chapitre 9

258 18 11
                                    

Je rejoins mes amis sur la cour. Aujourd'hui, on commence par sport, et la journée ne s'améliore pas puisqu'on a ensuite encore cours d'arnaques, avec le même prof.

- Je veux pas y alleeerr, dit Maxime.

- Vous avez qu'à faire comme l'autre fois, propose Lucas. Restez tout les deux.

- Bah oui mais...

- On vous couvrira, nous rassure Theodort.

- Mais pourquoi vous faites ça ? Je demande. Vous êtes pas obligés de...

- Non, on veut que vous passiez un peu de temps ensemble, tout ça tout ça.

- POURQUOI ? Dis-je en faisant une référence à un ancien élève de cette école.

Ils ne répondent pas et s'en vont. Nous marchons jusqu'à l'endroit où nous nous étions cachés l'autre jour pour sécher le cours de sport. Tant pis. Je ne veux pas voir Monsieur Inshape, surtout que l'on va devoir le voir aussi cette après-midi.

Nous parlons de tout et de rien. À un moment, une des deux milles toiles d'araignées présentes autour de nous tombe dans mes cheveux. Max l'enlève de mes très jolis cheveux car je n'ai pas de calvitie, contrairement à.... des gens. DES GENS. On se regarde mais c'est un peu gênant. Il tourne sa tête, parce qu'il ressemble encore une fois à : du sang, un extincteur et à Flapjack (je pleure......... mauvais souvenirs mais il n'est pas mort T'INQUIÈTEEESS).

- Bon, tu habites avec Léna Situations et son mari, dans le manoir Mahfouf, non ?

- Ouais, ce sont mes parents. Enfin, pas mes vrais parents, mais ils m'ont receuilli, il y a longtemps.

- Comment ça se fait que tu ne sois jamais allé à l'école avant ?

- Bah en fait, on en a jamais parlé, mais j'ai rencontré Theodort et cette école totalement par hasard. Un jour, j'étais NRV, je faisais ma crise cardiaque d'adolescence. Je suis sorti, et, heu ... je t'ai vu, toi et Theodort, en train de vous ... disputer, je pense. Parce qu'il n'avait pas fait ses devoirs, je crois.

- Ah...

- Mais après, j'ai parlé avec Theodort, et on est devenus amis, il m'a présenté son école, c'était trop cool. Et toi ? C'est qui, tes parents ? Tu as des frères et sœurs ?

- J'ai pas de frères ni de sœurs, et mes parents sont Jean-Félix-Pétasse et Marie-Classique. Ils ne sont pas... très sympa. Des fois, je me demande s'ils m'aiment vraiment. Je ne peux pas être moi-même avec eux.

- Avec moi, tu peux être toi-même ? Je demande.

- Hein ? (Il refait sa tête qu'il fait tout le temps. La tête de camion rouge-extincteur).

- Bah avec moi, j'espère que tu sais que tu peux être toi-même, que t'as pas besoin de jouer de rôles, tout ça.

- Oh, ouais, je vois. T'inquiètes pas, Djilsi...

On est interrompus par des bruits de pas. Horty et Baghera apparaissent devant nous.

- Hé !! Dit Baghera. Qu'est-ce que vous faites là ? C'est notre endroit ?

- N'importe quoi, je réponds. Il y a écrit votre prénom, par hasard ?

- Bah OUI, dit Horty.

- Regardez, là on a dessiné un cœur avec nos initiales dedans. Enfin de base, c'était moi qui l'avait dessiné, pour me faire pardonner. Parce qu'Horty avait dessiné un cœur dans la neige et que moi j'avais demandé ce que ça faisait si on se faisait exploser avec des grenades sur un jeu l'une l'autre. C'est normal, on exprime notre amour l'une à l'autre différemment... BREF, c'est beau tout ça, mais j'aime pas les doubles date, alors si vous pouviez...

- Arrête, on est pas en "DaTe", répond Max.

- C'est quoi, une datte ? Je demande.

- C'est un rendez-vous, m'explique Horty, avec genre, son amoureux et tout.

- AH NON ! Je crie. Vous allez pas recommencer avec ça ! J'ai passé deux heures hier à chercher ce que ça voulait dire, ça m'a bien embêté, je...

