Je m'arme d'un bout de caillou et je vais ouvrir la porte. J'ai peur qu'on soit dans un thread horreur. À ma plus grande surprise, c'est juste Maxime qui est derrière. En fait non, c'est pas rassurant, qu'est-ce qu'il fait derrière ma porte la nuit ?
- Hum... salut Sid, dit-il.
- Coucou Max... qu'est-ce que tu fais là ?
- Je peux rentrer?
Je hoche la tête et lui fais signe de venir s'asseoir. Je voudrais lui servir à boire mais en fait j'ai que de l'eau finalement.
- Bon, je finis par dire, raconte-moi.
- Rien, rien, ça s'est juste... mal passé avec mes parents.
- Pourquoi ? J'insiste.
Il tourne la tête.
- je crois que je suis pas prêt à en parler. Désolé Sid. J'ai... j'ai juste besoin de pas être chez moi. Désolé de te déranger, tu...
Je le prends DANS MES BRAS. (Jsp) (pourquoi) (non mais il fallait préciser) (lstmb)
- Tu peux rester tant que t'as besoin, t'inquiètes pas. T'as besoin d'un truc en particulier ?
- Non, t'inquiètes pas, j'espère que je vais pas embêter tes parents. Il faut juste que j'aille pas chez moi.
Je ne réponds pas. Je lui donne à manger, puis je lui montre où je dors. Je vais m'allonger sur le canapé pour qu'il puisse dormir dans mon lit. Cinq minutes après, je vois Max arriver dans le salon.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande.
- Tu fous quoi ? Je t'attends.
- Bah non, je vais dormir ici, t'inquiètes.
- Eh ? Non, dors avec moi. Enfin non, hein t'inquiètes c'est... mais je vais pas te virer de ta propre chambre, quand même. Viens.
C'est vrai que je déteste dormir sur le canapé. Finalement, je dors avec Maxime, il prend pas de place car il est tout petit. (Dsl).
Le lendemain matin, au réveil, je comprends vite que je vais devoir expliquer à mes parents pourquoi Maxime est là.
- Heu... bonjour, dis-je. En fait, maman, voilà Maxime, tu l'as déjà rencontré. Et bah... hier soir, il est venu... hum.
Je vais lui parler En PrIvÉ "mais c'est pas sur toi t'inquiètes".
- Bon, je poursuis, il paraît que ses parents sont pas très gentils. Il veut pas m'en dire plus. Mais hier, apparament, ça s'est très mal passé chez lui.
- C'est qui, ses parents ?
- Bah je sais pas, ils vivent au manoir Biaggi.
- AH, lâche-t-elle me rappelant un certain animateur de télé. Je vois...
- Bref, c'est pour ça qu'il avait besoin qu'on...
- Non, t'inquiètes pas, je comprends. Dit lui qu'il peut rester tant qu'il a besoin.
Je sourit et la remercie. Nous allons jusqu'à l'école.
- Salut, dit Lucas. Vous allez bien ?
- Depuis quand vous arrivez à l'école ensemble ? Vous avez dormi tous les deux ouuuu ??
- Quoi ? Non, je réponds, on...
- Si, dit Maxime. Mais c'était pour réviser. Le gp.
- d'accord, conclue Lucas. Bref, pour le gp, au fait, c'est ce weekend, donc n'oubliez surtout pas. Même si vous ne risquez pas d'oublier puisqu'on parle plus que de ça, en fait.
- On sait, lui dit Theodort. Aujourd'hui, on a des entraînements, justement.
On passe la journée entière à s'entraîner dans nos sacs à patates pour le gp. C'est cool mais c'est un peu ennuyant, donc je ne fais que d'aller voir Maxime. Il me manque pendant les entraînements ! Enfin, non, mais quand même bref.
À la sortie des cours, je sors avec Max.
- Maxime ? Je demande. Tu as besoin de redormir à la maison ou tu te sens de rentrer chez toi ?
- Je vais pas rentrer chez moi. Mais pas besoin de me faire dormir chez toi, t'inquiètes, je peux dormir dans un parc ou...
- Non, non, tu rigoles, tu viens à la maison. Tu dérange personne, tu sais.
Il hésite puis il sourit.
- Merci, Sid.
- Non, c'est normal, t'inquiètes.
VOUS LISEZ
Le sdf et le petit (??)
FanficHUMOUURRR SVP NE MATRAQUEZ PAS 😿 Djilsi, jeune sdf receuilli il y a des années par maman situations, intègre l'école des donuts sucré au sucre. Il se fait deux amis, Theodort et Lucas. Mais il rencontre vite Maxime Biaaaaaggi, un super élève qui va...