Chapitre 4

219 19 2
                                    

4 - Chûya : Confrontation

La journée du lendemain se passe sans aucun évènement notable. Dazai m'ignore obstinément, et je passe mon temps à l'observer du coin de l'œil.

En cours, il ne fait pas grand grand chose, se contentant d'avoir une feuille blanche et un stylo devant lui. À chaque pause, il disparaît comme par magie dès qu'il entend la sonnerie.

Mon petit groupe d'amis, en revanche, se rend vite compte du problème.

- Tout va bien ? me demande Atsushi à midi.

- Hmm.

Le garçon, plus jeune que moi de deux ans, me fixe de ses grands yeux violets. Sa coupe asymétrique lui donne un air de gamin des rues.

- Je réfléchis, c'est tout.

Tachihara, qui fait partie du même groupe que moi depuis nos années de collège, en profite pour intervenir :

- Tiens, je ne savais pas que tu pouvais réfléchir !

Le coup de pied qu'il reçoit de ma part le fait taire, trop occupé à masser sa jambe en grimaçant.

À 17 heures, je déplie enfin mes jambes, soulagé. Je n'aurai pas tenu une heure de plus à côté de mon partenaire. Je sors de la salle et continue dans le couloir quand on me tire en arrière par le bras.

- Qu'est-ce que-

Je me retrouve dans une salle vide avant même de comprendre ce qui m'arrive. Dazai me fait face, le regard noir et les bras croisés. Il surprend mon bras se diriger vers la poignée de la porte, alors il m'attrape sans ménagement par les épaules et me pousse brutalement contre le mur, suffisamment loin de la sortie.

- J'ai fermé la porte à clef, murmure-t-il, mais on peut encore l'ouvrir de l'intérieur donc ne compte pas sur moi pour te lâcher.

- Mais qu'est-ce qui te prend, bordel ?!

Je ne peux pas m'échapper. Je suis pétrifié, comme fasciné. Avec mes cours de self-défense, je devrais pouvoir me dégager, mais je ne bouge pas. Je me contente de sonder les expressions de mon partenaire, espérant apercevoir quelque chose qui pourrait me dire ce que je fais ici.

Dazai a l'air furieux. Ses mains tremblent un peu, quand il prend mon visage en coupe pour l'approcher du sien. Mon cœur manque battement. Il ne va quand même pas...

- Qu'est-ce que t'as fait à ma sœur ? grogne-t-il finalement.

- Ta sœur ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Réponds.

Il se rapproche encore, à tel point que je peux sentir son souffle sur ma peau. Un arc électrique me traverse quand il me force à le regarder dans les yeux.

- J'en sais rien ! Je t'ai rencontré hier ! Je sais même pas de qui tu parles !

- Kyûsaku.

- Hein ?

Dazai saisit brusquement le col de ma chemise, écartant enfin ses mains de mon visage, et me pousse par terre. Je tombe violemment sur le sol.

- Pourquoi elle est avec toi, hein ? Tu l'affiches, en plus ! Tu pensais que je ne le verrais pas ? Que je ne saurais pas la reconnaître ?

Ses hurlements me sortent de ma torpeur. Je me redresse tant bien que mal, et une fois debout, je m'écarte un peu de lui.

- T'es complètement malade.

Il se rapproche de moi, menaçant, mais cette fois-ci je ne me laisse pas faire.

Les coups partent d'eux-mêmes. Je me tords en eux, touché au ventre, puis je riposte vivement. Tout s'enchaîne, la douleur, les chocs qui disparaissent dans le tourbillon de l'adrénaline.

- Dazai ! Chûya ! Arrêtez !

Je suis tiré en arrière et me retrouve séparé de ma cible. Je me débats mais on me retient avec une force incroyable.

- Calme-toi maintenant.

Je finis par me laisser faire. J'essaye de reprendre mon souffle, mais j'ai des vertiges et je ne tiens pas debout. Tout mon corps hurle de douleur.

Je ne sais même pas comment on a pu en arriver là...

~~~~

Heyy ! Un chapitre assez court, et en plus je suis en retard... toutes mes excuses !

Je tiens à préciser que cette histoire ne sera pas centrée sur la violence et le passé. Ce sont des éléments importants qui influencent et font évoluer les personnages, mais on reste sur une histoire d'amour. Il y aura des passages tristes et certains un peu difficiles (pas plus que jusqu'ici), mais aussi du fluff et une évolution positive.
J'espère simplement que le rendu sera correct, mais je compte me donner au maximum pour qu'il le soit !

D'ailleurs, je ne pourrai malheureusement pas publier la semaine prochaine. C'est ma semaine de rentrée et je vais essayer de ne pas mourir tout de suite, donc je m'accorde une pause. Le chapitre 5 sera publié (sauf empêchement de dernière minute, j'imagine) la semaine suivante.
En plus, ça me donnera un peu plus de temps pour avancer, parce que seuls les trois prochains chapitres sont prêts (ce n'est pas assez à mon goût... je vais devoir accélérer). :')

Voilà, merci d'avoir lu ce chapitre ! Prenez soin de vous !

{Soukoku} Et les feuilles mortes tombèrent dans l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant