Comme tous les jours maintenant, je vais à l'école. Je vais directement rejoindre mes amis, maintenant que je me suis réconcilié avec Theodort.
Maxime vient avec nous. Il est un peu gêné et il fait que de s'excuser toutes les cinq secondes, mais c'est cool de le voir.
Nous commençons par sport basic fitness coach motivation super dure avec Monsieur Inshape.
- j'ai pas envie d'y aller, dit Maxime. Il va encore me crier dessus. C'est nul.
- Ouais, moi non plus, j'ajoute. Mais on doit y aller, il faut qu'on fasse le travail de groupe où il faut faire un concours de tractions avec Theodort et Lucas. On va pas les abandonner.
Lucas et Theodort se regardent en rigolant. (?)
- Vous en faites pas, les gars, dit Lucas.
- On répondra à votre place à l'appel, on trouva une excuse pour le prof, on trouvera bien un truc, poursuit Theodort.
- Mais... Commence Max.
- Vous pouvez restez dans le petit coin, derrière ce bâtiment, aucun prof ne viendra. Allez-y, les gars, on vous couvre.
J'ai pas le temps de répondre qu'ils partent en rigolant. Je suis dans l'incompréhension totale.
- Bon, je finis par dire, au moins, on ne verra pas le prof de sport aujourd'hui. (Max rigole). On y va ?
- EN ROUTEEE !
On traverse plein de ronces bizarres et on arrive dans un endroit où il y a un banc. Je pose mon sac et je m'assieds sur le banc à côté de Maxime.
Il y a plein de toiles d'araignée sur les murs, parce que personne ne s'est jamais dit que ça serait une bonne idée de les enlever. Je sais pas ce qu'on va faire pendant une heure et demi, on risque peut-être de s'ennuyer, mais au moins je suis avec Maxime.
- T'en veux un bout ? Dit Maxime en me tendant un bout de donut sucré au sucre. Je l'ai piqué à la cantine, ce matin. J'me suis dit : HASSOUL !
Je rigole et accepte.
- Je suis content que tu te sois réconcilié avec Theodort, lui dis-je.
- Ouais, moi aussi. Mais je m'en veux quand même. J'ai laissé mes "amis" l'embêter pendant des années. J'ai l'impression qu'il ne n'arrivera jamais à vraiment me pardonner.
- Mais si. Ça viendra, il a dit.
Il ne réponds pas.
On se remet à parler quelques secondes plus tard. À la sonnerie, on comprend qu'il est l'heure de rejoindre nos amis.
- ALORS ? Dit Theodort en nous voyant arriver. IL S'EST PASSÉ QUOI ??
- Bah... Rien ? Je réponds.
Il souffle, déçu. (?)
- On va manger ? Nous propose Lucas.
Le repas est le même que d'habitude, même si cette fois en boisson on a du panaché. Un peu d'alcool mais pas trop.
- Le compromis parfait, dit Maxime.
- J'me suis dit : HASSOUL ! Crie Theodort en levant les deux mains.
Ils rigolent tous les deux. C'est cool à voir.
- Bon, dit Lucas, cette après-midi on a encore cours d'arnaques avec Monsieur Inshape. Je ne l'aime pas trop. J'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord avec ce qu'il disait dans son cours, du coup il ne m'aime pas maintenant. Tant pis. J'aurai pas dû.
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanfictionHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...