Je peux finalement faire ma rentrée aujourd'hui sans avoir peur de Norman. Ah ! J'ai tellement hâte de pouvoir faire ma rentrée tranquillement. Et de retrouver Lucas, que j'ai pas vu hier, et bien sûr Theodort, que j'ai eu le temps de voir 2 minutes. Et peut-être Maxime aussi.
Je mange du fromage, du yaourt et je bois du lait car les produits laitiers sont nos amis pour la vie.
- Bon courage pour ta rentrée, me disent mes parents très gentils en me faisant un bisou sur la tête.
Même si je suis extrêmement grand maintenant, je leur fait un câlin. Après ça, je me mets en marche jusqu'à l'école où je retrouve mes amis.
- Djilsi ! Dit Lucas en me voyant arriver. T'étais passé où, hier ?
- C'est... Une longue histoire, je réponds. Mais c'est pas grave, c'est du passé maintenant. Je suis trop heureux de pouvoir faire ma rentrée ici.
- Ouais ! On avait hâte que t'arrive, rajoute Theodort.
- Ah, Sidjilll 👹, me dit le directeur Billy pendant qu'on rentre dans l'école. Je voulais te remercier encore une fois, tu nous a tous motivés hier. Tu vas peut-être devenir plus motivant que Tibo Inshape. Quoique, c'est pas bien difficile. Grâce à toi et tous les autres, Norman est retourné en prison cardiaque. Merci, Sidjilll 👹. Passe une bonne rentrée.
- Derien, directeur Billy, je réponds.
- Alors ? Je demande à mes amis. On commence par quoi aujourd'hui ?!
- Hum... Là, on a cours de philosophie, avec Monsieur Mastu, répond Lucas. Cette après-midi, on aura cours de pizza, avec Monsieur Krono Music en salle 666. C'est pour ça que je le suppose d'être complice du diable.
(Ayez la ref svp!!....)
Je m'assieds à côté de Theodort et le cours commence. Le professeur s'allonge sur la table et nous parle en fixant le plafond.
- Vous savez... Quand j'étais plus jeune, nous raconte-t-il, j'étais Youtubeur, j'avais de la youtube money. Il y a même une journée où j'étais avec un autre professeur, monsieur Joyca, et un homme étrange nous a forcé à prier avec lui en pleine rue. (AYEZ LA REF). Oh, je.... Je pleure, excusez-moi. Ça me rappelle des... Des souvenirs. En fait, au bout de ma 69ème pause de Youtube, ce qui restait de mes abonnés en ont eu marre et ils se sont tous désabonnés. Ne faites jamais de pause. Comme dirait Tibo, "rien à foutre de ta dépression". Sauf si vous voulez finir comme moi.
Le prof a passé 2 heures à raconter sa vie, son triste passé et les expériences qu'il avait eu sur Youtube auparavant. C'était plutôt marrant, même si c'est bizarre et méchant de le dire comme ça. Il est quand même très gentil.
Nous allons manger un burger avec some peanut butter, ainsi qu'un donut sucré au sucre, comme le nom de l'école. C'est très bon. Au repas, deux personnes donnent un concert, ils chantent une chanson nommée "Les foufous de Sochaux", c'est trop bien.
Theodort et Lucas vont s'asseoir à une table pendant que je finis de me servir. Mais au moment où je m'apprête à les rejoindre, quelque chose attire mon attention.
Je reconnais Maxime, tout seul dans son coin, assis sur une table. Je vais m'asseoir à côté de lui pour lui demander ce qu'il se passe.
- Coucou Max, dis-je. Ça va ? Tes potes sont pas là ?
Il met du temps à répondre.
- Nan, j'ai plus de potes.
- Quoi ? Pourquoi ? Je demande.
- C'est... Pas très important.
- T'as qu'à venir manger avec nous, si tu veux, je propose.
- Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, répond-t-il.
- Mais si, allez vient.
Je le prends par le bras et l'emmène jusqu'à la table où sont Lucas et Theodort.
- Coucou la team, dis-je, je vous présente Maxime, je lui ait dit de venir manger avec nous.
- Bonjour, lui dit Lucas.
Theodort ne dit rien. Ah mince. En fait j'avais oublié qu'ils étaient plus potes. Mais c'est pas grave t'inquiètes ! Ça va aller mon reuf.
(Je suis rendue à 666 mots.... La ref à Krono Music)
Pendant le repas, seul Lucas et moi parlons, c'est triste, j'aurai voulu parler avec Maxime.
Le repas fini, j'ai cours de pizza en salle 666 mais mes 2 amis on cours de shopping avec Monsieur Joyca. Je suis triste, donc je marche seul, sans témoins sans personne (REF).
Je rentre dans la salle et je vois Maxime tout seul (encore une fois) alors je me mets à côté.
- Comment ça va Max ? Lui dis-je en m'asseyant sur la chaise à côté de lui.
- Hum... Ça va et toi?
- Ça va, ça va.
- Bonjour à vous, dit le professeur. Bienvenue en cours de pizzeria, en partenariat avec Chrono pizza. Aujourd'hui, vous devez vous mettre en groupe avec quelqu'un de la classe et unvous allez fabriquer une pizza à l'ornithorynque.
(Ne vous enflammez pas, c'est juste que quand j'étais en cinquième, il y a 2/3 ans on travaillait sur les pizzas en allemand et ils nous proposaient de mettre de l'ornithorynque dedans ???????? J'ai toujours pas compris même 3 ans plus tard mais bon.)
Je me met en équipe avec Maxime.
On commence à mettre des ingrédients sur une pâte très bien. Pour la sauce, on met du sirop de sucre à la framboise rose. Tout se passe super bien, jusqu'au moment où je prends un bout de fruit appelé "ananas" dans les ingrédients proposés.
- AHH !!!!! Hurle Max.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande, inquiet.
- MAIS T'ES MALADE ? C'EST UNE DINGUERIE DE FAIRE ÇA ! Va reposer ça tout de suite, m'ordonne-t-il. Ne refais plus jamais de la France ça.
- D'accord, d'accord, calme-toi, dis-je.
- Putain...
On recommence à cuisiner, et une fois la pizza terminée (sans l'ananas), le professeur vient nous voir.
- Vous avez fini ? Demande-t-il. (On fait oui de la tête). D'accord. Je vais pouvoir aller la cuire dans les flammes de l'enfer. Non, c'est une blague, on va le mettre dans le petit four. Allez, passez la moi.
Pendant qu'elle cuit, je discute avec Maxime. Il veut toujours pas m'expliquer pourquoi ses amis l'ont lâché, du coup j'essaie de pas l'embêter avec ça, c'est pas mes histoires, après tout.
- Salut la team, ça dit quoi ? Nous demande Inoxtag.
- Salut Inox, dis-je. Ça se passe bien la pizza avec Michou ?
- Ouais et vous ?
- Ça va, répond Maxime. Sauf qu'il a voulu mettre de l'ananas dessus. C'est un serial killer ce mec.
- ET PAH ! CÉRÉALES GENRE LES TRÉSORS CHOCOVORE ! Hurle Inoxtag.
Je ne sais que penser de cette blague. Deux frères chanteurs derrière nous le dévisagent. Le vice directeur, Amine, s'arrête dans le couloir pour regarder Inox de haut en bas.
- Bref, heu... Je crois que la pizza va être prête, dit Maxime pour couper le silence extrêmement gênant qui s'était installé dans la salle suite à la "blague" d'Inoxtag.
On peut enfin manger notre pizza avec Maxime ! C'est trop cool. C'est super bon. En fait j'ai jamais goûté ce truc, car chez moi on mange seulement des frites en référence à mon père, ou d'autres trucs.
On mange la pizza, puis on rentre chez nous. Ma rentrée était super. Maxime est vraiment gentil, finalement. Bon, au début, il ne l'était pas, mais maintenant ça vaaa. <3
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanfictionHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...