chapitre 19

203 16 3
                                    

On s'embrasse devant tout le monde. ¿?

Maxime cache son visage avec ses mains. Lucas est choqué, puis il lève les bras pour dire aux gens de nous applaudir dans la vie. C'est ce qu'ils font.

Je me retourne.

- Oh la la, dit daron Frites. Mon fils. Il est amoureux.... hier encore il était tout petit, il marchait à peine et maintenant, il est grand, il...

- Calme toi, calme toi, lui dit Maman situations en rigolant.

- T'aurais dû voir la tête de ton père, me chuchote Lucas en riant. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que tu embrasses quelqu'un sur la scène.

- Moi non plus, je répond.

Après ça, nous descendons de la scène. Maxime me prends la main.

- Je suis désolé, lui dis-je, tu...

- Non, soit pas désolé. Parce que heu jetaimeSid, dit Maxime en parlant super vite.

Je rigole quand même. Je me moque pas de lui hein, mais juste du fait qu'il ait parlé comme : (flemme de faire la liste de toutes les choses qui vont vite dans la vie.)

Et on se re embrasse.

(¡!)

Mes parents arrivent. Ils se mettent à parler avec Max. Puis je prends encore Max par la main.

- Tu viens ? Je lui demande. On va rejoindre les autres.

Il sourit. Theodort tombe par terre en nous voyant.

- Ça va ? Je lui demande.

- Non, dit-il. Je ne serais jamais en couple de ma vie. POURQUOI ??

Lucas l'aide à se relever pendant qu'il continue de se plaindre.

Les professeurs Bigflo et Oli donnent un concert pendant super longtemps. Lucas va même chanter avec eux sur la scène. C'est trop bien. Tout le monde s'ambiance. Lucas a l'air heureux.

Quand il fait nuit et que tout le monde commence à partir, que le concert est terminé et que tout les participants s'en vont pour aller enfin dormir, Max me retiens.

- Sid, j'ai la flemme de rentrer.

- On est pas obligé.

On s'allonge sur l'herbe et on discute pendant très longtemps. Je ne vois pas le temps passer. On parle de tout et de rien, et quand le soleil commence à se lever, on marche jusqu'au manoir Mahfouf et on s'endort super vite.

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant