chapitre 15

217 21 3
                                    

Après une bonne nuit de sommeil (non), je rejoins mes amis à l'école.

- Ah mais bonjour d'abord, dit Lucas.

- Tu as un nouveau collier ? Me demande Theodort.

- Apparament oui, je répond.

Maxime sourit.

On discute avec Maghla, Baghera, Horty et Michou, mais Inoxtag tombe d'un rocher.

- Qu'est-ce que tu fais ! Crie Maghla. Tu vas encore te blesser.

- Arrête, je m'entraîne. Quand je serai grand, je grimperait le mont Noir.

- Bonne idée, dit Michou pour se moquer de lui. Et tu vas survivre dans la jungle, aussi ?

- Bah oui, répond son ami. Pourquoi pas.

- On a cours génial, là, dit Baghera. Et cette après-midi, on a pas d'entraînement pour le gp. Bref, on y va ? C'est en salle géante gênante.

On la suit jusqu'à une salle où il y a plein de trucs géants pour faire des jeux vidéos.

- OH ! Crie Lucas. C'est génial !! Je vais pouvoir faire des jeux et...

Il se met à faire des parties de jeu avec Theodort et son ami Gotaga.

- On fait ça ? Me propose Maxime.

On joue à un jeu très très bien.

- Heu... nous interromps Baghera. Vous êtes au courant que c'est un jeu à faire en duo de couple là ?

- Tant pis, dit Max, on va quand même le faire.

- On y joue aussi sur l'autre ordinateur ? Lui propose Horty.

Baghera aussi fait sa tête d'extincteur. Ça me rappelle quelqu'un qui est Maxime. (CSC Djilsi)

- Oh, heu... ok, oui, oui, on y va, dit-elle.

Je rigole. On recommence à jouer avec Maxime, quand on entend Lucas s'énerver et taper un truc.

- RAHHHFHELJEJLFLFLHDODPN ! Hurle-t-il. J'en ai marre.

Il a arraché les touches du clavier. Merde.

Le prof arrive. Lucas se dépêche de remettre les touches à leur place, mais c'est pas bien fait. Donc le prof s'en rend compte, et il n'a alors plus le droit d'y jouer. (Les gens qui regardent les veilles vidéos anecdotes de squeezie on se sait).

Après le repas (le même que tous les jours, vous devez le connaître maintenant...), nous allons en cours de paranormal avec Monsieur Grand JD.

- Bonjour, nous dit-il de sa voix sérieuse dans nous rentrons dans sa salle. Aujourd'hui, les enfants, nous allons aller visiter un lieu hanté.

- TROP BIEN !! Crie Inox. C'est quoi, ça, monsieur ?

- C'est une fourmilière, Inoxtag, répond-t-il. Bref, on s...

- S'en bat les couilles frère, ajoute Maghla.

- Exactement. Nous allons aller visiter le bois de Bou... oups, je me suis trompé de livre. On va visiter la maison abandonnée en face du lycée. Vous allez voir, ça va être très bien. On va peut-être voir un lynx.

- Attend, stop : on y va.

On marche jusqu'à la maison puis on s'assied devant.

- Bref, vous allez être en groupe de deux et vous allez visiter ensemble. Débrouillez vous, moi j'avais besoin d'un prétexte pour filmer.

Sans réfléchir, je me met encore avec Maxime. On commence à marcher à travers la maison abandonnée. À un moment, Max s'arrête.

- Attend. T'as entendu ? Me dit-il.

- Non, il y a quoi ?

- Je sais pas, j'ai entendu un bruit.

Je vais le protéger car je suis super un mâle alpha.

J'entends à mon tour des bruits qui font peur. Soudain, quelque chose surgit de l'ombre.

- BOUHH ! Hurle Baghera en se jetant vers nous.

- Raahhh ! S'énerve Max. T'es chiaante! J'ai eu peur.

Horty éclate de rire et sert Baghera dans ses bras.

- On s'en va. Hé, je les préviens, vous avez pas intérêt à nous refaire peur.

On continue notre exploration. En fait, comme très souvent, le professeur grand jd nous a vendu du rêve. J'ai même l'impression que la maison est habitée par quelqu'un, et mes doutes se confirment quelques minutes après.

Je marche avec Maxime, quand on entend une porte s'ouvrir à quelques mètres de nous. Un homme sort et commence à hurler.

- C'est pas bientôt fini, ce vacarme ??

Il nous voit et nous court après. J'attrape Maxime par la main et l'emmène je sais pas où en fait. Mais le monsieur finit par nous rattraper.

- Lâchez nous ! Crie Maxime. On... on est trop jeunes pour mourir, j'ai pas encore...

- Je vous en supplie, dit l'homme en s'agenouillant. Je veux juste discuter avec quelqu'un, avoir des amis, quoi ! S'il vous plaît, je vous en prie, soyez mes amis.

- Non, je réponds. On veut juste partir. Au revoir.

- Attendez ! Hurle-t-il. Vous pouvez pas me faire ça ! Je suis ella ; je suis ella la best ! (Ah merde je me suis encore trompée de livre). 😔😔💶

On l'abandonne seul avec ses problèmes et on va voir le professeur.

- Bon, monsieur, commence Maxime, je pense qu'il est temps de rentrer, vous avez déjà pu filmer assez, je pense, non ?

- Oui, oui, on y va, répond-t-il en nous conduisant jusqu'à l'école, laissant le Monsieur qui continue de crier seul.

Tant pis pour lui, qu'est-ce que tu veux que je puisse dire au final.

Après cette exploration très... intéressante ? Nous pouvons rentrer chez nous. Je dis au revoir à tous mes amis puis je retrouve mes parents.

- Mon Djilsi, ce soir nous allons nous faire un ciné. Et non, préviens Max qu'on ne va pas se faire incinérer. (C'est une ref hein). Mais tu viens pas, c'est pas contre toi mais, tu sais, des fois, dans la vie, on...

- Ok. Je mange quoi ce soir ? Je demande.

- Ce que tu trouveras dans le placard. Même moi, je ne sais pas ce qu'il y a, dit mon père. Bref, bonne soirée ! On reviendra tard. Ne nous attend pas car ça sert à rien.

Je suis seul à la maison comme un porc-épic. Tant pis. Je prends mon caillou plat, mais Maxime ne me répond pas. C'est dommage, j'aurai aimé parler avec lui. Je réchauffe un plat super bon dans le micro-ondes, quand soudain j'entends quelqu'un toquer à la porte.

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant