3 - Dazai : Choc
À la fin de la journée, je rentre enfin chez moi, épuisé. Odasaku enseigne dans mon lycée, alors il me ramène en voiture, ce qui m'arrange car je n'ai pas à prendre le bus.
- Alors, cette première journée ? demande-t-il soudain pour rompre le silence.
- Passable.
Odasaku me jette un coup d'œil en soupirant.
- Tu peux développer ?
- C'était barbant au possible.
- Et ton partenaire ? Il est comment ?
- Insupportable.
- Dazai...
Odasaku, ne sachant sans doute pas comment continuer sa phrase, finit par abandonner. Il gare la voiture devant la maison et me fait signe de descendre.
On habite dans un logement petit mais confortable, en bordure de la ville, qui n'est elle-même pas très grande. Je me sens mieux ici que dans l'appartement de mon oncle, même si Oda me force régulièrement à sortir pour que je ne reste pas enfermé dans ma chambre.
Je refuse de manger et me réfugie immédiatement dans celle-ci. Je pose mon sac de cours par terre sans y toucher, ayant déjà décidé de ne pas faire mes devoirs, puis je m'allonge sur mon lit en réflechissant aux cours que je pourrai sécher demain. J'ai appris mon emploi du temps par coeur, par manque de motivation pour le sortir à chaque fois.Je pourrais rallonger ma pause de midi... Si je m'endors dans un coin en oubliant d'aller en cours d'anglais, ça ne devrait pas-
Un tintement provenant de mon téléphone m'interrompt.
1ère A !
Aïe. Ils ont créé un groupe, en plus ?
J'en profite quand-même pour jeter un oeil aux profils de mes camarades, espérant tomber sur quelque chose d'intéressant, sans succès. Je cherche aussi celui de mon partenaire.
Nakahara Chûya... Voyons voir...
Sa présentation est plutôt classique pour un adolescent de notre âge. J'appuie sur sa photo de profil pour l'agrandir, ne voyant pas grand chose avec la miniature. On l'y voit, souriant, entouré de cinq autres personnes qui doivent constituer sa famille proche.
Mon regard est soudain attiré par une fillette au premier plan.
Je lâche mon téléphone comme s'il me brûlait. Je tremble de tout mon corps, de toute mon âme, complètement déchiré par ce que je viens de voir.
Je la reconnais.
Son visage souriant, encadré par de courtes mèches bouclées, brunes d'un côté et blanches de l'autre. Ses yeux marron, ajustés d'un motif doré qui prend une forme subtilement différente pour chaque oeil : un cercle et une étoile. Cette affreuse poupée qu'elle tient dans ses bras, cette poupée aux yeux ensanglantés et au sourire carnassier qu'elle a fabriquée elle-même, un après-midi d'été. Son sourire sincère. La forme et les traits de son visage.
Elle a grandi.
Kyûsaku.
Ma petite soeur.
~~~~
Hey ! Voilà pour le troisième chapitre. Il est un peu court, j'en suis désolée.
Ça faisait un moment que je voulais inclure Q dans une fanfic, c'est chose faite, elle correspondait bien au rôle que le voulais donner à la petite sœur. La situation familiale des personnages sera clarifiée ensuite, je ne sais pas si c'est très clair pour le moment et puis, il reste des choses que je n'ai pas encore précisées.
Je suis un peu maladroite dans mon écriture, j'avoue que je ne sais absolument pas si la qualité reste la même selon les chapitres... Je vais faire de mon mieux pour la suite...
J'espère quand même que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
{Soukoku} Et les feuilles mortes tombèrent dans l'océan
Fiksi PenggemarHighschool soukoku - Univers alternatif. Dazai entre dans le même lycée que Chûya. Ils ne se connaissent pas, mais se retrouvent partenaires de travail. Si au départ ils ne peuvent pas se supporter, leurs sentiments vont devoir évoluer ; ils ont bie...