- OH, il se passe quoi là ? Demande une voix derrière nous.

C'est le vice directeur Amine. Il a l'air un peu énervé de nous voir ici.

- Attendez, commence Maxime, on peut vous expliquer Monsieur, ne vous inquiétez pas, on...

- Non non, je m'en fous, on y va. Vous venez tout de suite avec moi, on va dans la cour.

On entend la sonnerie qui fait "ohhhhhhh minnceeeeeee", alors le vice directeur nous laisse aller manger en nous grondant un peu mais pas trop. Je m'assieds à une table avec Maghla, Baghera, Horty, Lucas, Inoxtag, Michou, Hugo, Theodort et Maxime<3. Le repas est le même que d'habitude, mais j'avoue que je me suis attaché aux donuts sucrés au sucre que nous avons tous les jours. Dans la cantine, il y a une affiche avec écrit "les produits laitiers sont nos amis pour la vie", et des prospectus pour venir intégrer l'équipe des foufous de Sochaux. Ma vie n'a jamais été aussi bien que depuis ma rentrée dans cette école. J'ai de nouveaux amis, et j'ai Maxime aussi. Même s'il rentre dans la catégorie des amis, hein. Pas dans celle des "amoureux", comme fait que de le dire Baghera.

Je suis vraiment heureux d'avoir été receuilli par mes parents. Ce ne sont pas mes vrais parents, certes, mais je les considère comme tel. Ça fait 5 ans que je vis avec eux, dans le manoir. Ils ont toujours été gentils avec moi et là pour me soutenir, sauf quand ils me demandaient de faire plein de choses nulles.

On va en histoire et nous attendons devant la salle.

- Les gars, vous avez vu sur School Indirecte ? Monsieur Poisson Fécond n'est pas là ce matin, c'est monsieur Inshape qui le remplace, nous préviens Maghla.

- NOOOOONNNNNNNNNN, crie Baghera.

Tout le monde pleure. Enfin non, pas vraiment, mais bon.

- Putain, c'est une dinguerie de faire ça, s'énerve Maxime. Comment c'est possible ? Ce matin on sèche pour pas revoir sa tête, et finalement nous sommes maudits. On a encore cours avec lui. J'en ai marre.

Nous allons nous installer dans la salle, mais Maxime se met à côté de BAGHERA. Et pas à côté de moi. J'en ai marre. Je vais donc à côté d'Hugo, l'intello très gentil de la classe. Il est très drôle aussi.

- Bonjourr, dit Monsieur Inshape. Aujourd'hui, nous allons parler de politique. Eh oui, je me suis permis de changer le programme. Il faut que tout le monde vote...

- POUR JORDAN BARDELA ! Crie un gars au fond de la classe.

- C'est qui Jordan Bardela ? Je demande.

- Heu candidat du RN, répond Hugo à côté de moi.

- Ok. Non.

Le prof continue de parler.

- Et vous voyez, le président, HitMourTine, que vous appelez un "dictateur", ce n'est pas un dictateur, hein. Il avait juste beaucoup de pouvoir. Et s'il a tué des gens, ce n'était pas très grave. Il n'a pas fait exprès. Enfin si, mais ce n'était pas son intention. Moi je pense qu'on aurait besoin d'un nouvel homme comme lui au pouvoir. Pour jeter du cochon sur...

- ON S'EN BAT LES COUILLES FRÈRE, dit Maghla.

Cette dernière est debout sur la table puis elle saute. (Ref)

- On se calme ! Reprends le prof. Tout de suite. J'aimerais bien être président de ce pays. Je forcerai à avoir un uniforme de ma marque, avec le caleçon, les chaussettes et le tee-shirt à manches à moitiés longues. Et je n'autoriserai pas les badges avec écrit bravo les...

- POURQUOI ? Dit Baghera en faisant une voix pas habituelle.

Lucas se retourne vite vers elle. Il a l'air choqué. (?)

- Parce que j'aime pas. Depuis que leur mariage est autorisé, je passe des mauvaises journées.

(Dsl pour les refs à des vieux tweet de Tibo, je sais qu'il a changé attendez la suite de l'histoire hein).

Baghera et le prof se mettent à s'engueuler

La sonnerie marque la fin de leur embrouille. Nous sortons et marchons ensemble.

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant