Chapitre 2

355 21 12
                                    

Je rentre chez moi et m'installe sur le canapé.

- T'es revenu, toi ? Demande papa Seb. Tu étais où ?

- DJILSI ! Hurle maman Léna. Je m'inquiétais pour toi ! Tu es fou d'être parti !

- Ne vous inquiétez pas, j'étais à l'école ! J'ai rencontré un gars super, il s'appelle Theodort. Il m'a montré son école, l'école des "donuts sucrés au sucre". C'était génial ! J'ai eu une étiquette de meilleur élève, car je suis super fort, grâce à toi, maman.

Elle soupire.

- C'est donc ça, la lettre, dit Seb. On a reçu un courrier, je vais te le lire : "Bonjour madame Léna Simulations et monsieur Greg La Frite, nous vous informons que votre fils doit être en heure de colle dans cinq jours car il a fait une bêtise. Pas cordialement, Amine".

- Ah, heu, ça ? C'est normal, comme je vous l'ai dit, je suis le meilleur élève. Mais un garçon de ma classe voulait avoir l'étiquette, alors il m'a tapé dans le couloir. Mais c'est pas grave, j'irai à l'heure de colle, tant pis.

- D'accord, dit ma mère. Tu as bien aimé, les cours ?

- Bah ouais, je répond, c'était trop bien ! J'aimerai trop y retourner...

- On va t'inscrire, t'inquiètes pas.

Je suis trop content. Je les remercie, puis on mange des frites en se moquant du courrier qui ne respectait pas mes parents qu'ils ont reçu.

Le temps passe. Ces derniers jours, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de revoir Theodort ni Lucas. Je ferai mon heure de colle après demain. Aujourd'hui, nous allons voir une émission nommée "Nez". Seb et Léna se placent mais j'ai oublié ma gourde donc je vais la chercher. Au même moment, je croise Maxime ??

- Toi ? (Il fronce les sourcils). Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais qu'il faut payer pour venir ici ?

- Mes parents ont payé, je répond. Toi, qu'est-ce que tu fais là ?

- Ouais, ouais, Greg la frite et Léna Simulations. (Il rigole méchamment, encore une fois). Et normal que je sois là, c'est moi qui anime ce truc, avec mon pote Grim. Déjà qu'à cause de toi, je suis puni, j'ai pas envie que tu viennes encore me souler. Mais bon, j'ai au moins pu récupérer mon étiquette.

- Mais pourquoi tu y tiens tant ? C'est juste un bout de papier.

- Ça te regarde pas. Bref, laisse-moi, j'ai du travail, hein.

Quelqu'un arrive derrière lui.

- Salut, me dit le gars. C'est ton pote, Max ?

- Tu l'as regardé ? (Il s'énerve). Non, non, c'est pas mon pote.

- Eh, calme-toi, j'ai juste posé une question. Content de te rencontrer, moi c'est Grim.

- Bon, on y va, déclare Maxime en s'en allant.

Je retourne m'asseoir. L'émission est plutôt bien, il faut avouer que Maxime est doué pour faire rire le public. Ça serait bien si il était comme ça avec moi aussi. Pendant son émission, il fait que de me regarder, sûrement pour voir si je ne suis pas en train de le ridiculiser encore une fois. Enfin, ça, c'est ce qu'il dit.

On finit par rentrer chez nous avec mes parents.

Quelques jours plus tard, je dois aller en heure de colle avec Maxime. Il n'y a personne d'autre dans la salle. Le directeur Billy et son collègue Amine sont chargés de nous surveiller. Mais en réalité, ils ne s'occupent pas du tout de nous.

- Attend mais faut que tu m'expliques un truc Billy là, dit Amine.

- Ouais ? Répond le directeur.

- Pourquoi j'ai coupé l'arbre et il tombe pas ? Demande-t-il.

- mais t'es con tu vois bien que les nuages aussi ils tombent pas ça s'appelle la gravité espèce de con va...

- Ahhh mais comment on peut couper les nuages ? Dit Amine.

- C'est trop chiant, souffle Maxime.

- Ouais, je répond en rigolant. Ils parlent aléatoirement.

- EH ! Crie Amine. VOUS ARRÊTEZ DE PARLER ! Vous sympathiserez plus tard. Vous êtes en colle, c'est pas la mort non ?

- On se rend pas compte, dis-je. 4 jours que je suis là, je... J'me rends compte maintenant. Rien que de dormir sur un matelas, c'est incroyable.

Le directeur soupire. Ils finissent par lancer un live Twitch auquel on a pas le droit de participer. Je me mets à discuter avec Maxime pour passer le temps.

- C'était bien, ton émission, l'autre jour. Ça fait combien de temps que tu l'anime ?

- Un an, à peu près. C'est la deuxième édition, là. C'est pas super professionnel, mais j'aime bien faire ça, c'est cool. Grim est un peu chiant, mais c'est un bon pote.

Je hoche la tête. Y'a un petit blanc, qui est coupé par Amine et Billy qui se mettent à hurler de rire puis changer de ton tout de suite.

- Non... C'est pas vrai, dit Billy. J'ai payé ce jeu cinq euros... Bon, Maxime, Djilsi, vous pouvez y aller.

- Heu, ouais, mais Monsieur, j'avais mes papiers d'inscription à vous do...

- T'es déjà inscrit, m'informe Billy. Tu feras ta rentrée lundi. Bon, allez-y, on est en live, là.

On s'éclipse puis je marche jusqu'à chez moi, mais Maxime me suis. J'ai regardé encore une fois trop de threads horreur.

- Tu vas par là ? Me demande-t-il.

- Heu... Oui, ma maison est là-bas.

- Ah, ok. Désolé de t'avoir poussé l'autre jour, tout ça, pour avoir l'étiquette et tout. Mais on me fout la pression. Mes potes me disent qu'ils seront plus amis avec moi si j'ai pas un bon niveau.

- Bah, t'es pas obligé d'être potes avec eux. T'étais ami avec Theodort avant, non ?

- Heu... Ouais, quand on était petits. Mais ça a changé, hein. Mes potes m'ont dit que c'était mieux que je traîne avec des gens de mon niveau, donc j'ai arrêté de lui parler. En y repensant, c'était un peu con.

- Un peu, oui. Mais j'ai hâte de faire ma rentrée ! On se voit lundi.

- Ouais, à lundi !

Il s'en va. Il est plutôt gentil, au final, mais je comprends toujours pas pourquoi il agissait comme ça.

----------------------

heyy !! Voilà le chapitre 2 de mon histoire. <3 j'espère que ça vous fait rire, j'essaie de mettre plein de refs. Bon c'est vraiment n'importe quoi, j'écris tout vite fait (FAUX ça fait 2h que je suis sur Wattpad 👹) mais voilà je suis contente de l'histoire pour l'instant ! C'est un peu nul mais bon bref :') hâte d'écrire la suite, hésitez pas à mettre plein de commentaires !!

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant