Les rayons du soleil vinrent caresser la peau du jeune garçon allongé sur son lit, réchauffant son corps. Il s'extirpait doucement dans les vapes, s'émergeait dans son sommeil.Il entendit des voix résonner tout autour de lui. Le jeune orangé grinça des dents et grogna de mécontentement. Qu'est-ce que les matinées peuvent être bruyantes ? des rires enfantins, des cris de joies mêlés aux disputes, des ballons tapés dans l'air, les bruits des vagues, les tournois de tennis ou de volleyball. Tout, tout se résonnait dans ses oreilles à quelques pâtés de son bungalow, l'empêchant de dormir et de replonger dans ce doux rêve.
Il mit un oreiller sous sa tête lorsque le rire de hyène d'un garçon se fit entendre.
Qui lui a appris à rire, celui-là ? son rire casse les tympans et donne mal à la tête.Le grincheux grimaça dans l'obscurité procuré par son oreiller. Un bruit de verre cassé l'énerva encore plus, un pleur d'enfant le fit rouler des yeux, le cris de sa mère fut l'ultime chose qui mit à rude épreuve le dur combat qu'il était entrain de mener pour tenter de se rendormir. Et. . .
L'odeur de la nourriture !
Du pain grillé tartiné de beurre avec des viennoiseries, du lait chauffé sûrement versé dans le café. Et hum, le chocolat ! l'odeur alléchant sembla le réveiller par miracle. Il abandonna l'idée de replonger dans le sommeil.
Il pourrait bien s'occuper de sa journée, non ?
Il s'asseoit sur son lit, son regard attiré vers la fenêtre où le soleil brillait de mille feux dans le ciel bleu et nuageux. Le mélange de bleu, de blanc et d'un jaune éclatant le firent sourire. Un sourire de sunshine.La porte de sa chambre s'ouvrit sur une petite dame aux cheveux d'un blanc pure coiffé dans un joli chignon retenu par un chouchou. Sa grand-mère !
___ Joongie, je t'ai préparé ton plat matinal préféré. Spécialité de grand-mère pendant l'été.
Hongjoong sourit en fixant le bacon, les omelettes, les barres de chocolats, le pain grillé tartiné au beurre, la figue-banane et une tasse de lait. Le tout posé sur un plateau en argent.
Il s'étonna pour cette petite attention dont il n'avait plus le droit depuis un an. Sa mère ne lui accordant plus aucune attention, il remercia quand- même intérieurement sa grand-mère. La vieille femme posa le plateau sur le lit, face au garçon qui lui souria malgré lui.
Il baissa vite sa tête pour qu'elle ne remarque pas les larmes menaçant de couler sur ses joues. La grand-mère s'assied sur le lit.
___ Merci mamie !
___ T'as bien dormi ?
Il releva la tête, surpris mais heureux de recevoir un peu d'attention. C'était sa grand-mère après tout, elle n'avait pas changer. Dans un monde où tout le monde change même sa mère, sa grand-mère est toujours restée la même.
S'il a bien dormi ? on ne lui a plus jamais posé cette question depuis la trahison de son père. Il avait même oublié ce qu'était l'attention au lever. Et pour répondre à sa question, oui. Oui, il avait bien dormi.
Plus que bien même.
___ Oui répondit-il en croquant dans son petit déjeuner en commençant par le fruit.
Il mâcha lentement sa banane. Quoi de mieux de commencer par un fruit !
___ Heureuse de l'entendre.
___ Il est quelle heure ?___ Huit heures quarante.
Oh, il n'a pas beaucoup dormi. Hier soir, il est allé se coucher dans les environs de trois heures. Pourtant, il ne ressentait aucune fatigue. Il ne l'a ressentait plus depuis longtemps.
___ T'aimerais pas sortir, prendre de l'air un peu ?
Il releva pour la énième fois la tête pour regarder son interlocutrice.
___ Tu pourrais t'inscrire à une activité proposée par le camping. Je sais. . . s'empressa-t-elle de dire lorsqu'il vit que l'orangé allait répliquer. Je sais que je te l'ai proposé hier soir et que t'as répondu non. Mais Joongie mon chéri, j'aimerais que tu te fasses des amis. J'aimerais que tu t'épanouisse. . . Ok, vas regarder la liste d'activités proposées et si aucun ne te plaît pas, je te promet de ne plus t'embêter.
Hongjoong accepta alors. Sa grand-mère lui sourit. Elle connaissait son petit-fils comme sa poche. Il est né dans ses bras, elle l'a réchauffé. Depuis tout petit, elle savait que l'orangé n'a jamais aimé les gens et les contacts.
Il n'accorde pas sa confiance au premier regard. Et hait les gens. Il n'a jamais été sociable.
Après son petit-déjeuner, il s'habilla lentement. Il ne sait pas ce qui l'attend au dehors. En tout cas, qu'il fait de mauvaise rencontre ou non, ne changera rien à son caractère de merde. Il se comportera comme il l'a toujours été.
Les avis des autres ne comptent pas. Il ne se laissera pas marcher dessus. Si aucune activité ne lui plaît pas, il ira se balader auprès de la piscine et profiter de la baignade qui est peu entourée, contrairement à la plage.
Il enfila un t-shirt blanc, un jeans bleu et une pair de tennis avant de rejoindre sa grand-mère qui l'attendait les deux mains sur les hanches. Hongjoong fit la moue peu convaincu.
Il n'aime pas être entouré de gens et ça l'énervait déjà de passer du temps autour d'un monde qui peut-être hypocrite.Sa grand-mère le prit par les épaules. Essayant de le rassurer en lui pinçant les joues. Sa mère passa au même moment en l'ignorant.
___ Prêt !
___ Ouais, si tu veux.
___ Tout se passera bien Joongie.
Bof !
Il suivit sa grand-mère au dehors. L'air chaud de l'été les accueillant, frappant leur visage. La légère brise soufflant fit virevolter les cheveux orangés du jeune homme.
Dehors c'était très animée. Des jeux étaient proposés ainsi que des boissons. De jolies jeunes filles en sous-vêtements allongées sur des transats multicolores, lunettes de soleil noir posés sur le bout du nez se bronzaient sous le soleil brûlant, réchauffant le sable sous leurs pieds.
Hongjoong suivit sa grand-mère jusqu'à un petit stand de boissons où un jeune homme assis de dos, se faisait servir par un autre.
___ Ryan s'écria la vieille femme en souriant faisant retourner le jeune homme. j'ai besoin que tu aide ce garçon à trouver une activité amusante.
...................................................................
Hello, comment allez-vous mes précieux ? comment a été votre journée ? les updates se feront désormais chaque fin d'après-midi les vendredis ou les samedis. Car, les cours ont repris.
Alors vos avis ? n'oubliez pas de commenter, liker et de voter si l'histoire vous plaise. Ça me fait plaisir.
Oh et aussi, je vous invite à lire cette histoire : Dark Side. C'est vachement cool.
Au passage bonne fête à Jongho ! ❤️❤️❤️❤️.
Cœur sur notre maknae préféré. Moo, notre bébé grandit ❤️😂😂😂💃💃
VOUS LISEZ
𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ
FanfictionRien ne va dans la vie de Hongjoong. Jeune adolescent de dix-huit ans se voit quitter son quartier résidentiel pour aller à la campagne où réside ses grands-parents maternels, après le divorce de ses parents. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'il fera l...