~ 5 ~

32 6 0
                                    

   

     Hongjoong restait silencieux, se contentant d'observer et d'écouter ce que disaient sa grand-mère et le jeune américain. Parfois, son regard se dirigeait vers la plage, il repensa à hier soir, à cet homme sortant nu dans l'eau. Il se demandait encore qui il était, qu'est-ce qu'il faisait à cette heure tardive dans l'eau alors que tout le monde était dans leur drap moelleux. Et surtout, dans quel bungalow il vivait.

   Il souffla discrètement en roulant des yeux. Il prit son temps à analyser ledit Ryan. Un blond aux yeux bleus d'un mètre quatre vingt-dix dont les cheveux étaient décolorés par le soleil rendant certains endroits plus pâles que d'autres. Il portait un débardeur gris et un jogging. Très décontracté.

    Son nez droit comme un piquet et fin comme une aiguille se retroussèrent quand il ria aux paroles de grand-mère. Il tendit soudainement un livret à Hongjoong.

  ___ Ryan supervise toutes les activités du camping. C'est lui qui a la liste lui informa sa grand-mère.

   ___Tu peux jetter un coup d'œil. C'est toi qui choisi souria le blond. Je suis sûr que tu trouveras une activité qui t'intéressera.

  Hongjoong hocha la tête, il s'éloigna un peu en ouvrant le livret à la première page d'activité et leur emploi du temps. Pas mal d'activités étaient inscrites.

    Allant de moniteur d'enfants, moniteur d'adultes, nettoyage, responsable des dauphins, videur de piscine, restaurateur, barmaid, volleyball, tennis, pour passer au massage dans le spa et pour finir le surf.

     Le bruit de vague au loin l'extirpa de sa rêverie et le déconcentra.  Les clapements de l'eau semblèrent comme la collision de deux rochers. Le jeune homme regarda les surfeurs, planche sous leurs pieds survoler les grandes vagues qui semblaient vouloir les engloutir.

    Le jeune homme tressailli de la racine des cheveux aux orteils en admirant les surfeurs, courageux se tenir droit sur leur planche. La mer formait un sorte de draps zigzaguant, soulevée par le vent qui soufflait à l'horizon.

    Soudain, le jeune orangé eu une idée. Il sait quelle activité choisir. C'est de la pure folie et il le sait. Il n'a jamais fait du surf dans sa vie. Excité, il retourna auprès de ses ainés; sa grand mère parlant avec le blond, Ryan.

    Les deux se retournèrent en synchronisation face à l'orangé à L'expression neutre. Il leur fit savoir son choix.

     Sa grand-mère fronça les sourcils peu convaincu du choix de son petit-fils. Elle aussi savait qu'Hongjoong n'a jamais pratiqué ce genre de sport dans sa vie. Étant donné qu'il n'a jamais habité la campagne.  Mais l'adolescent resta ferme sur sa décision. Après tout, c'est sa grand-mère qui lui a proposé de faire une activité alors qu'il se sentait bien seul.

    À condition que s'il ne trouvait pas son bonheur, elle le laisserait tranquille. Il l'a trouvé, son bonheur. Alors, c'est à prendre ou à laisser.

    Face à la détermination de l'adolescent, l'adulte finit par céder. Et Ryan proposa de lui présenter au moniteur du surf pour une de ces leçons quotidiens.

     Hongjoong acquiesça. Il suivit le jeune adulte jusqu'à une partie de la plage où se trouvaient plusieurs moniteurs qui criaient victoire pour l'un des surfeurs. Le jeune surfeur courrut sur le sable, fier de lui en dégrafant le zip de son costume, planche en main.

     Hongjoong ne pouvait pas s'empêcher de les trouver fascinants. Il aimait les défis, les grands défis de la réalité. Et, surfer les vagues de la mer avec bravoure était un défi que l'orangé appréciait grandement.

    Alors, il allait faire comme eux. Prouver à tous ceux qui n'avaient foi en lui qu'ils avaient tord de le sous-estimé. Qu'ils avaient tord de dire qu'ils ne valaient rien. Il sait relever les défis.

     Et peut être piqué par un brin de curiosité, le jeune orangé voulait aussi savoir ce qui cache vraiment sous la mer. Si les l'océan, comme le racontaient les livres renfermaient des secrets qu'aucun humain ne pouvaient voir.

   Mais, si aucun humain ne peut voir les profonds secrets de l'océan, c'est qu'il n'existe aucun secret. Pourtant, ce qui existe parfois, ne se voit pas à l'œil nu. Faut le chercher à l'intérieur de l'âme, croire en lui en fermant les yeux et se laisser guider dans une autre dimension parallèle.

   ___ Monsieur Hwang, je vous emmène un nouveau apprenti dans votre groupe de surfeur. Il s'appelle Hongjoong.

   Monsieur Hwang se retourna pour voir l'orangé. L'homme d'entre les quarantaines prit sous son aile le petit fils du propriétaire du camping.

   Hongjoong inscrit son nom dans une petite feuille. Il allait faire du surf et ça c'était génial.

   La vague se souleva hautement faisant tressaillir le jeune orangé. La couleur bleue océan de l'eau se mariait parfaitement avec la couleur bleu ciel.

   Le jeune orangé admira les plongeons des dauphins. Le spectacle était époustouflant. Leurs cris résonnaient à travers les rires humains. Des petits enfants s'amusaient dans l'eau de la mer, sous les yeux protecteurs des parents.

   Des ballons furent envoyés dans l'air par des esprits compétiteurs désireux de gagner un tournois qui venait de débuter. Hongjoong suivit le match sans vraiment y prêter attention, découvrant des visages totalement inconnus.

   Deux équipes étaient formées de chaque côté du filet pour le match de volley-ball. Les joueurs en petites tenues écrasaient le sable sous leur pieds nus, se frottaient et se bousculaient dans l'espoir de taper dans le ballon.

    Les deux équipes compétiteurs se disputèrent. Le match devint serré. Leurs querelles firent sourire l'orangé de façon moqueuse.

   Ils sont tellement bêtes. Personne du camp adverse opposé à celui de la droite ne veut admettre qu'ils ont perdu. La balle les avaient dépassé et ils n'avaient même pas eu le temps de la rattraper.

   Les deux équipes devinrent de plus en plus furieux; l'un reprochant la triche de l'équipe adverse et l'autre ne voulant pas s'avouer vaincu.

    Le camp gauche était mauvais perdant. Les joueurs refusèrent de continuer la partie, amusant l'orangé qui se rappelait toutes les fois où il assistait à un match de basket dans son lycée. Où les joueurs vaincus et mécontents déclarèrent la guerre aux vainqueurs.

    C'est la raison pour laquelle, il détestait s'affronter à ces types de joueurs. Ils refusaient toujours d'admettre leur défaite. Les cris persistants des compétiteurs lui cassèrent affreusement les tympans. Il n'aimait pas les bruits.

    Et dire qu'il pensait que ses vacances seraient de tout repos, il avait largement tord. À la campagne tout comme au centre ville, c'est toujours la même rengaine.

    Décidé qu'il avait assez vu et entendu aujourd'hui, il commença à marcher en direction de son bungalow pour passer le reste de la journée. Il passa près de la petite bagarre qui avait éclaté entre les joueurs sans un regard en arrière, en évitant de se prendre un coup en plein gueule.

     Il dépassa la troupe qui avait alerté quelques adultes responsables qui s'empressaient d'intervenir sur les lieux pour mettre fin au petit duel lorsque quelqu'un le bouscula. 

    Il tomba au sol sous la brutalité de l'acte. Fais chier ! jura-t-il.

  ___ Non mais ça va pas ! s'écria rageusement Hongjoong.

   Mais personne ne s'excusa. Hongjoong souffla en jurant dans sa barbe inexistante.  Puis, il se releva de terre en dépoussierant son pantalon. Il maudit le lourdeau qui l'avait frappé.

     Deux hommes maintenaient deux gorilles dans les deux équipes qui avaient déclenché la bagarre.

   Hongjoong soupira avant de poursuivre son chemin, cette fois sans aucune difficulté. Il ouvrit la porte coulissante du salon sans un regard à sa mère assise sur l'un des sofas qui lisait un magasine.

     

 

  

𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant