Chapitre 13

170 17 2
                                    

Chapitre 13 - Dazai : Déchéance

- Alors là... C'est surtout ta stupidité que je valide, déclare Ranpo en suivant des yeux la silhouette de Chûya au loin.

- Je ne me souviens pas t'avoir demandé ton avis, je réponds froidement.

- Franchement, Dazai, c'était ridicule.

Même Akutawaga s'y met...

- Je voulais l'éloigner de moi et j'ai réussi.

Atsushi me jette un regard ahuri :

- Mais... Pourquoi ?!

Je détourne les yeux sans répondre et me tourne vers la route, au loin.
Ranpo pose une main sur mon épaule en soupirant.

- On continuera le jeu un autre jour. Akutawaga et Atsushi ont du retard, de toute façon, donc tu peux y aller.

- Hmm.

Je récupère ma veste que j'avais posée pour être plus à l'aise, et je quitte le couvert des arbres pour traverser le champ.

- Hé, Dazai ! appelle soudain Ranpo.

Je me tourne vers lui.

- Je sais pas ce que t'as vécu, mais... Chûya ne méritait pas ce que tu lui as fait.

- Tu as raison.

~~

J'attends le bus pendant près d'une demi-heure. Je n'ai pas pensé à regarder les horaires.
Je regarde distraitement autour de moi pour passer le temps. La route, les champs, le ciel.
Mais Chûya ne quitte pas mes pensées.
Je vois son visage dans les nuages et j'entends sa voix dans le sifflement du vent.
C'est comme si mon corps avait décidé de vivre pour lui.
Mes sens eux-mêmes me trompent en permanence. Mes lèvres rêvent des siennes. Tout chez lui me manque.
C'est déjà le cas depuis quelques semaines, et c'est la raison pour laquelle j'ai été si violent aujourd'hui.

Mon oncle me l'a suffisamment répété : je ne mérite personne.
Les monstres ne doivent pas se lier aux humains.

~~

Le bus s'arrête enfin devant moi.
Une fois à l'intérieur, je pose ma tête contre la vitre et ferme les yeux.

Je voulais juste le protéger. Je devais l'éloigner de moi.
Chûya est comme un ange, pur, puissant, magnifique.
Pourtant j'ai senti ses larmes se mêler aux miennes et son regard inquiet se fixer sur moi.

Au début de l'année, je voulais me tenir éloigné de tout le monde. Ne pas me faire d'amis.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça aura été un échec.

- Pff...

La tête toujours contre la vitre, je navigue sur mon portable, lisant encore et encore mes conversations avec Chûya.
Il n'est pas en ligne. Et si il l'était... Eh bien, je crois que ça ne changerait rien. J'espère que ça ne changerait rien.

En cherchant dans le groupe de ma classe, j'appuie sur le numéro d'une fille au hasard.

- Hey. Je voulais te dire, je te trouve super jolie. On pourrait se voir ?

Mon oncle rirait. Odasaku se fâcherait.

Moi... Je veux juste me changer les idées. Qu'y a-t-il de mal à ça ?

~~~~

Hey !
Tout d'abord, désolée pour le retard (ça devient une habitude...).
J'ai eu... wow, énormément de mal à écrire ce chapitre. Je viens de le terminer et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Peut-être que je vais le relire demain et paniquer en me rendant compte que ça ne correspond pas à ce que je voulais. Peut-être même que je vais devoir réécrire ce chapitre... Bon, je vous préviendrai si c'est le cas (mais j'espère que non...).
En plus, j'ai manqué de temps et de capacités cette semaine. Je vais faire de mon mieux pour la suite !
Dans le prochain chapitre, on aura une magnifique confrontation et... aww j'ai hâte.
Allez, ça sera tout pour aujourd'hui. Prenez grand soin de vous ! (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)

{Soukoku} Et les feuilles mortes tombèrent dans l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant