Chapitre 14 - Chûya : L'entre-deux
Ma sœur refuse de me laisser tranquille. Comme toutes les sœurs du monde.
- Mais Chûyaaaaa...
- Sors de ma chambre !
- Non !
- Sale gosse !
Je me lève de mon lit pour l'attraper par le bras, mais elle s'échappe dans le couloir.
- Tachiharaaaa !
En plus d'être une tête de mule, Kyûsaku a des alliés. Elle est aussi diabolique que Dazai.
Au final, je me retrouve coincé avec toute ma famille. Littéralement.
Kyûsaku est assise à côté de moi, affichant cet air fier d'elle qui me donne envie de la jeter dehors.
Tachihara a réquisitionné mon bureau, et Kyôka s'est naturellement installée sur ses genoux.
Kôyô s'est assise en tailleur sur le sol, abandonnant son statut de mère, les yeux brillants dans l'attente de ragots.
Enfin, mon père s'appuie nonchalamment contre la porte, affichant ouvertement son ennui.- J'adore les réunions de famille, je marmonne, déjà épuisé.
- Raconte, exige ma mère, qu'on en finisse.
Je m'étends sur mon lit et étire mes jambes contre Kyûsaku. Celle-ci m'adresse un jappement outré.
- Tu prends trop de place !
- C'est mon lit.
- Vous vous êtes embrassés ?
La dernière question vient de Tachihara.
J'essaye de cacher mes joues devenues brûlantes, sans succès.- Oui.
- Alors où est le problème ? intervient Kyôka, intriguée.
- C'était pour un défi, ça n'avait rien de romantique.
Un long silence s'installe. Tachihara joue machinalement avec un stylo, l'air songeur.
- Il t'a rejeté, avoue ?
Je ferme les yeux. Je ne veux pas y penser.
- Il... Il avait l'air dégoûté. C'est pire que si il m'avait rejeté. J'aurais compris si je ne l'intéressais pas, si il aimait les filles, si...
Ma voix s'éteint brusquement. Je ne peux pas aller plus loin.
Dazai, ce n'est pas juste un partenaire. Ce n'est pas juste un coup de coeur non plus.
Un refus de sa part, c'est une douleur sourde qui se diffuse lentement en moi, comme un poison.- Il a peur, énonce soudain Kyûsaku.
- Quoi ?
- Peur de tomber amoureux. Peur de te faire du mal.
Elle baisse les yeux vers ses mains. Ces mains si frêles que j'ai toujours eu peur de les briser.
- Ne lui donne pas d'excuses, je marmonne pour cacher mon désarroi.
- Non, elle a raison, renchérit Kôyô. Il est dangereux et il le sait. Dazai a juste paniqué en comprenant que tu avais une influence sur lui.
- Mais...
- Va parler à mon frère. Rassure-le.
~~
- Réponds, putain !
Je frappe violemment contre la porte. Je ne veux pas savoir pourquoi je suis là, à dix-huit heures devant la maison de M.Oda. Et accessoirement, celle de Dazai.
La poignée tourne enfin et laisse apparaître le tuteur de Dazai, un homme longiligne aux cheveux auburn en bataille.- Tiens ? Bonjour, Chûya.
Mal à l'aise, je passe une main dans mes cheveux en gardant les yeux rivés au sol :
- Bonjour, Monsieur. Je... Je venais voir Dazai.
L'homme sourit et me fait signe d'entrer.
- Il s'est absenté, mais tu peux l'attendre à l'intérieur.
Je franchis prudemment le seuil, pénétrant dans un minuscule couloir qui donne sur le salon. Une odeur de cannelle et de vieux livres flotte dans l'air.
M.Oda me fait signe de m'installer sur le canapé et disparaît dans la cuisine. Il ressort quelques instants plus tard, un verre de jus de fruits à la main. Il le pose devant moi et s'installe en face de moi, sur un fauteuil qui doit faire le double de son âge.- Il ne devrait pas tarder à rentrer. Son rencard aura forcément été un fiasco.
J'ai l'impression de recevoir un coup de poing.
- Pardon ?
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous et ça ne me regarde pas, mais... Il avait besoin de se changer les idées.
Wow. Ça ne devrait pas me surprendre, mais je me sens d'autant plus vexé.
- Je vais faire tout ce que je peux, Monsieur. Je ne le laisserai à personne d'autre.
~~~~
Hey !
Toutes mes excuses pour le retard, une fois de plus... J'ai eu pas mal de problèmes de santé et c'est encore le cas cette semaine (rip).
Cela dit, j'ai réussi à finir ce chapitre ! (~‾‾▽‾‾)~
Je l'ai coupé un peu plus tôt que prévu, il manquait quelques trucs importants avant de retrouver Dazai.
On a une autre vue d'ensemble de la famille de Chûya dans ce chapitre ^^ qu'est-ce que vous en pensez ?
Voilà voilà ! Prenez grand soin de vous en ces temps de maladies hivernales !
VOUS LISEZ
{Soukoku} Et les feuilles mortes tombèrent dans l'océan
FanficHighschool soukoku - Univers alternatif. Dazai entre dans le même lycée que Chûya. Ils ne se connaissent pas, mais se retrouvent partenaires de travail. Si au départ ils ne peuvent pas se supporter, leurs sentiments vont devoir évoluer ; ils ont bie...