~ Prologue ~

80 9 11
                                    


 
                              

     ___ Hongjoong, tu vas te dépêcher oui ?
on n'a pas de temps à perdre lui cria sa mère depuis le salon.

    Le jeune garçon roula des yeux exaspéré en faisant la sourde d'oreille. Il ferma la porte de sa chambre en prenant bien soin de la claquer brutalement afin que le bruit résonne dans toute la maison.

  Puis, il alla s'allonger sur son lit une place, ses gros casques dans les oreilles, les pieds croisés l'un sur l'autre et les yeux fermés. Si sa mère pensait qu'il allait se comporter comme un gentil garçon, elle se foutait le doigt dans l'œil. Si elle pensait qu'il allait lui obéir et la suivre comme un gentil toutou sans d'abord lui faire chier, elle se foutait profondément le doigt dans l'œil.

    On lui a bien aussi fait chier depuis un  an. C'est comme lui rendre la monnaie de sa pièce. Et le garçon ne comptait pas s'arrêter là. Au contraire, il comptait lui rendre tellement la vie dure qu'elle aurait l'impression de devenir folle. Et c'est ce qui était entrain d'arriver.

     Sa mère rentra dans la pièce en fermant la porte dans un calme qui cachait pourtant une colère. Elle ne comprenait pas pourquoi son fils agissait de la sorte. Pourquoi il a changé du jour au lendemain. Et ça l'agaçait de devoir supporter les caprices d'un adolescent de dix-sept piges avec de sérieux problème de rationalité.

   ___ Hongjoong, pour la dernière fois tu vas remballer toutes tes affaires qu'on en finisse. Sinon on ne va jamais déménagé.

   ___ Mon cul, ouais ?! grommela le jeune orangé.

   ___ Et... . ton language jeune homme !

   La mère du jeune garçon lui pointa son index, un vieux torchon entre les doigts. Hongjoong se leva brusquement sous le regard colérique de sa génitrice qui suivait ses pas vers la salle de bain. Le jeune homme lui souria mesquinement avant d'ouvrir la porte attenant à la salle de bain.

    Tout comme précédemment, il claqua la porte comme une dingue. Le bruit résonnant si violemment dans toute la maison faisant souffler sa mère qui ne savait plus sur quel pied danser avec son incorrigible fils.

  La pauvre femme se pinça l'arrêt du nez. Il va falloir qu'un jour, qu'elle montre à ce vilain garnement mal élevé qui commande ici. Elle resta un moment dans la chambre de son fils, regardant tout le bazar de la chambre de ce dernier.

  Hongjoong n'avait jamais été un maniaque de la propreté. Au contraire, il est le total cliché du garçon qui mettait le bazar partout. Sa chambre ressemblait plus à un champ de bataille. Et ces temps-ci, c'était pire.

    Le garçon laissait trainer ses boxers par terre, ses baskets et sa manette cassée se trouvait dans un coin avec de nombreux posters éparpillés, empilés sur une pile de t-shirts où de nombreux design ont été crées.

  ___ Toujours là à ramasser après lui marmonna la brune pour elle.

    Elle entendait l'eau coulée depuis la salle de bain signe que son fils prenait sa douche. Elle en profita pour ramasser les vêtements qui traînaient au sol pour les flanquer dans un panier à linges sales.

   En un claquement de doigts, tous les bazars furent arrangés. Un bruit de claquement la retira de ses rêveries. Sans se retourner, elle s'adressa au garçon qui sortait en serviette, les cheveux et le corps dégoulinant d'eau mouillant au passage la moquette.

   ___ T'auras le temps de prévenir tes amis de notre départ. Alors, appelles les ou envoies leur un message puis, elle se retourna pour voir que le garçon ne l'écoutait pas, se contentant de se brosser les cheveux. Et, tu vas me faire le plaisir de te sécher les cheveux ! t'en mets partout. C'est pas possible !

𝒪𝒸ℯ𝒶𝓃 ℒℴ𝓋ℯ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant