envers maman. . .
Il prit une petite pause pour refouler ses hormones lacrymales. Se rappeler de cette nuit où son père l'avait méprisé après qu'il eu ouvert par mégarde la porte de la chambre conjugale.
Le regard dédaigneux et froid qu'il l'a donné. Le premier insulte venant de son père et son menace de le jetter à la rue s'il allait tout raconter à sa mère.
Il avait ressenti une immense haine envers l'homme qu'il a toujours considéré comme son modèle. Dorénavant, il en avait honte. Il se rappelait de tout, de cette nuit-là.
___ Je n'avais rien dit pendant une semaine. Il souriait, me souriait comme il le faisait chaque jour. Mais pour moi, ce sourire était si hypocrite qu'il me révulsait.
J'en étais malade. Il faisait semblant d'aimer ma mère. Que pouvais-je faire ? c'était certes mon père, il a fait une immense erreur mais je ne pouvais pas laisser maman dans l'ignorance et qu'elle continue à aimer un homme infidèle qui n'en avait que faire de sa famille.Cette fois, les larmes lui coulèrent sur les joues sans qu'il puisse les arrêter. Sa grand-mère l'écoutait attentivement. Sa main ridée lui caressait les cheveux d'une lenteur calculée.
VOUS LISEZ
𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ
FanfictionRien ne va dans la vie de Hongjoong. Jeune adolescent de dix-huit ans se voit quitter son quartier résidentiel pour aller à la campagne où réside ses grands-parents maternels, après le divorce de ses parents. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'il fera l...