chapitre 17

181 16 1
                                    

La semaine est passée très vite. Maxime a dormi à la maison tous les soirs, pour ne pas rentrer chez lui. J'étais content de l'accueillir.

Mais j'ai commencé à me poser des questions. Pas sur lui, mais sur moi. J'ai repensé à "amoureux". J'y ai repensé tellement souvent que j'ai fini par demander à ma mère ce que ça voulait dire.

Quand elle m'a expliqué, je me suis senti bizarre. C'était exactement ce que je ressentais pour Maxime. Je ne voulais pas l'assumer, parce que c'était trop bizarre, mais c'était la vérité.

Le vendredi, je vais en cours. On commence les entraînements, mais j'attrape Lucas par le bras et je l'emmène derrière le muret pour lui parler.

- Eh, Djilsi ? Laisse-moi tranquille, je dois répéter, c'est très important, dit-il.

- Non, s'il te plaît, je dois te parler.

- Parles-en à Theodort, qu'est-ce que tu veux que je te dises.

- Non, attend. Theodort à déjà été amoureux ?

- Bien sûr. Un million de fois. Et il s'est fait recalé à chaque fois. Il a une malédiction.

- Alors il faut que ce soit toi qui me parle, s'il te plaît.

- Oh ? Intéressant, dit Lucas. Je veux savoir les dramas.

- En fait... je pense que je suis amoureux d Maxime.

- Je sais, dit-il.

- Hein ?

- Tout le monde le sait. J'aurai été choqué si tu m'avais dit le contraire.

- Aide-moi, s'il te plaît.

- T'aider à quoi ? J'ai juste dit que je savais que tu l'aimais. Maintenant, tu te débrouilles. Ah si, je peux t'aider : ne demande pas de conseils à Theodort. En vrai, je sais pas moi, tu verras bien.

Il s'en va rejoindre Gotaga, mon rival préféré mais qui est quand même mon rival. Mince. Je sais pas quoi faire. Ils ne m'a pas aidé du tout. Tant pis, je verrai bien.

- Tu vas bien Sid ? Me demande Maxime en souriant quand je sors du muret. (?)

- Oui, oui, ça va, t'inquiètes pas.

- Bonjour à tous, dit le directeur Billy en montant sur la grande scène de la grande salle. Vous vous êtes entraînés très dur pendant, heu... 3 semaines pour cela. Demain sera enfin le gp explorer tant attendu. C'est un projet de nous, l'école, et aussi de notre cher élève Lucas. Un tonnerre d'applaudissements pour Lucas ! (Moi, Theodort et Maxime criont et applaudissont, mais personne d'autre ne le fait.) Et c'est un projet qui a aussi été fait par notre cher...

- C'est un projet qui a été réalisé SURTOUT par moi, dit un vieil homme avec une tête de singe sur la scène. Je suis Monsieur Ardisson, le maire de la ville. Le seul, l'unique, le plus beau, le...

- Oui, enfin voilà, reprend Billy, je...

- C'est réalisé par moi, le coupe encore une fois Ardisson. Pas par ce... gamin, branleur, là, votre Lucas. (Il rigole tout seul. Il y a un énorme blanc dans la salle. Tout le monde lance des side eye.)

- Tchip, fait Maxime.

- Bref, vous pouvez me remercier, dit le maire. Applaudissez moi tous !

Personne ne le fait. Le blanc reviens encore une fois dans la salle. Maxime rigole avec moi.

Le soir, Maxime dort encore une fois à la maison. Ses parents n'ont pas l'air de le chercher, donc bon.

Je fais que de me retourner dans mon lit. Je sais pas quoi faire. Demain sera le gp explorer, j'ai peur et je suis stressé car toute la ville sera là, mais j'ai vraiment très hâte.

Le sdf et le petit (??)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant