5 - Dazai : Hésitations
- Alors ?
- Tu l'as bien amoché, je vais le garder pour la nuit, me répond Yosano, l'infirmière. Allez, c'est ton tour maintenant.
Je retire ma chemise, puis mes bandages. Yosano est habituée à me voir régulièrement, puisqu'elle est une amie d'Odasaku.
Elle soupire en voyant l'ampleur des dégâts. Des plaies supplémentaires sont apparues par-dessus mes cicatrices.
- Il les a vues ? demande-t-elle en appliquant de la crème cicatrisante sur presque tout mon torse.
- Odasaku ? Non, mais il sait.
- Je parlais de ton partenaire.
Je lui jette un regard surpris.
- Bien sûr que non.
- Tu devrais lui montrer. Comme ça, vous pourriez peut-être mettre les choses au clair... Communiquer avec les mots, tu vois ? C'est mieux qu'avec les coups, et puis ça m'éviterait bien du travail.
Elle n'a pas tort... Sauf que je ne sais absolument pas comment m'y prendre. C'est Odasaku qui nous a trouvés en train de nous battre. Il est allé chercher de l'aide auprès d'un collègue, puisqu'il avait oublié ses clés et qu'il ne pouvait de toute manière pas nous arrêter seul. Le collègue en question, Kunikida, est notre prof principal. Il a retenu Chûya pendant qu'Odasaku s'occupait de moi.
Et là, je me suis rendu compte de l'état de mon partenaire. Le visage en sang, il ne tenait pas debout et s'est évanoui rapidement.
J'ai regardé mes mains.
Et je les regarde à nouveau.
J'ai fait tellement de mal. J'ai imposé cette souffrance à Chûya comme si c'était une évidence. Je n'ai même pas été capable de lui parler vraiment.
~~
Yosano finit par me laisser seul. Elle dormira dans la pièce d'à-côté.
Odasaku est rentré aussi, après m'avoir passé un savon que je ne suis pas près d'oublier. Pourtant, il n'a pas levé la main sur moi. Juste avec des mots, il a exprimé ce qu'il voulait.
Alors pourquoi je n'y arrive pas ?
- Je voudrais... Je voudrais te dire la vérité, je souffle en m'installant au chevet de Chûya.
Je suis décidé à attendre qu'il se réveille. Il a ouvert une brèche en moi, par sa manière d'être, par son lien avec Kyûsaku, et même par sa simple présence.
En fermant les yeux, je peux revoir ces quelques moments qu'on a passés ensemble. Je peux voir son visage. Ses cheveux couleur de flamme qui tombent négligemment devant son visage quand il se penche pour écrire. La légère crispation de sa main quand il est énervé. Ses yeux bleus qui se posent discrètement sur moi de temps en temps.
Il ressemble un peu à un ange.
Ou à un démon, je ne sais pas trop.
Ce que je sais, c'est qu'il m'a touché en plein cœur.
~~~~
Hey ! Je publie ce chapitre un peu en avance, mais je fais avec mon emploi du temps et ma santé... Je vais continuer un chapitre par semaine mais, il sortira le mercredi ou le jeudi.
Je suis plutôt satisfaite de l'avancée de l'histoire pour le moment, mais je n'ai pas encore d'idée précise sur le nombre de chapitres. Entre, 15 et 25, je pense... environ.
Bref, j'espère que la rentrée c'est bien passée pour celleux qui l'ont eue ! Prenez soin de vous, à la semaine prochaine ;)
VOUS LISEZ
{Soukoku} Et les feuilles mortes tombèrent dans l'océan
FanfictionHighschool soukoku - Univers alternatif. Dazai entre dans le même lycée que Chûya. Ils ne se connaissent pas, mais se retrouvent partenaires de travail. Si au départ ils ne peuvent pas se supporter, leurs sentiments vont devoir évoluer ; ils ont bie...