Bonjour, je m'appelle Djilsi. De base, j'étais un jeune sdf échoué sur les boiling isles. Mais il y a quelques mois, une dame bizarre m'a receuilli dans son manoir Mahfouf, et je l'appelle désormais "maman situations". Je ne connais pas vraiment de gens dans la ville, j'ai pas trop d'amis, tu comprends. Mais j'aime cet endroit.
Ce matin, maman situations me demande encore un service. Elle fait ça tous les jours. Je pense que si elle m'a receuilli chez elle, c'est juste pour m'utiliser comme esclave.
- Djilsi, s'il te plaît, dit-elle, est-ce que tu peux aller réveiller mon mari ?
Je m'énerve. J'en ai marre. Je fais ma crise cardiaque d'adolescence. C'est finito.
- Non ! Je réponds en jetant une assiette avec des motifs saucisses par terre. J'en ai marre. Je m'en vais.
De toute façon, après m'avoir entendu crier, daron frite est arrivé dans la cuisine.
- Pourquoi tu crie comme ça ? Demande-t-il en me regardant de haut en bas.
Je ne réponds pas. Je sors. Je sens l'air frais rafraîchissant des 37 degrés habituels sur mon visage. J'ai envie d'aller explorer le monde. Par terre, je découvre une fourmi rouge. Comme dirait un garçon que j'ai croisé une fois, "je commence à maîtriser l'environnement. Je commence à maîtriser, la faune et la flore qui m'entourent". En marchant vers je ne sais quel endroit, c'est à dire là où mes pas me guident, j'aperçois deux personnes en train de parler. J'ai regardé trop de threads horreur, alors je décide de me cacher dans un buisson. Il s'agit peut-être d'un kidnapping en bande organisée, personne peux nous canaliser.
- Alors, tu as fait tes devoirs ? Il faudrait pas que... Ça se passe comme la dernière fois, tu sais, dit un premier garçon qui a pas l'air très sympa.
- Oui, oui, bien sûr que je les ais fait, répond le deuxième gars.
- T'es sûr de ça ? Montre.
Le deuxième garçon lui tend son cahier. L'autre se met à rire méchamment.
- Oh, Theodort, tu vas encore te retrouver avec un zéro. Laisse tomber, tu n'es pas assez fort pour être dans cette école. Je te l'ai toujours dit, mais tu ne voulais pas m'écouter !
Dit donc, il est vraiment pas sympa. Je ressens une petite jalousie. Ça me rappelle des gens. Il me rappelle *PERSONNE PAS TRÈS SYMPA*.
- Bref, poursuit-il, on se voit en cours. Bon courage pour annoncer au prof que tu n'as rien fait ! Quoique, il doit être habitué maintenant. (il rigole méchamment).
Le garçon s'en va, laissant celui qui n'a pas fait ses devoirs tout seul.
- J'en ai marre, crie-t-il en se mettant à jetter des cailloux. Marre du travail, de Maxime, de cette école. C'est nul.
Au fur et à mesure qu'il balance des pierres, je reçois un caillou sur la tête. Je ne peux pas m'empêcher de faire "aïe" comme une grosse victime. Ce que je ne suis pas. Bien évidemment. BIEN ÉVIDEMMENTTTTT.
- Oh mince, ça va ? Me demande le gars qui a finit par me remarquer.
- Heu, oui. Désolé de m'être caché dans le buisson, j'avais peur que vous vouliez me... kidnapper. (Il rigole).
- Ouais, t'inquiètes pas, c'est pas le cas. Désolé pour les cailloux. C'est à cause de Pierre et Rocher. Enfin non, pas vraiment. Tu t'appelles comment ?
- Djilsi. Et toi ?
- Moi c'est Theodort. T'habite où ? T'es dans quelle école ?
Peut-être que je suis vraiment dans un thread horreur, finalement.
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanficHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...